Mettre le paquet pour bloquer en fin de Blitz?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mettre le paquet pour bloquer en fin de Blitz?

Message  Jiday le Lun 8 Juin 2015 - 17:31

Hello tout le monde,
je me pose une question suite au match contre Khelnis . Je ne remets pas en question le résultat, y'a pas de souci, sur le coup on l'a joué d'une manière qui me va très bien mais en y réfléchissant je me demande si on n'a pas fait une erreur . Voilà la situation :
- le bloqueur de Khelnis est à terre et a 6 Points de Mouvement
- il lui faut parcourir 4 cases avant d'arriver à mon joueur
- il déclare un blitz, se relève, et n'a donc plus que 3 PM "normaux"
- il se déplace jusqu'à mon joueur en Mettant le paquet 1 fois pour parcourir les 4 cases, il lui reste donc une occasion de MLP mais plus de PM "normaux" donc

A ce moment peut on "Mettre le paquet" pour effectuer le blocage du blitz ?
Dans la description du MLP il est explicitement dit "se déplacer" . Autant quand le blocage a lieu en cours de mouvement y'a pas de souci, on peut prolonger le mouvement par un MLP ensuite, autant quand c'est en fin de mouvement je n'en suis pas certain et y'a pas de réponse dans la FAQ.Faudrait que je teste dans le JV tiens mais en attendant , vos avis ?

Je colle ce que j'ai trouvé dans le LRB6 sur ce sujet :

Mettre le paquet:
Quand un joueur effectue une Action autre qu’un Blocage,
il peut essayer de se déplacer d'une ou deux cases
supplémentaires au-delà du nombre qu’il est normalement
autorisé à effectuer. Cela s'appelle Mettre le Paquet ou
MLP.

Blitz :
Une fois par tour, un joueur de l'équipe active peut
effectuer un mouvement spécial appelé Blitz. Un Blitz
permet au joueur de faire un Mouvement puis d'effectuer
un blocage. Le blocage peut être fait à n'importe moment
du mouvement mais coûte une case de Mouvement. Le
joueur peut continuer à bouger après que les effets du
blocage aient été déterminés, s'il lui reste le potentiel de
Mouvement nécessaire.
avatar
Jiday

Messages : 359
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 41
Localisation : Gévezé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mettre le paquet pour bloquer en fin de Blitz?

Message  ciscovic le Lun 8 Juin 2015 - 17:48

Salut,

tu peux mettre le paquet pour effectuer un blitz.Ce qui est en adéquation avec la formulation de la règle de blitz :
Le blocage peut être fait à n'importe moment
du mouvement mais coûte une case de Mouvement.

Il faut une case de mouvement pour faire le blitz, que tu paies en faisant un mlp.

ps :C'est comme ça dans le jv.
avatar
ciscovic

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mettre le paquet pour bloquer en fin de Blitz?

Message  Kalhamn le Lun 8 Juin 2015 - 21:19

Ça me paraît logique aussi qu'on puisse mettre le paquet pour un blocage en fin de blitz.
avatar
Kalhamn

Messages : 990
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mettre le paquet pour bloquer en fin de Blitz?

Message  Jiday le Lun 8 Juin 2015 - 22:04

Oui effectivement,je pense que mon doute est venu du fait que c'est parfois marqué que le blocage du blitz "coute 1PM" alors que ça "coute une case de mouvement" et là ça rentre dans le cadre du MLP qui donne une case de mouvement de plus.On l'a bien joué donc.
avatar
Jiday

Messages : 359
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 41
Localisation : Gévezé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mettre le paquet pour bloquer en fin de Blitz?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum