Campagne Pathfinder Jeu de carte - Wrath of the Righteous sur Tabletop Simulator

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Campagne Pathfinder Jeu de carte - Wrath of the Righteous sur Tabletop Simulator

Message  Garcimore le Lun 7 Mar 2016 - 13:01

C'est bon pour mercredi soir! cheers
Garcimore

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Pathfinder Jeu de carte - Wrath of the Righteous sur Tabletop Simulator

Message  David35 le Lun 7 Mar 2016 - 17:02

Cool!

Alex possible pour toi aussi?
David35

Message  arcaril le Lun 7 Mar 2016 - 22:04

je prépare le scénario alors...
on commence pas tard ce serait bien.
20h30 pour la connexion
arcaril

Message  Kalhamn le Lun 7 Mar 2016 - 22:08

Ca risque d'^tre très chaud pour moi, je sais pas encore.
Kalhamn

Message  arcaril le Mar 8 Mar 2016 - 9:16

et sur le principe d'avancer sur la campagne même si un joueur est absent, t'en penses quoi ? Smile
arcaril

Message  Kalhamn le Mar 8 Mar 2016 - 9:47

No problemo, allez-y sans moi si vous êtes tous les 3 dispos
Kalhamn

Message  arcaril le Mar 8 Mar 2016 - 16:22

on te la bichonnera la petite Séonie, aux petits oignons !
arcaril

Message  Garcimore le Mar 8 Mar 2016 - 19:17

Ouais on va la laisser se faire violer par des elfes...
Garcimore

Message  David35 le Mer 9 Mar 2016 - 9:51

Alex, si finalement tu te libère préviens nous qu'on t'attende avant de lancer.

Aller a ce soir ! Dispo vers 20h (Nico si tu veux un coup de main pour la mise en place?).

Pour rappel n'oubliez pas de vous imprimer vos persos via le PDF que je vous ai donné, ca aide grandement a s'y retrouver.
David35

Message  Garcimore le Mer 9 Mar 2016 - 11:18

j'ai raté un truc concernant le PDF moi...Tu peux me renvoyez le mien via mail?

Sinon ce soir pas avant 20h30/21h (c'est grève dans les transport aujourd'hui et pas facile sur Paris!)
Garcimore

Message  arcaril le Mer 9 Mar 2016 - 15:26

l'installation sera faite pour ce soir,
je serai en ligne entre 20h30 et 20h45
A ce soir.

et je suis preneur aussi pour le PDF via mail,
je l'imprimerai aussi.

(ou le lien sur le forum, ça ira aussi)
arcaril

Message  Garcimore le Mer 9 Mar 2016 - 17:27

David tu peux nous le refiler que j'imprime ca du taf (pas d'imprimante dans mon "appartement" parisien!)
Garcimore

Message  David35 le Mer 9 Mar 2016 - 17:51

Lien pour le PDF a imprimer : dl.free.fr/u1NXuIryG
David35

Message  David35 le Jeu 10 Mar 2016 - 8:45

Ouille dur dur ce scénario 3. Pas dur dans le sens difficile mais il a couté cher avec notre premier mort Sad. Bye bye mes animaux et mes arbalètes lourdes (et surtout le sorts de soin Neutral) snif.

Bon c'est mérité car j'était partisan du 'on ferme pas l'armurerie' (d'ailleurs la prochaine fois j'y fonce me réapprovisionner!), cependant je n'aurais jamais du explorer a la fin... En même temps tomber a nouveau sur ce satané monstre...

Toujours est-il que je suis chaud patate pour y retourner leur mettre la misère, même si je risque de pas servir a grand chose car 'bléssé' !

David35

Message  arcaril le Jeu 10 Mar 2016 - 9:11

T'inquiète ! La chasseuse Adowyn est sauvée !

un truc me turlupinait hier soir,
j'ai trouvé quoi.

en fait lors du dernier tour mortel pour Adowyn, il a pioché dans les bénédiction un monstre errant.
le monstre n'a pas été vaincu, ainsi Adowyn aurait dû piocher 2 bénédictions
et comme elle ne pouvait pas (deck vidé !), le jeu aurait du se terminer là, avant même qu'elle ne puisse partir en exploration.

David, tu dois te rappeler encore des cartes de ton deck non ?
du moins les plus importantes.
l'idéal serait de se rappeler aussi des cartes que tu avais choppé lors de la partie, car comme tu as échoué, tu dois toi aussi bannir une carte au hasard de ton deck.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

par ailleurs, je trouve qu'il y a du flou dans la règle des monstres errants.
voici une proposition pour clarifier la chose :

MONSTRES ERRANTS :

A la construction du deck des bénédictions, y ajouter 1 monstre + 1 par héros.

Si au début du tour un Héros pioche un monstre du deck des bénédictions,
ce monstre est placé sur le dessus de la région où se trouve le Héros.

Le Héros devra rencontrer ce monstre lors d'une première exploration obligatoire

Auparavant, les héros peuvent jouer autant de cartes qu'ils le souhaitent avant la confrontation
(comme quand on sait à l'avance ce qu'on va rencontrer lors d'une première exploration dans une région)

Conséquences :

Si le monstre est vaincu, le Héros a le droit à une exploration gratuite. De plus, il a le droit à une récompense.
Le Héros lance 1d12 :

1-2 : Le Héros acquiert une arme piochée au hasard dans la boîte
3-4 : Le Héros acquiert un sort pioché au hasard dans la boîte
5 : Le Héros acquiert une armure piochée au hasard dans la boïte
6-9 : Le Héros acquiert un objet pioché au hasard dans la boîte
10-11 : Le Héros acquiert un allié pioché au hasard dans la boîte
12 : Le Héros acquiert une bénédiction piochée au hasard dans la boîte

Si le Héros évite le combat
,
le monstre est mélangé à la région où il se trouve (ou tout autre règle spécifiée sur le monstre en question ou sur le lieu)
et pas d'exploration gratuite suite à la rencontre

Si le Héros perd le combat,
le monstre est mélangé à la région où il se trouve (ou tout autre règle spécifiée sur le monstre en question ou sur le lieu)
de plus, le Héros doit défausser la première carte du deck des bénédictions
et pas d'exploration gratuite suite à la rencontre

ainsi, on applique toujours le même processus dans les tours de jeu :
effet de début de tour avec le lieu si explicité par exemple,

possibilité de préparer un minimum le combat supplémentaire qui nous tombe dessus

et puis gestion de l'après combat qui reste aussi comme pour les rencontres classiques (monstre mélangé dans le paquet du lieu à priori, sauf pour certains monstres qui ont des effets particuliers, comme la mouche géante par exemple)

Haut les coeurs aventuriers !
on a pas réussi à protéger la pierre de garde, mais nous reviendrons la reprendre à ces engeances démoniaques !!!

Le jeu est vraiment plus balaise que la précédent campagne !
Comment vont être les scénars de la campagne ???
arcaril

Message  David35 le Jeu 10 Mar 2016 - 9:23

Je me disais bien qu'une Héroine comme Adowyn ne pouvais mourir si 'facilement' ! :p

Oui je me souviens vaguement des cartes, je profite d'avoir encore les noms en tête pour les lister ici:
1 Crapaud
1 Bat
2 Arbalètes lourdes
1 béné
1 armure non magic 'padded'?
1 Soin
Les cartes lootées pendant le scénario sont encore toutes dans ma main je crois.

Même si j'en perds une, ca fait quand même moins mal :p
----------------------
Ok pour les monstres errant, ca me parait mieux comme ca, plus fluid et logique (j'aurais enfin possibilité de m'aider de mon loup pour ces combats!).
David35

Message  arcaril le Jeu 10 Mar 2016 - 9:27

pour les monstres errants,
c'est juste un peu plus précis, ça évite de se poser toujours les mêmes questions
ça s'incorpore plus dans la mécanique du jeu.

pour ton perso,
j'irai mettre un oeil dans ton deck pour voir ce qu'il y a...
arcaril

Message  Garcimore le Jeu 10 Mar 2016 - 10:28

Ouep cette règle des monstres errants me convient parfaitement. La mort d'un perso est vraiment destructrice au niveau du deck...Bon par contre, je me suis un peu embêté hier (pas eu de challenge, pas mal de jets de dés pourris et aucune "belle" rencontre pour moi).

Par contre, il faut vraiment ne pas oublier le tirage de la carte évènement qui sert de compte-tour car je pense vraiment qu'on s'est donné un bel avantage lors de l'oubli sur le tour d'Alex.

Sinon, il faut que l'on respecte cette stratégie: quand on a la possibilité de fermer un lieu, on le fait TOUT DE SUITE! Cela évitera des conséquences négatives comme hier...
Garcimore

Message  David35 le Jeu 10 Mar 2016 - 10:41

Pour le moment en effet avec 4 cartes en main, ton perso est un peu 'statique'. J'avais le même phénomène avec mon guerrier sur Rise Of The Runelords, avant de pouvoir augmenter sa main et la ca deviens un peu plus souple comme façon de jouer.
Les autres classes ont un jeu qui tourne plus je pense, le guerrier lui est la pour encaisser et frapper fort. Une solution serais aussi de prendre des cartes Bénédiction/alliés qui permettent d'aider les autres quand on pourra en prendre, pour éviter l'effet 'tout seul dans son coin' + explorer plus souvent. Tu aura peut être aussi des pouvoir qui permettront de pallier au 'problème'.

A noter également que tu a passé une grosse partie du scénario a looter la même zone en continu, ce qui n'as pas aidé Smile. Et tu as looté une bien belle armure qui t'aidera bien dans les prochaines aventures!

Pour le tirage de carte au début de tour je suis d'accord avec toi, au final je suis 'content' qu'on doive refaire le scénar pour une victoire 'légitime' Twisted Evil. Après pas de bol que ca ai été un monstre, ca aurais été une béné le problème ne se serais pas posé.
David35

Message  Finkelstein le Jeu 10 Mar 2016 - 11:51

arcaril a écrit:

MONSTRES ERRANTS :

...

Auparavant, les héros peuvent jouer autant de cartes qu'ils le souhaitent avant la confrontation
(comme quand on sait à l'avance ce qu'on va rencontrer lors d'une première exploration dans une région)

Bonjour, bonjour, je suis monsieur connard, l’empêcheur de tourner en rond.

Personnellement, je trouve que ce passage dénature complètement le concept de monstre errant qui, pour moi, est un monstre rencontré au hasard des chemins sans possibilité de se préparer a l'avance contrairement a une rencontre qui aurait beneficiée du regard d'un éclaireur.

Bien sur, ce n'est que mon avis et vous en faites ce que vous voulez.

Message  David35 le Jeu 10 Mar 2016 - 12:02

En fait il ne s'agit pas ici de se préparer a l'avance à la rencontre (impossible puisqu'on ne sais pas si on va tirer un montre ou non et qu'on ne peux pas regarder la carte a l 'avance), mais plutôt que comme la rencontre du monstre errant se faisait au tout début du tour (tirage de la carte Béné pour faire avancer le chrono), il n'y avais pas possibilité pour certaines classes de jouer certaines cartes (ma cohorte pour ma part) et donc le combat devenais tendu même sur un petit monstre alors qu'on est armé comme il se doit.

Ceci dit je me dis avec le recul que c'est marqué 'au début de son tour' or rien n'empêche je pense de jouer ma cohorte avant de tirer la béné (il n'y a pas priorité a la béné sauf erreur de ma part) = le debut de mon tour étant AVANT de tirer la béné.

Bref le monstre errant surprendra quand même, c'est juste que les règles qui les régissent se fondent mieux dans l'ordre du tour (avant c'était un peu 'déconnecté' du reste).
David35

Message  arcaril le Jeu 10 Mar 2016 - 16:00

pour la campagne des Seigneurs des Runes,
on peut très bien imaginer qu'on ne puisse rien jouer avant l'exploration obligatoire.

pour cette campagne là... Ce leger coup de pouce permet de pouvoir au moins déployer son "cohort" (quelle est la traduction pour cette carte ?)
ou essayer de se soigner, de récupérer une arme ou un sort (et là, encore, il faut trouver le moyen de le faire, on est pas vraiment tombé sur ce genre de cartes, à part une statue de corbeau en argent qui permet de se passer des objets.)

L'esprit change pas des masses à mon avis,
mais ça inclue cette règle dans la logique du fonctionnement du jeu.
On ne peut normalement jouer avant d'avoir pioché une bénédiction, ni "pendant" la phase de tirage d'une carte bénédiction. Nos combats contre les monstres errants se passaient dans un "hors temps"
qui peut porter à confusion, une fois de plus, d'avantage avec cette dernière campagne qui propose de très nombreuses nouvelles mécaniques.
arcaril

Message  Kalhamn le Jeu 10 Mar 2016 - 17:15

Finkelstein a écrit:
Bonjour, bonjour, je suis monsieur connard...

J'ai arrêté de lire après ça.
Merci d'avoir égayé mon après-midi.
Kalhamn

Message  David35 le Dim 13 Mar 2016 - 11:52

Laughing

Vous êtes dispo cette semaine pour retourner latter du Minotaure?
David35

Message  arcaril le Lun 14 Mar 2016 - 10:25

salut,
je reviens d'un gros week-end jeu...

Eclipse avec extension
Space crusade
Bang le jeu de dés
Shadows of Brimstone

pas sûr d'être dispo,
je veux pas trop abuser quand même... Je sonde notre emploi du temps de la semaine et je vous dis.

donnez quand même vos dispos !
arcaril

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut