Compte-rendus de campagne

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Compte-rendus de campagne

Message  BananeDC le Sam 23 Mai 2015 - 9:09

Et nous voici partis.

Nous avons rendez-vous avec Adat Khan, un toydarien avec qui nous avons tous travaillé plusieurs fois. Nous ne nous connaissons cependant pas encore entre nous. Le groupe est constitué de :
- Kyle Obaren, un diplomate humain
- Redhatt Sagan, un prédateur Chiss
- Lenox Badik, un chasseur de prime humain
- Yalbar, un wookie mercenaire

Après les présentations, Adar Khan nous expose la mission. Sur "La Roue" (une station spatiale situé dans la bordure extérieure), il nous faudra récupérer les coordonnées d'un vaisseau dans lequel il est possible de récupérer un max de crédits. Cependant avant cela, Adar signale à Kyle Obaren qu'il y a un petit souci sur un contrat : un client Hutt a émis une réclamation à propos d'une mine qui lui aurait été vendue et qui ne rapporte pas ce qu'elle devrait rapporter. De plus, la mine ne répond plus...Nous décidons d'aller régler ce problème SAV en premier.
Le début de la mission fait découvrir à tous le penchant sévère que Yalbar a pour les tables de jeu : Alors que nous discutons avec lui, il se lève soudainement et va s'installer à une table voisine sur laquelle a lieu une partie de "Dés de la chance". Alors qu'il commence à gagner, ses adversaires commencent à s'énerver et il nous faut leur payer une tournée pour ne pas que la situation dégénère.
Nous nous rendons ensuite dans une officine impériale afin d'utiliser l'holoposte pour joindre le Hutt. Mal à l'aise, Redhatt Sagan préfère rester à l'extérieur. Nous réussissons sans peine à joindre ce fameux client qu'est Bargos. La mission : aller voir sur place ce qui se passe et récupérer 100.000 crédits qui lui sont dus sur la vente de la mine. Le contact est rompu depuis environ une semaine. 10% sur 100.000 crédit étant une motivation plus que suffisante, nous partons immédiatement.

La planète sur laquelle se trouve la mine est minuscule et tient plus de l'astéroïde qu'autre chose. Nous ne constatons aucun signe de vie en arrivant, les communications radio sont inexistantes nos senseurs nous indiquent que l'atmosphère est irrespirable sauf dans la mine elle-même. Le reste est extrêmement inhospitalier : des vents très violents soufflent en tempêtes sur une surface aride. Nous posons notre YT 2400 et pénétrons dans l'installation.
La première chose que nous constatons : des tirs de blaster et des traces de bataille font une décoration bien inquiétante dès l'entrée. La découverte des traces qui pourraient être du sang, suivie de celle d'un cadavre de Trandosien, fait monter le stress chez certains membres de l'équipe, que Kyle tente de rassurer. Peine perdue : peu après, un message automatique d'alerte nous informe qu'un des générateurs du champ de protection est en panne.

Nous rencontrons ensuite un droïde de protocole, désactivé. Lenox constate qu'il a un bouchon d'entrave et le lui retire. Le droïde, que nous interrogeons, nous affirme qu'il est désactivé depuis 4h37, et que la dernière chose dont il se souvient avant sa désactivation est...La routine de la mine, rien de spécial. Nous décidons d'aller voir plus loin en emmenant le droïde avec nous pour nous guider. La découverte d'un droïde médical ne fait que nous faire perdre du temps. Nous découvrons cependant des documents : tout d'abord sur la situation de la production de métal la mine, et celle-ci coûte de plus en plus cher. 160.000 crédits sont en banque. Au pire cela devrait suffire pour la mission, pensons-nous. Nous trouvons aussi une liste des employés : une quinzaine de mineurs, un droïde astromech, un de protocole (sans doute celui qui nous sert de guide et qui se nomme 3D4), des droïdes de combat démilitarisés, un droïde d'exploration, plusieurs droïdes de manutention, un droïde superviseur et des mineurs ainsi qu'un cuisinier. Le trombinoscope nous apprend que le trandosien mort est un mineur nommé Vrisk. C'est alors qu'une nouvelle alerte nous informe que le générateur du champ de protection n°5 est lui aussi tombé en rade. Nous hâtons notre exploration. Nous tombons sur l'entrée de la mine où des droïdes sont en train de se barricader en bouchant l'entre de la mine avec des caisses. Ils nous apprennent que des pirates (des aquals, un gammoréen et un sulustéen) ont attaqué, ils ont tué des mineurs et poursuivent les survivants. Les droïdes nous demandent d'aller sauver les mineurs dans la mine. L'urgence nous semble cependant être les générateurs de champ de force alors que l'installation devient instable et penche !!


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Re: Compte-rendus de campagne

Message  Garcimore le Sam 23 Mai 2015 - 12:14

Ah je ne savais pas que la campagne "table" avait commencé! Quels sont les joueurs? classe et race?
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Re: Compte-rendus de campagne

Message  ciscovic le Sam 23 Mai 2015 - 12:38

Pahul Chiss explorateur/prédateur
Yoann Wookie mercenaire/maraudeur
Phil Humain colon/diplomate
Jérémy Humain chasseur de prime/expert en démolition

Attention au spoil!
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Re: Compte-rendus de campagne

Message  ciscovic le Sam 23 Mai 2015 - 12:45

BananeDC a écrit:
Nous avons rendez-vous avec Adat Khan, un Hutt avec qui nous avons tous travaillé plusieurs fois.

C'est un toydarien pas un Hutt Wink

Merci pour le cr.
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Re: Compte-rendus de campagne

Message  David35 le Sam 23 Mai 2015 - 13:05

No spoil, on en est au même point Smile.

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Re: Compte-rendus de campagne

Message  BananeDC le Sam 23 Mai 2015 - 13:19

Ben je savais pas que vous aviez accès les gars Smile
Ouaip, attention au spoil à l'avenir !
Je corrige pour le toydarien, j'ai fait ça tôt j'étais pas trop réveillé Razz

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Re: Compte-rendus de campagne

Message  pahul le Sam 23 Mai 2015 - 20:25

Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que nous avons opté pour le YT 2400 et non pour un YT 1300 (qui est le modèle du faucon millenium).

Excellent CR sinon. Smile
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Re: Compte-rendus de campagne

Message  BananeDC le Sam 23 Mai 2015 - 20:48

pahul a écrit:Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que nous avons opté pour le YT 2400 et non pour un YT 1300 (qui est le modèle du faucon millenium).

C'est corrigé !

pahul a écrit:Excellent CR sinon. Smile

Euh grâce à d'excellentes notes, merci à toi Wink

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Re: Compte-rendus de campagne

Message  BananeDC le Mer 27 Mai 2015 - 17:02

[Suite : ATTENTION : SPOILER]

Nous décidons de faire sauter l'entrée de la mine. Lenox met en place un système explosif. Redhatt cherche un plan, au final il trouve...Un coffre fort ! Il appelle Lenox à la rescousse mais ce dernier ne parvient pas à l'ouvrir. Avant de le faire sauter, nous décidons de prendre le YT 2400 afin de nous rendre au générateur n°6. Lenox s'installe aux commandes pendant que Redhatt se glisse dans une tourelle. Pendant ce temps, Kyle et Yalbar, restés pour surveiller la mine ont la mauvaise surprise de se faire attaquer par les droïdes qui lancent un "Pour les droits des dro¨des ! Tuez ces sacs à viande !". deux dro¨ds PK les accompagnent. En fait, ils étaient en train d'enfermer les mineurs dans la mine ! Yalbar et Kyle sont mis en joue mais se jettent derrière les caisses dans la mine. Yalbar est blessé par un tir de laser mais fait chuter les caisses sur les droïdes et réussit à s'enfuir, (non sans avoir reçu une blessure critique) avec Kyle dans les véhicules sur rails de la mine.
Pendant ce temps, Lenox et Redhatt arrivent au générateur qui explose. Un air speeder Storm 4 s'enfuit. Une poursuite s'engage. Lenox réussit à pirater l'idinateur de bord du speeder qui ralentit. Après un dogfight nerveux, le speeder, mécaniquement à bout, s'écrase sur le pylone.

Yalbar et Kyle parviennent à une salle centrale de la mine. Ils sont accueillis par des humains retranchés derrière des barricades.  Ils sont méfiants mais Kyle les convainc de les suivre contre récompense pour reprendre le contrôle de la mine. Un massage d'alerte retentit lorsque le 4e générateur explose. L'état du bouclier de l'installation est critique !
Yalbar et Lenox se posent. Ils apprennent alors la situation et décident d'entrer alors que Kyle, Yalbar et les mineurs remontent la mine afin de prendre les droïdes insurgés en tenaille.
En traversant la cuisine, Redhatt et Lenox découvrent 4 clients affalés sur leur plateau repas, tués par laser. Lenox abat le droïde cuisinier. Ils arrivent à la porte du hangar. La demande d'enter ayant échouée, ils préviennent les autres qu'ils vont faire sauter la porte. Au même moment, Kyle, Yalbar et les mineurs font sauter la barricade à l'entrée de la mine.
Redhatt se positionne à l'entrée du hangar, il a juste le temps de retirer sa tête alors qu'une gigantesque main-plateforme d'un gros droïde de manutention le frôle. Lenox lance alors une grenade par l'ouverture, le droîde est endommagé mais pas détruit.

Bonda et Marv, les deux leaders des mineurs, tirent sur les robots à l'entrée de la mine mais sans résultat. Yalbar charge alors et décapite à la vibro-hache 2 droïdes.
Le droïde superviseur envoie R2B7 préparer le vaisseau à l'étage pour s'enfuir. Redhatt échappe une seconde fois au droïde de manutention, il en profite pour rouler entre ses jambes, puis à genoux dans la pièce, il repère le superviseur à côté du comlink du monte-charges et ajuste sa tête dans son viseur. Son tir fait mouche, des étincelles jaillissent de son crâne par les yeux. Lenox arrive lui aussi et tire dans le panneau de contrôle du monte-charges, ce qui l'arrête.
Les mineurs débordent les droïdes PK à l'entré de la mine, mais deux meurent dans l'assaut.

Redhatt est touché par le droïde de manutention. Bonda, Marv et les mineurs éliminent les derniers droïdes Yalbar s'engouffre dans la pièce et tente d'ouvrir la porte de l'entrepôt mais celle-ci est fermée.
Le superviseur tente de prendre la fuite. Il monte sur le monte-charges et se hisse au niveau de la porte en s'appuyant sur R2B7. Ce dernier tente d'envoyer une décharge électrique sur Redhatt mais il se retrouve déstabilisé en descendant de la plate-forme et n'y parvient pas. Le droïde médical s'étale devant Lenox après avoir tenté une intimidation ratée. Alors que Redhatt met en joue le superviseur, la gigantesque pelle à tarte servant de main au droïde de manutention s'écrase sur lui et l'assomme. Lenox en profite pour tirer sur le superviseur, ce qui fait griller ses circuits. A ce moment, tous les droïdes s'arrêtent, sauf R2B7 qui fait beaucoup de bruit. Il est neutralisé par Yalbar qui réussit à ouvrir la porte. Le droïde médical se rend.

Nous nous soignons et questionnons les mineurs. Ceux-ci nous expliquent que les réparations vont coûter cher. Nous négocions la possibilité de repartir avec 100.000 crédits. Les mineurs nous racontent que le trandosien retrouvé mort dans les toilettes les a prévenus de l'attaque des droïdes mais ils ne connaissent pas la cause de la rébellion. La mémoire du R2 nous apprend que les droïdes étaient reprogrammés pour les amener vers la cause révolutionnaire droïde sous les ordres du superviseur. L'unité R2 dis-fonctionnait par manque d'entretien et c'est ce qui l'a détraquée.
Kyle ayant échoué dans la négociation ,Yalbar menace les mineurs de représailles du hutt, ils nous laissent alors partir avec 100.000 crédits et les données sur ce qui s'est passé.
Sur la plate-forme, le groupe découvre un sullustéen mort au pieds du vaisseau. Sûrement un trafiquant d'armes.
Nous retournons donc voir le hutt propriétaire de la mine pour lui rendre son argent. Il apprécie et nous donne les 10 % prévus. Kyle refuse mais demande une audience au hutt pour intercéder en sa faveur dans une affaire dans laquelle Kyle est impliqué. Le hutt propose aussi aux autres la même chose en moins bien (car ils ont pris la prime).

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Re: Compte-rendus de campagne

Message  BananeDC le Lun 1 Juin 2015 - 16:43

[Suite : ATTENTION : SPOILER]

Il nous faut 48 h pour arriver à la Roue. Nous arrivons dans une atmosphère très animée. Nous sommes accueillis par CZ13, un droïde de protocole. Nous rencontrons ensuite Reom qui nous explique que le Sa Nalaor est un vaisseau séparatiste de type corvette qui s'est  perdu pendant la guerre des clones après avoir été pris en chasse par les vaisseaux de la république. Reom a récupéré un drone contenant les coordonnées du vaisseau.
Il nous confie IT3PO pour nous aider et nous explique qu'il doublera la récompense (10.000 crédits de base) si nous ramenons du matériel intéressant. Si la prise est exceptionnelle, la récompense sera de 30.000 crédits. Le père de Reom était président d'Isotech, qui travaillait avec le capitaine du vaisseau. Il pense que le vaisseau transporte une technologie très précieuse.

Nous embarquons et nous dirigeons vers la planète Cholganna, qui se trouve en dehors de la bordure extérieure, dans des zones de l'espace inexplorées. Le matériel que nous aurons récupéré (si nous réussissons) devra être ramené sur Raxus Prime, où se trouve un gros centre de production d'Isotech. Mais attention, la planète est surveillée par l'Empire, qui ,projette de reconstruire une station spatiale comme celle qui a précédemment été détruite.

Le climat de Cholganna est tropical. C'est la planète natale du redoutable Nexu, dont le trophée ravit tous les chasseurs. La planète est aussi sujette aux catastrophes naturelles et climatiques. Elle est un refuge pour les fugitifs. En un mot, c'est une planète dangereuse.

En payant quelqu'un qui fait commerce de renseignements, Kyle parvient à apprendre qu'un réseau de criminels rhodiens s'intéresse à ceux qui posent des questions sue le Sa Nalaor. Il s'agit du clan Yiyar, qui est en conflit avec Isotech.

Les infos collectées nous font comprendre que nous ne sommes pas les seuls sur le coup et que ce vaisseau est très convoité. Nous allons devoir redoubler de prudence.

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Re: Compte-rendus de campagne

Message  ciscovic le Lun 1 Juin 2015 - 17:05

Merci pour le cr Phil.

Petites corrections : Il s'agit de Reom et pas Rehum, et du Sa Nalaor.
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Re: Compte-rendus de campagne

Message  BananeDC le Lun 1 Juin 2015 - 17:07

C'est corrigé ! Smile

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Re: Compte-rendus de campagne

Message  BananeDC le Mar 30 Juin 2015 - 13:53

[Suite : ATTENTION : SPOILER]

Redhatt part à la taverne chercher des données plus récentes pour aller à Cholgana, pendant que Lenox répare le vaisseau, aidé par des techniciens que nous avons payé.
A l'heure H, la soeur de Reom ne se montrant pas au rendez-vous, nous appelons Reom, qui ne répond pas.Yalbar va voir le bureau de ce dernier tandis que les humains vont voir sur le quai où Chira devait se poser. Le bureau de Reom est saccagé...
Les rhodiens sont sur le quai où Chira s'est posée et ils sont en train de prendre IT3PO !!
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Il faut réagir vite. Kyle secoue un aqual pour qu'il appelle la sécurité et nous demande de venir par Comlink. Lenox tire et rate sa cible, mais cela a pour effet d'écarter la foule. Les rhodiens fuient à bord d'un engin de manutention faisant tomber matériel et autres caisses. C'est sans compter sur Lenox qui abat le conducteur d'un tir en plaine tête. Pendant que Yalbar court, Redhatt tire sur des caisses qui s'effondrent devant l'un des rodiens qui s'enfuyait avec IT3PO, il met ensuite une balle dans la jambe d'un des fuyards.
Nous réveillons Chira, récupérons IT3PO ainsi que le rhodien blessé et courons vers le vaisseau. Nous décollons in extrémis, poursuivis par la sécurité du spatioport. Nous passons en hyperespace en mettant le cap sur Cholgana et nous en profitons pour interroger le bandit blessé mais nous n'apprenons rien de plus que ce que nous savions déjà.

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Re: Compte-rendus de campagne

Message  BananeDC le Mar 30 Juin 2015 - 15:23

[Suite : ATTENTION : SPOILER]

Alors que nous nous apprêtions à faire le deuxième saut vers Cholgana, des bruits sourds accompagné de secousses nous font nous rendre compte que nous somme au beau milieu d'un champ d'astéroïdes !
Lenox pilote, nous en heurtons un gros en plus des petits. Nous arrivosn enfin à en sortir mais le vaisseau est très endommagé.

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Redhatt se prend la tête sur les calculs compliqués pour palier à l'écart de la route et à l'ancienneté des infos. Nous en avons pour 80 h de voyage...Kyle et yalbar en profitent pour faire une partie de dés du destin et Kyle perd 8 crédits.
Redhatt et Lenox entreprennent quelques réparations, peine perdue car peu de temps aprèsun nuage électro-magnétique endommage un peu plus le vaisseau. Lenox arrive heureusement à remettre les senseurs en marche, ce qui nous permet de repérer Cholgana. Nous ratissons la planète pour essayer de repérer un indice de la présence du Sala Naor. Nous détectons une petite masse de métal, qui semble trop petite pour être un vaisseau, mais c'est un début.
Nous débarquons sur la planète, qui est recouverte d'une épaisse forêt équatoriale. Peu rassurés, nous entreprenons la marche vers ce que nous avons détecté. Yalbar descend dans une crevasse au fond de laquelle il découvre une capsule sur laquelle figure l'inscription "34 Besh". Prise dans des lianes et des ronces, elle est à demi enterrée dans la vase. de gros insectes verts volent autour, certains sont posés sur la coque. Lenox alerte Yalbar sur le danger quand il veut rentrer dans la capsule. Nous nous apprêtons à faire de la fumée pour les faire s'enfuir, lorsque Redhatt repère la silhouette caractéristique d'une pieuvre arboricole dans les arbres aux alentours, en haut de la crevasse. Ces créatures chassent en meute...Puis plus rien...
Nous finisons par ouvrir la capsule. A l'intérieur nous découvrons des ossements, des blasters endommagés, des lambeaux de tenues spatiales de la CSI (confédération des systèmes indépendants) et un squelette de nexu. Lenox repart avec quelques données de l'ordinateur de bord après que Yalbar ait arraché la boite noire.
Nous sortons de la capsule, et soudain Redhatt voit une pieuvre arboricole qui se dirige vers eux. Lenox et Yalbar remonte la crevasse. Un tir raté de Redhatt indique à tout le monde la position des pieuvres, car il y en a 3 !


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Kyle, pris de panique, se jette dans la crevasse, se recevant très mal mais moins exposé aux pieuvres. A peine arrivé en haut, Lenox tire, pus évite de justesse un tentacule. Redhatt se fait attraper le bras au moment où Yalbar arrive et taillade le tentacule avec sa hache, ce qui fait lâcher sa prise à la pieuvre. Une autre pieuvre descend dans la crevasse à la recherche d'une proie isolée : Kyle.
Nous arrivons finalement à les mettre en fuite et Redhatt en tue une (malgré un critique de 1!). Il espère la conserver afin de la revendre comme trophée.

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Re: Compte-rendus de campagne

Message  ciscovic le Mar 30 Juin 2015 - 16:15

Nickel les cr avec photos! Ca met bien dans l'ambiance.

ps : c'est Sa Nalaor. Laughing
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Re: Compte-rendus de campagne

Message  BananeDC le Mar 21 Juil 2015 - 13:25

[Suite : ATTENTION : SPOILER]


Les données montrent la trajectoire du vaisseau en perdition ainsi que celles de la capsule de sauvetage vers le sol.
Un enregistrement le capitaine qui tente d'éviter la panique et la fuite de l'équipage.
Dans la capsule se trouvent trois humains et deux némoïdiens : ils critiquent Ar Sol (le capitaine) qui serait parti avec le vaisseau sans autorisation, et Cratala qui serait de mèche avec Ar Sol. Selon eux, ces deux individus auraient du se rendre au chancelier et éviter de voler autant de crédits et de matériaux.
A partir de ces infos, nous tentons de déterminer les coordonnées auxquelles s'est écrasé le Sa Nalaor. Yalbar et Lenox s'en chargent pendant que Redhatt répare le vaisseau et que Kyle se repose...
Redhatt s'occupe ensuite de piloter le vaisseau pour qu'on puisse se rendre aux coordonnées. Arrivé en orbite, Lenox manipule les senseurs et pousse un cri lorsqu'il trouve enfin le Sa Nalaor. Ce faisant, il repère aussi un autre YT2400 qui scanne la planète. Nous décidons de nous rendre sur le site en nous posant près du Sa Nalaor. L'endroit est un lac et malgré la vue perçante de redhatt c'est Lenox qui trouve un endroit pour se poser. Nous manœuvrons pour atterrir et sortons du vaisseau. Le soleil se lève à peine et nous pouvons contempler une sorte de barrage de métal qui se dresse à la sortie du lac. Il s'agit de la partie émergée du vaisseau qui a du s'écraser dans le lac. La partie arrière a l'air de s'être détachée du reste. Lenox propose de la faire sauter, mais avant ça, ce dernier et Yalbar partent voir s'il n'y a pas quelque chose à récupérer  là-dedans pendant que Redhatt va faire cuire des tentacules pour le prisonnier rhodien et expliquer à IT3PO comment se servir des senseurs du vaisseau pour détecter un vaisseau qui descendrait de l'orbite. Kyle, à l'abri dans le vaisseau, en robe de chambre de flanelle, sirote un thé en regardant par un hublot Lenox et Yalbar partir en expédition.
Pendant leur ascension de l'épave, Yalbar et Lenox repèrent une embarcation bricolée mais récente. Ils s'en servent pour se rendre jusqu'à l'épave après une tentative d'escalade ratée. La navigation ne leur réussit pas beaucoup mieux et leur embarcation se retrouve engloutie par l'épave pendant qu'ils se rattrapent in extremis aux câbles du vaisseau.
Pendant ce temps, aidé d'IT3PO, Redhatt détermine par calcul où peut se trouver le reste de l'épave. Le droïde se révèle être d'une aide précieuse, car nous déterminons précisément que le reste du vaisseau doit se trouver à l'exact opposé du lac, sur l'autre rive.
Kyle se charge d'apporter la mixture de pieuvre arboricole cuisinée par redhatt au rhodien qui l'avale en trouvant ça horrible. Kyle le saoûle en lui racontant des anecdotes de ses aventures passées.
Lenox et Yalbar escaladent l'épave de moteurs et parviennent au sommet. Ils se trouvent dans une infirmerie mais ils constatent qu'il n'y a aucun matériel dedans, ce qui semble étrange et indique que quelqu'un a sûrement tout pris.
Pendent ce temps, Redhatt fait décoller le vaisseau et scanne le lac. Il aperçoit le cockpit du Sa la naor qui dépasse d'une colline, à l'endroit exact indiqué par ses calculs.
Nous allons donc récupérer Yalbar et Lenox qui escaladent tant bien que mal le haut de l'épave Lenox parvient rapidement à se hisser et atteindre la canopée, mais Yalbar, trop lourd, passe à travers la tôle. Malgré une belle contusion, il se relève et remonte pour parvenir au sommet et rejoindre Lenox dans la canopée.
Nous discutons de l'opportunité de contacter le Sa lanaor et demandons à IT3PO d'entamer la conversation. N'ayant aucune réponse, nous nous posons à proximité et nous dirigeons vers le vaisseau Celui-ci parait habité car des aménagements permettant d'entrer semblent utilisés. Il y a même un campement au nord du vaisseau.
Nous pénétrons dans l'épave et nous aidons d'un plan fourni par le droïde. La salle d'accès au turbolift menant à la passerelle a été pillée : les fauteuils et les portes de casiers ont même été retirés. Nous ouvrons la trappe d'accès de l'ascenseur et utilisons l'échelle de maintenance pour monter vers la passerelle. Là haut, l'ensemble des équipements électroniques et matériels (fauteuils, consoles etc) ont aux aussi été retirés. En fouillant, nous trouvons un petit compartiment dans lequel se trouve un holoprojecteur chargé. Il nous montre les derniers instants avant l'impact : une arkanienne est sur le pont, le capitaine qui se jette sur elle pour la protéger au moment de la collision.
Nous nous dirigeons vers les quartiers du capitaine, qui ont été disloqués à l'iimpact, ils sont désormais partiellement recouverts de végétation. C'es alors que deux nexus surgissent du fond de la pièce. Redhatt semble les avoir instinctivement sentis car il a eu le temps de nous prévenir d'un danger, nous avons donc eu juste le temps de sortir nos armes. Les deux nexus sont très particuliers, ils ont été modifiés cybernétiquement : leurs griffes et dents sont en métal et parcourus d'éclairs d'électricité.

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Lenox lance une grenade mais celle-ci est esquivée par le nexus. Radhatt profite que l'attention du nexus soit distraite pour lui tirer une balle en pleine tête. Il est sérieusement touché, Redhatt indique à Yalbar que c'est celui à abattre. Ce dernier se rue sur la bête et lui assène un très violent coup de vibrohache qui lui tord la tête dans un angle improbable dan un grand craquement d'os. Elle n'est pas morte mais devrait l'être très bientôt ! Pendant que Kyle se vautre par terre dans sa tentative de trouver une cachette, le nexu agonisant tente de frapper Yalbar avec sa pointe caudale dans un ultime geste de défi.Cette attaque ne semble pas avoir d'effet sur le wookie mais elle le distrait, ce dont profite le second nexu pour frapper, mais ne blesse pas Yalbar qui avait eu le réflexe de lui mettre la vibroghache dans les dents; il est cependant projeté à terre et se retrouve sous le nexu. Lenox lance une grenade gel pour empêcher la créature de blesser Yalbar, mais touche à la place Yalbar lui-même qui se retrouve gelé alors que le nexu n'est pas touché ! Le wookie semble avaler le gel et commence à avoir du mal à respirer.
C'est alors que Kyle lui crie :"Kashük !  Kashük se souviendra de toi, Yalbar, redresse toi !!
Le groupe semble galvanisé et Yalbar dépense son énergie pour se débarasser du gel. Redhatt en profite pour tirer dans les pattes du nexu et lui transperce les membres.
Le nexu à la machoire brisée tente un dernier coup de queue sur Yalbar, mais trop affaiblie, la bête ne parvient qu'à se frapper ele-même et rend son dernier souffle. Le second nexu, malgré sa blessure aux pattes, mord Yalbar à la cuisse et lui arrache un cri de douleur. Yalbar cherche à se dégager et à s'injecter un steampack pendant que Lenox lance une grenade étourdissante qui immobilise la créature. Nous décidons donc d'aller chercher la cage et d'y mettre le nexu. Après étude de celui-ci, il semble que le travail de cybernétisation de la bête soit du travail de pro et nécessite un entretien régulier. D'autre part, il semble qu'il y ait également un système de communication permettant de transmettre des instructions à la créature.
La nuit tombant, nous décidons de bien nous reposer et fermons les accès du vaisseau.
Nous poursuivrons avec l'exploration de la soute demain matin.

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Re: Compte-rendus de campagne

Message  ciscovic le Mar 21 Juil 2015 - 15:06

Excellent cr Phil (et merci Pahul pour les notes)! Ya pas à dire, je me suis particulièrement amusé pdt cette séance. Entre Kyle qui se la coule douce en peignoir dans le vaisseau et Yalbar qui sétouffe avec le gel de la grenade, c'était épique! Very Happy
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Re: Compte-rendus de campagne

Message  BananeDC le Mar 21 Juil 2015 - 17:04

Il faut remercier Paul, sa prise de notes était bonne ! Wink

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Re: Compte-rendus de campagne

Message  BananeDC le Dim 11 Oct 2015 - 15:07

[Suite : ATTENTION : SPOILER]

Nous passons la nuit dans le vaisseau. Lenox cherche la source du signal de contrôle des nexus. Il repère alors le vaisseau qui nous recherche. Enthousiasmé par sa découverte, il réveille le reste du groupe, sauf Kyle qui ne dormait pas et est très agité par notre situation et l'environnement hostile de la jungle. IT-3PO le rassure et en profite pour nous rappeler la présence du vaisseau étranger.
Au cas où il s'agirait du gang de rhodiens, nous décidons de repérer le terrain : trois chemins pour mener à notre vaisseau peuvent être empruntés. Redhatt se positionne afin de les avoir en visu pendant que Lenox pose des mines. Le YT se présente, fait quelques tours au-dessus de nous et va se poser un peu plus loin. Nous l'attendons depuis nos positions respectives : Lenox se cache dans les fourrés (il entend un groupe approcher), Kyle scrute à la jumelle par un hublot du vaisseau et Yalbar se trouve dans la tourelle du vaisseau.

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Trois rhodiens et deux trandosiens finissent par émerger de la foret. L'un des trandosiens saute sur une mine et est déchiqueté. Yalbar, légèrement plus loin de ses préoccupations habituelles pour dame nature, ouvre alors le feu depuis la tourelle...La plupart des membres du groupe d'assaillants" présumés sont littéralement pulvérisés, les tirs occasionnant la création d'une véritable petite clairière.

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Malheureusement, l'un des arbres arrachés par la série d'explosions retombe sur Lenox, lui bloquant les jambes. Redhatt tente un tir sur le fuyard rhodien, seul survivant "des enculés d'en face" mais il rate. Il se met alors à courir pour le rattraper. Après quelques minutes de poursuite, , il arrive dans la clairière où se trouve le YT adverse. Trois rhodiens en descendent pour aider leur comparse. Redhatt explose alors la rotule du rhodien survivant. Redhatt lance alors un "Rendez-vous ! vous êtes cernés !" L'un des rhodiens tente de remonter le blessé à la jambe mais Redhatt lui loge une balle en pleine tête. Les deux autres se saisissent de leur comparse et le tirent à l'intérieur du vaisseau. Redhatt a encore le temps d'en tuer un alors qu'ils ferment l'écoutille. Peu de temps après, la tourelle se tourne vers Redhatt. Il a le temps de détaler, mais la végétation est annihilée là où il se tenait.

De retour au vaisseau, des créatures au long cou sortent du lac. Sur leur dos, des droïdes de combat B1 avec un tube dans le dos Il y a également deux aquales et un humain : le capitaine Ar'sol d'après IT-3PO. Il nous demande de nous présenter, ce que nous faisons. Il souhaite nous inviter à l'intérieur de son vaisseau, mais nous lui faisons comprendre qu'il faudrait d'abord s'occuper des rhodiens, ce qu'il accepte.
Il se rend à la clairière et fait descendre les rhodiens de leur vaisseau. Ceux-ci tentent de convaincre le capitaine qu'ils sont venus pour les sauver, ce qu'Ar Sol ne croit pas une seule seconde. Ils sont désarmés et forcés de nous suivre.

Nous nous rendons donc au campement. Nous recevosn des soins et nous installons pour discuter. Une arkanienne se joint à nous (nous l'avions aperçue dans la vidéo de SOS du vaisseau) et nous sommes amenés devant l'assemblée. Kyle présente notre histoire à l'ensemble de la communauté. Il s'ensuit une discussion durant laquelle les rhodiens s'opposent à nous pour obtenir le soutien de la foule. Kyle, à la façon d'un avocat dans un tribunal, défend nos arguments en tentant de discréditer les crapules rhodiennes. Ar'Sol finit par disperser la foule. Nous restons avec lui et l'arcanienne, la discussion à huit clos va commencer.

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Re: Compte-rendus de campagne

Message  BananeDC le Dim 1 Nov 2015 - 19:22

[Suite : ATTENTION : SPOILER]

Ar' Sol cherche à savoir qui nous sommes et s'il peut avoir confiance en nous. Malgré nos arguments nous n'arrivons pas à le convaincre et la soirée se termine alors que nous le quittons.
En rentrant dans nos quartiers, nous discutons avec Kratala qui possède de grandes connaissances technologiques. Nous tentons de la convaincre de nous suivre, mais elle hésite.
Le lendemain nous sympathisons avec elle et nous baladons dans le camp. Lorsque les rhodiens bousculent un autochtone, Redhatt sort son arme et tire aux pieds d'un des Yi-Yar (celui dont la jambe avait été touchée par Redhatt). Tout le monde dégaine, ce qui rend les gens très nerveux.

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Ar'Sol sort de sa hutte et ordonne à tout le monde de se calmer. kyle tente de calmer Ar'Sol. Les rhodiens sont sommés de ranger leurs armes aussi. Tout le monde retourne à ses affaires, mais la seule chose que Redhatt a réussi à faire en dégainant est de rendre Ar'Sol furieux.
Lenox fait copain-copain avec les mécanos bousculés.
Plus tard, en discutant de nouveau avec lui pour essayer de le convaincre, nous lui parlons de la Roue et des possibilités qu'offre un tel endroit. Il nous écoute puis nous congédie. la journée passe et voit défiler d'autres groupes dans le bureau d'Ar'Sol, dont les Yi-Yar. A la nuit tombée, nous allons nous coucher.
Le lendemain matin, un collègue de Kratala nous signifie qu'Ar'Sol est prêt à nous suivre mais que seulement une petite moitié du camp se rangerait à nos côtés. Nous retournons donc voir le capitaine et tentons le tout pour le tout, la négociation s'annonce difficile quand tout à coup un vaisseau spatial que Kyle identifie comme impérial passe au dessus du camp en larguant des sondes et des speeder-bikes.

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Ar'Sol nous accuse d'avoir provoqué cette situation. Pendant ce temps, Yalbar est allé voir Kratala qui prise de panique, s'est enfermée dans la cage avec les nexu cybernétisés. Elle a clairement pété un câble, mais heureusement Yalbar parvient à la faire revenir à la raison. C'est aussi ce qui arrive à Ar'Sol après une cinglante répartie de Kyle. Nous pouvons donc organiser la défense !
Les impériaux tentent d'amadouer le capitaine de leur livrer les "dangereux terroristes" que nous sommes. Ils obtiennent en nous nommant exactement l'inverse de ce qu'ils voulaient, Ar'Sol ayant désormais totalement confiance en nous. La populatin, elle, doute, car une récompense ainsi que la vie sauve est promise si nous sommes livrés. Heureusement, un discours de Kyle les convainc sur le champ.
La situation sent la bataille à plein nez !

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Re: Compte-rendus de campagne

Message  BananeDC le Lun 9 Nov 2015 - 17:30

[Suite : ATTENTION : SPOILER]

C'est le moment que choisit Ar'Sol pour nous apprendre que seuls une dizaine de blasters sont fonctionnels dans le camp, tous les autres sont en pièces détachées ou hors d'usage. Ar' Sol nous explique que nous pouvons fuir le camp par la porte de devant ou par derrière en montant les échelle fixées à la falaise. Redhatt et Lenox décident d'y monter pour voir si des impérieux sont installés en haut; mais il n'y a rien.
Nous décidons de fuir par cet accès pour rejoindre le Sa'Nalaor et notre vaisseau. Kyle est plutôt pour un assaut frontal, les Yiyar se proposent aussi pour cette solution en promettant de revenir à bord de leur vaisseau chercher les survivants du camp. le capitaine n'est pas dupe et contraint les rhodiens à se plier au plan général. Lenox et Redhatt partent en éclaireur pendant que la troupe les suit. Ar Sol essaie de convaincre le groupe avec peu de succès. Le problème c'est que les impérieux commencent à tirer sur ceux qui montent aux échelles, ce qui provoque la panique. Kyle et Yalbar réussissent à les persuader de poursuivre, non sans avoir du les menacer. Ar'Sol suit nos instructions et le passage dans la forêt se déroule sans accrocs.
Pendant ce temps, Redhatt et Lenox débouchent sur le haut de la falaise ce qui leur donne une vue imprenable sur l'épave du Sa'Nalaor, les clairières qui entourent notre vaisseau et celui des YiYar ainsi que le vaisseau impérial.

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il y a de l'activité en bas : 2 scouts autour de notre vaisseau, 2 autour du Sa'Nalaor et deux qui se dirigent vers le vaisseau des YiYar.
Redhatt se positionne afin de pouvoir couvrir Dimitri (un second très compétant du capitaine Ar' Sol) et ouvre le feu. Les scouts troopers qui se trouvaient près du Sa'Nalaor s'approchent aussitôt vers le vaisseau des rhodiens.
Au même moment, la troupe où se trouvent Kyle, Yalbar, Ar'Sol entand le bruit de speeders bikes en approche. Kyle suggère au capitaine de prendre quelques hommes et de leur tendre une embuscade. Des cordes sont tendues en travers des arbres. yalbar reste pour les affronter tandis que Kyle mène le reste du groupe sur la route. Un premier scout se prend une corde, les autres mettent pied à terre et le combat s'engage.
En bas, Lenox et Dimitri courent vers le vaisseau YiYar tandis que Redhatt assure la couverture. Lenox est touché mais ils parviennent au vaisseau et ferment les portes. Lenox s'installe à la tourelle, demande un steampack à Dimitri et ouvre le feu, trouant la forêt et dévastant la végétation.
le groupe d'Ar'Sol voit ses efectifs descendre dangereusement lorsque plusieurs de ses hommes tombent sous le feu des blasters lourds et fusils blaster des scouts troopers. Yalbar décide d'appeler Redhatt à la rescousse. redhatt s'élance, prévenu par Kyle qu'il va pouvoir prendre 4 hommes du groupe en renfort au passage.

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Ar'Sol tente de prendre les scouts à revers. Les sbires tombent un par un tandis que Yalbar se met à plat ventre. Des impériaux sortent de leur couvert pour tenter de trouver le capitaine et Yalbar. Ce dernier tombe dans une crevasse, ce qui attire les impériaux. Ar'Sol en profite pour leur tirer dans le dos et en tue deux. A ce moment Redhatt arrive et colle une balle dans le dos du leader qui est salement amoché, se retourne et dans un dernier mouvement d'agonie tire et touche Redhatt à la poitrine, ce qui lui brûle le torse et le renverse. yalbar se fait canarder par les sbires restant et se prend une blessure qui lui coupe le souffle.
Il tente d'attraper la jambe du trooper le plus proche pour le faire chuter ou au pire pour se relever. Il parvient à se hisser mais se retrouve au pied des troopers, à leur merci ! heureusement Ar'Sol et sont groupe les liquident immédiatement.

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Re: Compte-rendus de campagne

Message  BananeDC le Mer 18 Nov 2015 - 10:25

[Suite : ATTENTION : SPOILER]

Nous commençons à faire descendre les survivants à l'aide d'une corde. La descente s'avère dangereuse car nous subissons des tirs de la part de troopers impériaux. Une personne en est malheureusement d'ailleurs victime et tombe dans la canopée.
Lenox, qui tire depuis la tourelles du vaisseau Yiyar ,se heurte à un dysfonctionnement qui fait surchauffer les circuits du vaisseau.
Les civils arrivés en bas lèvent les bras : des troopers les mettent en joue depuis la canopée. Nous concoctons alors un plan afin de les prendre à revers. Redhatt monte sur un speeder-bike pour sauter du haut de la falaise vers le lac. Lenox sort du vaisseau pour prendre les troopers en tenaille, vu que c'est la seule stratégie possible. Yalbar doit quand à lui lancer un autre speeder-bike directement sur les troopers quand le piège sera refermé sur les impériaux.
Redhatt s'élance alors du haut de la falaise. Sa moto supporte mal L'amerrissage, mais il réussit à la maintenir à peu près à l'horizontale, il est tout de même éjecté mais pas trop loin. Indemne, il nage vers le rivage quand il s'aperçoit que des créatures marines le suivent ! Il accélère et sort de justesse de l'eau tandis que les monstres font demi-tour.
Lenox, pendant ce temps, est lui-même pris en tenaille par des troopers au courant eux aussi que c'est la seule stratégie possible. Il court donc se mettre à l'abri vers les bois mais est tout de même touché par un tir de blaster.

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Yalbar lance le speeder-bike avec succès. Les troopers lèvent la tête, ébahis de voir cette moto leur passer au-dessus, juste avant que nos tirs atteignent ces mêmes têtes. Les scouts s'écroulent, tués sur le coup. L'action est tellement hallucinante que Kyle, stupéfait, lâche un "par St George" avant de devoir calmer les civils, eux-aussi médusés mais plutôt inquiets.
Malheureusement, nous avons à peine le temps de nous remettre de nos émotions que de nouveaux tirs de blasters fusent alors même que nous essayons d'organiser la fuite du groupe d'Ar'Sol. 5 scouts troopers nous attaquent. Redhatt se cache derrière un arbre et en abat un. Lenox rate sa cible mais les survivants tuent deux troopers. Les deux derniers prennent la fuite. Yalbar et Kyle tentent de rejoindre Redhatt et Lenox le plus rapidement possible en descendant la falaise. Étonnamment, la descente en rappel de Kyle est parfaite alors que Yalbar s'écrase comme une crêpe, ce qui lui occasionne pas mal de dégâts !
Après l'avoir relevé, nous partons vers la clairière. Parvenus au vaisseau, nous décidons de la façon dont nous devons répartir les survivants. Kyle convainc Ar'Sol qu'il faut séparer et désarmer les rhodiens et laissons Kratala, les survivants, Lenox et Yalbar sur place. redhatt, Kyle, Ar'Sol et quelques survivants se dirigent vers notre vaisseau. Pendant que la défense s'organise autour de ce dernier, Redhatt part seul vers le vaisseau impérial et se fait malheureusement repérer par un trooper en haut de la rampe d'accès. ce dernier disparait à l'intérieur. Quelques seconde plus tard les moteurs grondent. Redhatt tire dans un des vérins de la passerelle qui se referme et fait mouche, mais cela ne parvient qu'à ralentir la rampe. Le second échoue. Alors que le vaisseau décolle, il prévient par comlink qu'il faut se préparer au combat.

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Lenox est encore en train de réparer le vaisseau Yiyar et Kyle tente le bluff en prenant contact avec les impériaux mais cela ne fonctionne pas. Le vaisseau piloté par Ar'Sol décolle pour engager les impériaux. Kyle demande à Lenox d'arrêter les réparations et d'essayer de pirater le vaisseau impérial afin de diminuer sa capacité de combat mais il faut du temps. Kyle envoie alors aux impériaux un message qui leur fait perdre leur sang froid...

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Re: Compte-rendus de campagne

Message  BananeDC le Mer 13 Jan 2016 - 7:57

Du coup, on termine ou on termine pas ? Je peux vous proposer de terminer à 4 (sans Jérémy, qui ne sera probablement plus du tout dispo vu qu'il ne s'est pas connecté sur le forum depuis le 24 nov), ce serait plus simple.
Si vous voulez laisser tomber, c'est dommage, mais je me ferai une raison Smile
Par contre ce serait bien de terminer en une seule session si on a de le faire (tout un gros samedi par exemple), même si c'est en février.
A vous de voir.

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Re: Compte-rendus de campagne

Message  ciscovic le Mer 13 Jan 2016 - 12:48

Justement j'allais envoyer un mail. Oui, motivé pour terminer évidemment.
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Re: Compte-rendus de campagne

Message  Dinendal le Jeu 14 Jan 2016 - 8:39

Bah évidement, va pour un gros samedi, ce serait dommage de ne pas terminer au moins ce scénario
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