Garcimore (alias Pèrenoël)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Garcimore (alias Pèrenoël)

Message  Garcimore le Ven 7 Juin 2013 - 21:39

Pseudo: Forcément un souvenir de jeunesse et un personnage truculent qui a trop vite été oublié...
Prénom : Fabien
Date de naissance : ya trop longtemps
Réside : Dans une grotte à Messac, pas loin de chez l'ami boulet-time
Profession : Fonctionnaire

J'aime : Les zombies (grand fan autant niveau JDP, films, bouquins, BD...)
Les JDP en règle générale mais surtout grand adepte des "dungeon crawling": Descent 2, SDE, Hybrid...et tous les feux avec une certaine âme (je suis un fan de...Talisman!) comme runewars, la cité des voleurs etc etc
Je me rend compte que je suis surtout un fan des jeux de FFG finalement.

Lourd passé de rôliste également, bien que cela se soit calmé depuis quelques années
J'aime pas : Banane au snipe...je déteste!!! (et aussi quand il a le pied de biche à DM_bodies (ah on me dit dans l'oreillette que cela fait déjà 15 ans...)

A quel genre de jeux jouez vous ?
Top 3 des jeux joués : Zombicide, talisman, demeures de l'épouvante (et tous les jeux dédié à HPL)
Top 3 des jeux les moins aimés : Monopoly, pictionnary enfin les grands classiques trop joués! (ah si je commence à saturer de seven wonders aussi Smile )

Citations : Derrière toi!

Bref, salut à toi banane, au plaisir de se revoir autour d'une bonne table et d'un bon jeu! J'espère que tout va bien à la maison!

(PS à banane: demain je file chez Don Lopertuis (que tu connais il me semble) qui va m'initier à Dust Warfare! Je vais sûrement devenir un grand adepte Smile )
Garcimore

Revenir en haut Aller en bas

Re: Garcimore (alias Pèrenoël)

Message  BananeDC le Dim 9 Juin 2013 - 12:06

Ahahah salut fabien, ça fait une paye Smile

Je me demandais ce que tu devenais.
Oui je connais Don Lopertuis mais on s'est jamais rencontré autrement que sur un forum.
par contre je dois le voir en juillet il doit passer pour faire une initiation de At-43 ou bien Dust Warfare.

A un de ces 4 si tu passes par là ! Wink
BananeDC

Message  pahul le Mer 12 Juin 2013 - 12:22

Garcimore a écrit:
Les JDP en règle générale mais surtout grand adepte des "dungeon crawling": Descent 2,
 Et pas le 1? dommage... Sad

Salut à toi Smile
pahul

Message  Finkelstein le Mer 12 Juin 2013 - 16:21

bienvenu fabien !
Finkelstein

Message  David35 le Dim 16 Juin 2013 - 17:54

Clairement le 1 est carrément plus mon style, mais le 2 ne démérite pas pour autant (c'est juste deux jeux complétement différent et qui ne se jouent pas avec le même genre joueurs).

pahul a écrit:
Garcimore a écrit:
Les JDP en règle générale mais surtout grand adepte des "dungeon crawling": Descent 2,
 Et pas le 1? dommage... Sad

Salut à toi Smile
David35

Message  Finkelstein le Lun 17 Juin 2013 - 9:57

j'ai eu l'occaz de jouer a descent 2 y a pas longtemps et je suis du meme avis que david.
si on sait des le depart que le 2 est different du 1, on a pas les memes attentes et le resultat est plutot bon.

mais le 2 est clairement + mecanique que le 1. moi, j'aime (comme andor)
Finkelstein

Message  BananeDC le Lun 17 Juin 2013 - 12:07

Très déçu par le 2. Les règles de ligne de vue, les déplacements des monstres.... Evil or Very Mad
En fait non ça n'a rien à voir. Moi je préfère largement le vrai Dungeon Crawler, avec de l'aventure dedans. Le 2 est souvent décrit comme étant du combat tactique, mais à ce moment là je préfère les jeux de combat tactique plus pointus.
Il a  l'avantage de pouvoir être joué avec des enfants, mais c'est clairement un jeu surcoté.

Dernière édition par BananeDC le Lun 17 Juin 2013 - 21:29, édité 1 fois
BananeDC

Message  David35 le Lun 17 Juin 2013 - 12:55

Tout n'est pas a jeter pourtant : déjà le temps par mission (qui est juste monstrueux dans le 1 et plus raisonnable dans le 2), mais aussi le système de classes et d'XP.

Sans parler de l'Overlord qui doit gérer dix mille trucs dans le 1 et qui a un rôle un peu ingrat (a mon sens) alors que dans le 2 il a vraiment un rôle a part entière.

Ceci dit j'ai jamais autant eu de plaisir ludique qu'avec le 1 en mode campagne, clairement c'est le must a mon avis Smile.
David35

Message  Garcimore le Lun 17 Juin 2013 - 21:34

Héhéhé , j'aurai du choisir un autre exemple!!

Pour descent je n'ai malheureusement jamais pu jouer au 1 mais j'ai clairement apprécié le 2, notamment le mode campagne qui permet de faire pas mal de petits scénarios en une seule soirée.

Avec une bande de 5 vieux rôlistes on a enchaîné les scénarios lors d'une sympathique soirée et on a clairement passé un bon moment!

En ce moment je test super dungeon explore (autre style) mais je me ne suis pas contre une partie du descent 1! (avis au amateur!), j'attends aussi la VF de mageknight en octobre.

PS: Merci à toi l'ami banane, on se fait une partie quand tu veux! (je joue souvent avec Mike si tu te souviens de lui).
Garcimore

Message  pahul le Jeu 27 Juin 2013 - 15:24

Personnellement je n'aime pas Descent V1 en mode de donjon. Je trouve effectivement que le rôle de l'overlord est ingrât dans ce cas. Il sert de faire valoir et même pas de MJ puisqu'il n'a aucun véritable pouvoir de pression sur les joueurs.

Par contre j'adore la V1 en mode campagne. Si ce mode a certes été bricolé sur les règles de départ de Descent, il s'agit d'un tout autre jeu bien plus intéressant. A tous ceux qui veulent en faire : avis aux amateurs j'ai la collection complète.

Je n'ai pas testé la V2 mais pour ce que j'en sais et ce que j'en ai compris il s'agit d'un jeu plus narratif et qui n'a rien à voir avec la V1. La ou la V1 est un jeu de stratégie, la V2 est un mini jeu de rôle. Je pense qu'effectivement le public visé n'est pas le même et que le jeu ne se joue pas dans la même perspective.

Cependant j'ai hâte d'essayer pour m'en faire mon propre avis. Laughing
pahul

Message  David35 le Jeu 27 Juin 2013 - 17:41

Pas de soucis pour que je ramene mon D2 a l'occasion chez BanadeDC.

Et si tu cherche des joueurs pour une campagne, j'en suis !! bouncebounce
David35

Message  BananeDC le Ven 28 Juin 2013 - 20:43

pahul a écrit:Personnellement je n'aime pas Descent V1 en mode de donjon. Je trouve effectivement que le rôle de l'overlord est ingrât dans ce cas. Il sert de faire valoir et même pas de MJ puisqu'il n'a aucun véritable pouvoir de pression sur les joueurs.

Par contre j'adore la V1 en mode campagne. Si ce mode a certes été bricolé sur les règles de départ de Descent, il s'agit d'un tout autre jeu bien plus intéressant. A tous ceux qui veulent en faire : avis aux amateurs j'ai la collection complète.

Je n'ai pas testé la V2 mais pour ce que j'en sais et ce que j'en ai compris il s'agit d'un jeu plus narratif et qui n'a rien à voir avec la V1. La ou la V1 est un jeu de stratégie, la V2 est un mini jeu de rôle. Je pense qu'effectivement le public visé n'est pas le même et que le jeu ne se joue pas dans la même perspective.

Cependant j'ai hâte d'essayer pour m'en faire mon propre avis. Laughing

Je suis comme toi Pahul, Descent V1 en version de base, je trouve ça moyen. Descent V2 n'est pas plus narratif, il l'est moins, il est plus mécanique, plus combat tactique et dans ce sens c'est plus un jeu de stratégie (loin du jdr) alors qu'on peut inclure du rôle play dans la V1. Bref le 1 est plutôt axé aventure et le 2 est sensé être du combat tactique mais dans le genre, j'en suis déçu, tout comme Gwenegan ou Alex. Par contre si vous voulez en refaire pas de souci mais je peux pas dire que j'y ai pris du plaisir Wink 
BananeDC

Message  BananeDC le Ven 28 Juin 2013 - 20:46

David35 a écrit: chez BanadeDC.

Wouah l'autre comment il écorche mon pseudo  Razz 
prochaine partie David tu seras châtié comme il se doit Twisted Evil
BananeDC

Message  Kalhamn le Lun 8 Juil 2013 - 12:32

Ça te va bien Banade...

Et salut Gacimor - Fabien, bienvenue !!
Kalhamn

Message  Garcimore le Mar 23 Juil 2013 - 15:25

Salut à tous,

Suite à l'annonce de Banane (et à notre dernière rencontre fortuite à l'Amusance), je post ici à la fois pour proposer mes "services" ludiques et mes envies.

Donc rapidement:

Garcimore, 39 ans, papa de 2 petits loups et joueur depuis plus de 25 ans (1er JDR oeil noir à l'âge de 13 ans outch!)

JDR: Fan de med-fan, je suis malheureusement pas assez souvent autour d'une table de jdr, faute de temps et d'organisation avec ma bande de potes (éloignement, difficultés pour se caler, bref...).
Je suis ouvert à toute proposition de JDR mais j'ai tendance à préférer les "campagnes" car j'adore voir évoluer un perso sur lequel (laquelle) je vais pouvoir m'attacher.
Fan de Cthulhu, je suis disposé à faire qq one shot.

JDP: Je me suis réfugié depuis 4/5 ans dans les JDP car ils permettent de passer un très bon moment entre amis sans forcément durer des heures et des heures (sauf certains jeux).
Je suis plus ameritrash que "pousseurs de cube" mais je ne suis absolument pas fermé à découvrir des nouveautés, quel qu'elles soient (j'ai testé archipelago et j'ai vraiment adoré!)
En gros ma ludothèque se compose de :

* ZOMBICIDE (plein de parties)
* Talisman (+ extensions) (plein de parties)
* Navia dratp (quelques parties)
* Claustrophobia (+ extension) (pas mal de parties)
* Gears of war (+ extension) (1 partie))
* Doom (+ extension)  (jamais joué)
* Krosmaster Arena (une ou deux parties)
* Descent 2 (quelques parties)
* Runewars/ runebound/ runeage (1 partie pour runewars, jamais joué les autres)
* Hybrid (jamais joué mais celui là c'est surtout pour la collection)
* Wiz-war (pas mal de parties)
* Drako (une partie)
* La quête des terres du milieu (jamais joué)
* Dungeon twister: prison (jamais joué)
* Last night on earth (jamais joué)
* Zombis!!!!! (plein de parties)
* La cité des voleurs (quelques parties)
* demeure de l'épouvante (pas mal de parties)
* Horreur à Arkham (plein de parties)
...

Liste un peu fastidieuse mais juste pour lister ce que je peux proposer comme jeux et pour vous donner une idée des types de jeux qui m'inspire! (ou je sais j'aime bien les zombis!)

Jeux de figurines:

Joueur de warhammer 40k, j'ai récemment calmé le jeu et je commence progressivement à me déposséder des mes armées car je ne me retrouve pas dans la V6 et la politique générale de GW (qui est véritablement à vomir) me détourne de ce jeu.
J'ai quelques teams de Malifaux et j'aimerais véritablement tester ce jeu (j'adore l'univers et les figurines)
Je testerai bien EDEN également

Sinon j'ai pas mal de références pour confrontation 4 (je trouve les règles , format réunion, très sympas) et je suis un très grand fan de l'univers de cadwallon.

Je suis également en phase de test de dust warfare et mes premières parties n'ont été que positives, ce jeu est clairement excellent!

Jeux de carte:

Trône de fer
Warhammer invasion

Je peux recevoir chez moi (mais bon je suis à 40 kms de Rennes) et me déplacer sans problèmes.
Je recherche des joueurs matures, qui placent le plaisir de jouer avant la gagne et qui sont patients avec les débutants!! (et si en plus amateur de bon vin...et oui j'adore déguster une bonne bouteille de vin en jouant:) )

Ludiquement!

Dernière édition par Garcimore le Mar 30 Juil 2013 - 13:47, édité 1 fois
Garcimore

Message  khelnis le Dim 28 Juil 2013 - 23:51

Salut, impressionnante ta liste de jeux et quelques uns m'ont tapé dans l’œil
La quête des terres du milieu
le jeu de cartes Trône de fer
Je peux me recevoir mais pas me déplacer ma tendre et douce ayant pris la voiture pour raison professionnelle du coté de Granville...
khelnis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut