[Saison 5] Règlement de la ligue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 5] Règlement de la ligue

Message  ciscovic le Jeu 23 Avr 2015 - 17:09

Bienvenue amis coachs !

Je vous prie de bien vouloir prendre connaissance du règlement suivant.

Pour toute question, n’hésitez pas à m’envoyer un mp.

La ligue se jouera selon les règles du lrb6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Commissaires : Benoch, ciscovic

Petits rappels pour commencer :
N'oubliez pas le protocole d’enregistrement des matchs (voir chapitre consacré) afin de faciliter le travail des commissaires. Cet  enregistrement n’est pas facultatif !
De plus, nous vous rappelons que l’utilisation du sous-forum consacré à la ligue est indispensable à son bon déroulement. Les commissaires ne relanceront pas les coachs pour qu’ils jouent leur match, ou qu’ils enregistrent ceux-ci.
Nous demandons aussi aux coachs de télécharger et d’utiliser la feuille d’équipe présente sur le drive.


Format

La ligue se déroulera en 2 phases.

Phase de groupe :
Les participants sont répartis en 4 groupes de 4 joueurs .
Dans chaque groupe, les coachs se rencontreront tous une fois.
A chaque journée, les coachs auront 3 semaines pour rencontrer leur adversaire.
Ils marqueront des points comme suit :
Victoire : 3points
Nul : 1 point
Défaite : 0 point
Pour connaitre la structure du tournoi, se reporter au document sur le drive.
Forfaits :
Si un coach est indisponible pendant une journée, il devra déclarer forfait pour ce match et marquera 0 point. Il ne gagne ni or ni xp et perd 1 de popularité automatiquement.
Son adversaire marquera les 3 points de la victoire avec un score de 2-0. Il gagnera de l’or et de la popularité normalement (Fame = 1). Il gagne un jpv (5xp sur un joueur au hasard) et l’xp des 2 TD répartie au hasard (2x3xp au hasard)
Si 2 coachs n’arrivent pas à se rencontrer pour cause d’incompatibilité de disponibilité, le match sera déclaré nul 0-0. Les coachs gagneront de l’or normalement (fame = 0). Ils perdront  1 de popularité. Ils gagneront l’xp de leur jpv normalement.
Règles pour départager les égalités au classement.
A la fin de la phase de poule, si plusieurs coachs sont à égalité de points, c’est l’équipe avec le total TD+sorties le plus important qui sera la mieux classée.

Prise de contact

Lorsque votre adversaire de la journée sera connu, l’un des 2 coachs devra ouvrir un sujet dans le forum ligue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Il intitulera le sujet comme suit : [J1] Benoch [x] – [x] ciscovic  (les « x » seront remplacés par le score, une fois le match joué)
Ce sujet servira à la prise de contact entre les 2 coachs et provocations en tout genre !
Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi écrire un petit CR pour que les autres coachs puissent en profiter.

Enregistrement des matchs
IMPORTANT!
Afin de faciliter le travail des commissaires, un système d’enregistrement des matchs est mis en place.
Chaque match devra être enregistré dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en y indiquant le score, ainsi que les sorties ayant générées de l’xp pour chaque coach.
Un match non enregistré avant la fin de la journée en cours sera considéré comme non joué. Les coachs ne marqueront ni points, ni xp, ni po et perdront 1 point de pop.

La feuille d’équipe devra elle aussi être transmise. Pour se faire, nous avons créé un Google Drive.
Après chaque match, vous devrez donc mettre à jour votre feuille d’équipe et l’uploader sur le Google Drive afin qu’elle soit consultable par les autres coachs.

Chronomètre

L’utilisation du chronomètre pour limiter le temps d’un tour de jeu (comme prévu dans le lrb6) est à la discrétion des 2 coachs. Nous ne le conseillons pas pour les coachs débutants.
Nous comptons sur les coachs pour se mettre d'accord sur l'utilisation ou non du chrono ainsi que le temps imparti pour un tour (4 à 6min suivant les préférences). Cependant, si 2 coachs n'arrivent pas à se mettre d'accord, c'est l'utilisation du chrono qui prime.

Remise à zéro périodique des équipes (cycle de 3 saisons)

La ligue fonctionne désormais par cycle de 3 saisons.
Il est tout à fait possible d'intégrer la ligue en cours de cycle. (voir plus bas "Intégration des nouvelles équipes en cours de cycle")
A la fin d'un cycle de 3 saisons, l'ensemble des équipes de la ligue sont remises à zéro. C'est l'occasion de changer d'équipe (ou pas).
Cela concerne même les équipes qui n'auraient pas participé au cycle complet de 3 saisons. Par exemple, une équipe qui intègre la ligue dans la 2ème saison d'un cycle, sera quand même remise à zéro à la fin de la 3ème saison du cycle.

Intégration des nouvelles équipes en cours de cycle

Pour éviter de trop gros écarts de tv, les équipes qui intègrent la ligue en cours de cycle (c-a-d en début de 2ème ou 3ème saison d'un cycle) ne commence pas à TV 1000. Elles reçoivent des pièces d'or supplémentaires pour la création d'équipe, ainsi que des compétences "gratuites", comme expliqué dans les règles de création d'équipe ci-dessous.

Règles de création d'une équipe rookie en cours de cycle

Equipes débutant en début de 2ème année d'un cycle

Les équipes de rookies disposent de 1140 po pour la création d'équipe.
Il faut 11 joueurs minimum.
Les relances coûtent le prix à la création d'équipe (ex pour les elfes sylvains, une rr coûte 50000).
Il n'est pas obligatoire de tout dépenser, auquel cas, le surplus de po est ajouté à la trésorerie de l'équipe.

Une fois la création terminée, le coach détermine 3 joueurs différents au hasard. Il attribue à chacun de ces joueurs un jpv et une passe (soit 6 xp). Le joueur passe donc le 1er niveau et obtient une comp. Elles est déterminé comme pour un passage normal de niveau (lancer de 2d6, puis choix d'une comp adaptée au résultat).
Les comp ainsi attribuées peuvent donc être des doubles ou augmentations de carac (en fonction du jet de passage de niveau).

Equipes débutant en début de 3ème année d'un cycle

Les équipes de rookies disposent de 1300 po pour la création d'équipe.
Il faut 11 joueurs minimum.
Les relances coûtent le prix à la création d'équipe (ex pour les elfes sylvains, une rr coûte 50000).
Il n'est pas obligatoire de tout dépenser, auquel cas, le surplus de po est ajouté à la trésorerie de l'équipe.

Une fois la création terminée, le coach détermine 5 joueurs différents au hasard. Il attribue à chacun de ces joueurs un jpv et une passe (soit 6 xp). Le joueur passe donc le 1er niveau et obtient une comp. Elles est déterminé comme pour un passage normal de niveau (lancer de 2d6, puis choix d'une comp adaptée au résultat).
Les comp ainsi attribuée peuvent donc être des doubles ou augmentations de carac (en fonction du jet de passage de niveau).

Commissaires, litiges et corruption

Les commissaires de la ligue ont tout pouvoir sur la ligue. Leurs décisions sont indiscutables.
En cas de litige ou de questionnement, les coachs devront s’adresser aux commissaires et appliquer leur décision.
Les commissaires se réservent le droit de modifier le présent règlement.
L’omnipotence des commissaires est évidemment une source potentielle de corruption. Nous vous encourageons donc à nous faire parvenir, dès maintenant, vos contributions (en nature, en argent, en flatterie,etc), ce qui pourrait améliorer grandement votre classement final. Nous acceptons les chèques, virements, CB (avec code), voitures de luxe, villas en bord de mer, etc.

Convivialité et bonne humeur

Cette ligue est avant tout l’occasion de passer des bons moments en jouant à ce fabuleux jeu qu’est BB. La bonne humeur et l’esprit sportif entre les coachs (pas sur le terrain) sont de mise. Nous n’avons aucun doute que cet esprit sera respecté, vu les personnes sympathiques qui participent.
Cependant, étant donné que nous somme dans le règlement, il n’est pas inutile de rappeler que les matchs arrangés ou toute forme de triche seront sanctionnés par l’exclusion de la ligue.

Bonne chance à tous et à bientôt sur les terrains !
avatar
ciscovic

Messages : 1569
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum