Chaos ou Egyptian ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaos ou Egyptian ?

Message  Kalhamn le Lun 23 Mar 2015 - 16:07

Yop les poulets !

J'intègre donc la ligue pour cette saison 2 mais :
Je n'a pas d'équipe et j'hésite encore
Je n'ai jamais joué un match entier (sauf sur le jeu PC)

J'hésite encore entre 2 équipes (j'ai éliminé les lizarmen car trop lents...)

Les guerriers du Chaos parce que j'adore le style et le Minotaure.
Les Egyptian Tomb Kings parceque les momies et les squelettes.

Pouvez-vous m'en dire plus sur le style de jeu de le 2eme équipe ?
Kalhamn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaos ou Egyptian ?

Message  Benoch le Lun 23 Mar 2015 - 16:33

Kalhamn a écrit:(j'ai éliminé les lizarmen car trop lents...)

Euh. Disons qu'elle est l'une des équipes les plus rapide du circuit. Aucun mouvement 9 mais qd même. Des forces 4 et 5 qui courent à 6 ça force le respect.

Le Chaos est une équipe compliquée à jouer en début de ligue car les joueurs n'ont aucune compétence de base (Blocage, Esquive). Il va donc falloir du temps pour gagner de l'XP.
La compétence "Cornes", ne sera utilisée au maximum qu'une seule fois par tour car tu n'as le droit qu'à un Blitz par tour.
Le minos est une très belle bête mais "animal sauvage" peut très vite déstabiliser ton équipe si tu ne passe pas le jet de dés.
Je ne conseille pas cette équipe pour un débutant. Le placement de tes joueurs en défense ainsi qu'en attaque sera primordial.

Les Khemri sont l'équipe de "bâche" par excellence. Le mot ballon n'est pas dans leur vocabulaire.
Equipe très solide. Tu passeras ta 1ere mi-tps à taper sur l'autre équipe pour créer une supériorité numérique. Tu passeras ta 2ème mi-temps à taper sur l'autre équipe......pour créer une supériorité numérique. En priant Rha de récupérer un jour le ballon.
Elle est mieux pour les débutants. Tu fous tes squelettes dans les pattes de l'autre et tu détruis sa défense pour que tes Blitz ou Thro-Rha aillent marquer.

Message  ciscovic le Lun 23 Mar 2015 - 16:52

Les egyptians s'appellent en fait les Khemris. C'est une équipe qui peut compter jusqu'à 4 joueurs force 5 (le gardiens des tombeaux), qui n'ont pas de comp négative caractéristique des "Big guys" (cerveau lent, gros débile, etc). Ce sont donc de très bons joueurs. En contrepartie de ces monstruosités, aucun joueur ne possède une agilité supérieur à 2 dans l'équipe (c'est la seule équipe dans ce cas). Ce qui pose de gros problèmes lorsqu'il s'agit de ramasser le ballon ou de faire une transmission. Je ne parle même pas du jeu de passe... Et l'équipe est globalement lente.
Tu auras aussi 2 bltz-ra assez classiques (blocage) et des thro-ra qui aideront bien au ramassage de balle avec leur comp "dextérité". Le reste, c'est des squelettes, en d'autres termes, de la chair (ou plutôt des os) à canon.
Tu l'auras compris, c'est une équipe totalement orientée bash. La faible agilité la rend assez difficile à jouer à mon avis. Ca ne pardonne pas l'erreur. Personnellement, je déconseille pour débuter, mais ce n'est que mon avis.
Dinendal a choisi cette race et on en parlait dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au sujet des hommes-lézards, c'est une équipe plutôt rapide en fait (au dessus de la moyenne), plus rapide que les 2 autres équipes que tu as choisi. Wink
Les Saurus sont probablement les force 4 les plus rapides du jeu (à vérifier) avec leur 6 de mouvement. Et les skinks sont tout simplement les deuxièmes plus rapides derrières les coureurs des égoûts skavens, au même niveau que les receveurs elfes.
Cett équipe est divisé en 2. Les saurus qui bashent, et les skinks qui portent la balle.

Et je pércise aussi que déjà 2 coachs vont jouer Chaos. Il n'y aucune limitation de quelque sorte, c'est juste pour que tu le saches.

Edit grillé par Benoch.

Entre Chaos et Khemris, pour débuter, je pense que Chaos est mieux quand même. Cependant, c'est n'est pas non plus ce que je conseillerais.
ciscovic

Message  ciscovic le Lun 23 Mar 2015 - 16:58

Sinon, tu avais l'air d'avoir envie de jouer au ballon la dernière fois (apparemment ça a changé Smile ). Si c'est toujours le cas, regarde du côté des elfes, elfes sylvains, elfes noirs (un peu plus bashy), skavens. Ce sont tous de très bons rosters.
ciscovic

Message  BananeDC le Lun 23 Mar 2015 - 17:38

Et si tu veux une équipe prise par personne, y a les morts-vivants, qui ne sont ni les nécromantiques ni les Khemri, mais qui ont la dose de sacs d'os et de bandelettes putréfiées que tu aimes.

BananeDC

Message  Dinendal le Lun 23 Mar 2015 - 17:41

Non mais laissez le jouer Khemri, je me sentirais moins seul à voir mes big guys se décomposer Very Happy
Dinendal

Voir le profil de l'utilisateur http://dinendal-photographies.fr

Message  Benoch le Lun 23 Mar 2015 - 18:01

La proposition de Cisco sinon elle est pas mal. Jouer Elfes.

J'ai dit ça moi??????

Nan, je déconne. Ca nous ferai de l'Xp trop facile Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Message  BananeDC le Lun 23 Mar 2015 - 18:03

Benoch a écrit:La proposition de Cisco sinon elle est pas mal. Jouer Elfes.

J'ai dit ça moi??????

Nan, je déconne. Ca nous ferai de l'Xp trop facile Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bah c'est bien elfe. Les armure 7 ça croustille sous la dent.

BananeDC

Message  Finkelstein le Lun 23 Mar 2015 - 18:25

BananeDC a écrit:
L'important n'est pas de passer l'armure mais de réussir le jet de blessure ...

Mes skavens ont 7 d'armure en moyenne et ils se portent tres bien, ils font meme un petit squiiiiik pour tes orcs Wink

Message  BananeDC le Lun 23 Mar 2015 - 18:54

Finkelstein a écrit:
BananeDC a écrit:
L'important n'est pas de passer l'armure mais de réussir le jet de blessure ...

Mes skavens ont 7 d'armure en moyenne et ils se portent tres bien, ils font meme un petit squiiiiik pour tes orcs Wink

Ils ne m'échapperont pas une seconde fois Twisted Evil
Demande à ceux de Freddy What a Face
Ou à Cisco Laughing

BananeDC

Message  Benoch le Lun 23 Mar 2015 - 19:49

Steph a écrit:Mes skavens ont 7 d'armure en moyenne et ils se portent tres bien

Et comment vont ceux de Freddy Very Happy Very Happy Very Happy ?

Message  Finkelstein le Lun 23 Mar 2015 - 22:06

Benoch a écrit:
Steph a écrit:Mes skavens ont 7 d'armure en moyenne et ils se portent tres bien

Et comment vont ceux de Freddy Very Happy Very Happy Very Happy ?

Je leur ai piqué des membres de rechanges ...

Message  Kalhamn le Mar 24 Mar 2015 - 14:53

Bon, j'ai décidé de patienter un peu avant de m'engager. Donc je vais prendre encore quelques jour de réflexions, Benoch tu peux passer ta commande je me débrouillerais.
Kalhamn

Message  Benoch le Mar 24 Mar 2015 - 15:47

Tu sais il est carrement possible de faire des matches d'essais. Je sais qu'Owen va en faire.

Dans ce jeu, les stats des joueurs sont importantes mais les compétences aussi. Pour un débutant, il est impossible de comprendre l'intérêt de la comp' "Blocage", par exemple, sans avoir fait un seul match.

Clairement, je préfère un mec qui court à 4 avec blocage qu'un mec qui court à 6 sans comp'.

En fait, avec Cisco, nous avons tendance à tourner les coaches débutants vers des équipes plus mobiles ayant déjà des comp' de base. Ainsi le coach n'est pas obligé de faire son placement au poil de cul et ne se fait pas non plus de nœud au cerveau en ce qui concerne l'ordre des blocage.

Pour finir, en terme d'équipe pour un débutant, je dirai :
- Humains
- Nordiques
- Amazones
- Elfes Noirs ou Pro --> Putain, je conseille des Elfes
- Orcs
- Nains

Message  BananeDC le Mar 24 Mar 2015 - 18:11

Quand on a la chance d'avoir des G.O. (gentils organisateurs) que sont Benoch, Steph et François, j'ai envie de te dire, laisse-toi prendre par la main, comme moi j'ai fait, ça ira tout seul Very Happy
Même pas besoin de faire des matchs entiers, juste une mi-temps et tu verras l'illumination cheers
Laisse pas passer cette occaze, tu le regretteras pas Wink

BananeDC

Message  Kalhamn le Mar 24 Mar 2015 - 18:14

Ha mais je sais pas si on s'est bien compris. C'est sur que je vais faire la ligue mais je veux être sur de prendre la bonne équipe.

J'avoue que j'ai vraiment envie de partir sur Chaos mais je dois encore tester plusieurs autres équipes.

Phil, ça te prend combien de temps pour peindre une équipe de 13 joueurs ?
Kalhamn

Message  Finkelstein le Mar 24 Mar 2015 - 18:55

BananeDC a écrit:Quand on a la chance d'avoir des G.O. (gentils organisateurs) que sont Benoch, Steph et François, j'ai envie de te dire, laisse-toi prendre par la main, comme moi j'ai fait, ça ira tout seul Very Happy
Même pas besoin de faire des matchs entiers, juste une mi-temps et tu verras l'illumination cheers
Laisse pas passer cette occaze, tu le regretteras pas Wink

Il a deja fait un test, avec moi, il y a un bout de temps ...

Message  BananeDC le Mar 24 Mar 2015 - 19:08

Kalhamn a écrit:Ha mais je sais pas si on s'est bien compris. C'est sur que je vais faire la ligue mais je veux être sur de prendre la bonne équipe.

J'avoue que j'ai vraiment envie de partir sur Chaos mais je dois encore tester plusieurs autres équipes.

Phil, ça te prend combien de temps pour peindre une équipe de 13 joueurs ?

Ca dépend de l'équipe, de la qualité des figs, je dirais en moyenne 4 ou 5 heures pour du tabletop (= figs pour jouer)

BananeDC

Message  Kalhamn le Jeu 26 Mar 2015 - 16:00

Ca se précise pour mon choix d'équipe.

Chaos : Non parce que il y'a déjà 2 joueurs Chaos et François m'a un peu mis la pression pour choisir autre chose
Khemri : Parait qu'il faut être un peu fou pour jouer cette race en tant que débutant (spécial dédicace pour Yoann)

Celle qui me fait le plus de l'oeil pour le moment : Lizardmen

Sinon vous pensez quoi des Undead ? (François m'a fait un petit topo sur chaque équipe mais j'aimerais avoir un peu plus de retour. Benoch il me semble qu'ils font parti de tes préférences ?
Et qu'y a t-il comme différences fondametales avec les necro ?
Kalhamn

Message  Finkelstein le Jeu 26 Mar 2015 - 16:18

Kalhamn a écrit:

Ils sont moins bon ... enfin moins polyvalent : la difference des necros c'est
- qu'ils ont des joueurs rapides (Mvt Cool pouvant jouer la balle (les loups garous AG3 FO3), le joueur le plus rapide chez les MV bouge a 7
- des piliers pour défendre ou enfoncer les lignes adverses (les golems de chair FO4 et les revenants avec blocage), les MV ont aussi des revenants et des momies a la place des golems : sur ce point ils sont meilleurs que les necros mais ce n'est pas la baston qui fait gagner les matchs de bloodbowl, c'est les TouchDowns

En plus de ça, une bonne partie de ce petit monde a regeneration donc ça crève pas souvent ...
Le seul point noir que pourrait avoir les nécro c'est leur léger manque de mobilité général (exception faite des loups garous et pour les MV c'est pire niveau mobilité) et le cout des LG comparé a leur fragilité. (conseil a tous les adversaires des nécros pour la futur ligue : si vous avez l'occasion de blesser ou d’agresser un LG, n’hésitez jamais ! Ce sont des joueurs qui, une fois qu'ils ont pris de l'xp, deviennent beaucoup trop dangereux. De plus, en tuant un LG vous mettez un gros coup de frein a la progression de l’équipe toute entière)

Les morts vivants ont les mêmes joueurs sauf qu'a la place des loups garous et des golems de chairs, il y a des squelettes et des momies (plus de force de frappe, moins de mobilité).

En ce qui me concerne, si je devais choisir entre Necro, Khemri et MV
C'est Necro, puis MV puis Khemri

Dernière édition par Finkelstein le Jeu 26 Mar 2015 - 16:24, édité 2 fois

Message  Benoch le Jeu 26 Mar 2015 - 16:20

Kalhamn a écrit:Sinon vous pensez quoi des Undead ? (François m'a fait un petit topo sur chaque équipe mais j'aimerais avoir un peu plus de retour. Benoch il me semble qu'ils font parti de tes préférences ?

Eheheh. Juste 2 différences fondamentales, les Loups-Garous Very Happy

Pour moi le meilleur joueur de la ligue.

Sinon avoir 2 Momies ou 2 Golems de chair est kiff-kiff. Les 1er ont "châtaigne" donc vont faire du dégât dans l'équipe adverse et prendre de l'XP plus facilement. Les Golems ont "stabilité", donc supers chiants à bouger.

Les Goules vont faire le taf pour les TD mais super fragiles (pas de régèn. et pas d'Apo). Elles vont aussi servir en défense pour rattraper les éventuels débordements.

Il faut préférer les Zombies aux Squelettes car il vaut mieux + 1 en armure que +1 en mouv.

Message  Benoch le Jeu 26 Mar 2015 - 16:33

Finkelstein a écrit:(conseil a tous les adversaires des nécros pour la futur ligue : si vous avez l'occasion de blesser ou d’agresser un LG, n’hésitez jamais ! Ce sont des joueurs qui, une fois qu'ils ont pris de l'xp, deviennent beaucoup trop dangereux.

N'importe quoi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ils sont gentils, affectueux et très sociables.

Ils adorent, par exemple, sauter dans tes bras (surtout si tu as la balle) car ils aiment jouer. Ils aiment te faire tomber pour te lécher le visage. A coups de "Griffes", je te l'accorde, mais il faut voir ça comme un geste d'affection.

Effectivement, ils ont du mal à rendre le ballon. Mais c'est dans leur nature joueuse et taquine.

Finkelstein a écrit:De plus, en tuant un LG vous mettez un gros coup de frein a la progression de l’équipe toute entière)

En tuant n'importe quel joueur "spécial" de chaque équipe, en fait. Celui qui perds son Rat Ogre, son Danseur de Guerre ou son Centaure à du mal à s'en remettre.
Mais la mort dans BloodBowl est l'espoir d'un renouveau. Que de jeunes pousses fertilisent face au tas de chairs en décomposition de leur prédécesseurs. Là c'est sur, ça aide à être motivé pour pas finir de la même manière Very Happy

Message  ciscovic le Jeu 26 Mar 2015 - 16:40

Kalhamn a écrit:François m'a un peu mis la pression pour choisir autre chose
Je suis le grand méchant inquisiteur!  Razz
Trêve de plaisanterie, choisis l'équipe qui te plaît le plus avant tout.

Kalhamn a écrit:Celle qui me fait le plus de l'oeil pour le moment : Lizardmen
Bon roster, mais un peu comme le Chaos : manque de comp sur les Saurus au départ. Sauf que les Skinks commencent tous avec esquive ; ça compense. Il faut être prêt à avoir la moitié de son équipe force 2.
Toute l'équipe est mobile. Des forces 4 mouvement 6, ça n'a pas de prix. Avec un peu de chance, un de tes Saurus fait un double à la 1ère comp, tu prends esquive. Puis prochaine comp, esquive en force. Tu as un force 4 mvt 6 qui esquive sur 2+ avec une relance! Les Saurus sont un peu lent à évoluer tant qu'ils n'ont pas blocage par contre. Le Kroxigor est un très bon big guy. (peut-être le meilleur du jeu?)

Kalhamn a écrit:Sinon vous pensez quoi des Undead ? (François m'a fait un petit topo sur chaque équipe mais j'aimerais avoir un peu plus de retour. Benoch il me semble qu'ils font parti de tes préférences ?
Les Morts-vivants, c'est du solide. Les 2 momies sont excellentes : force 5, armure 9, châtaigne, régénération. Pas de comp négative, et surtout châtaigne qui permet de monter assez rapidement en niveau, ce qui n'est pas négligeable sur des gros bouzins.
Les revenants sont de très bons blitzeurs. Ils font le taf, et peuvent éventuellement porter le ballon.
Les goules sont les porteuses de balle naturelles, avec leur 7 de mouvements. Et la comp esquive les rend très chiantes à mettre à terre (surtout quand elles auront pris blocage par la suite.
Les zombies servent de chair à canon sur la los. Ils ne coûtent pas cher, c'est leur principal intérêt.
Le squelettes, je les trouve moins bon que les zombies (trop fragiles). Mais c'est une autre possibilité.

comparaison Morts-vivants, Nécros:
Base commune : Revenants, goules, zombies
Postes propres aux MV : Momies (star de l'équipe), et jusqu'à 4 goules dans l'équipes
Postes propres aux Nécros : Loug-garous nécros (force 4 agi 3 mvt 8 ar 8, frénésie, griffes, régen) (star de l'équipe), Golems de chair (force 4, agi 2 mvt 4 ar 9, stabilité, régen, crâne épais), 2 goules au max.

Edit :grillé par Benoch :-)
ciscovic

Message  BananeDC le Jeu 26 Mar 2015 - 17:27

Finkelstein a écrit:conseil a tous les adversaires des nécros pour la futur ligue : si vous avez l'occasion de blesser ou d’agresser un LG, n’hésitez jamais ! Ce sont des joueurs qui, une fois qu'ils ont pris de l'xp, deviennent beaucoup trop dangereux.

Ouais Benoch il est hyper trop puissant, faut le tacler à tout prix (si possible en tenaille).

BananeDC

Message  Benoch le Jeu 26 Mar 2015 - 17:36

BananeDC a écrit:Ouais Benoch il est hyper trop puissant, faut le tacler à tout prix (si possible en tenaille).

Mais arrêtez. En plus, les miens ils n'ont même pas de mâchoires du bas. Donc bcp moins dangereux. Very Happy

Et reprenons donc le sujet du post Rolling Eyes . Ca m'arrangerai Very Happy Very Happy

..............

..............

JE VAIS VOUS POUTRER DANS LA PROCHAINE LIGUE Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pfff, j'ai pas pu m'empêcher Very Happy Very Happy Very Happy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut