Une équipe qui monte pour la deuxième saison

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Une équipe qui monte pour la deuxième saison

Message  Dinendal le Dim 25 Jan 2015 - 21:30

Il y a un bruit qui court comme quoi je chercherais à recruter une nouvelle équipe pour la deuxième saison... C'est pas faux Razz

En fait, constat de cette première expérience, je m'éclate avec mes gobs, aucun regret d'avoir commencé avec eux, c'est un vrai plaisir. Plein de rebondissement, une équipe pas tant à la ramasse que ça (même si je n'ai gagné aucun match, j'ai régulièrement laissé des traces dans l'équipe adverse Twisted Evil ).
Par contre j'ai le sentiment de passer à côté de toute une facette du jeu ,en ligue en tout cas. C'est la prise d'xp de l'équipe.

Mes 3/4 étant assez fragile, les compétences accessibles n'étant pas terrible (Agilité uniquement sauf sur un double), mes armes secrètes ne pouvant pas prendre de niveau (sauf sur le JPV), à aucun moment je ne me suis dit, tiens, lui il faut que je le fasse marquer, je pourrais prendre telle compétence...

Connaissant un peu plus le jeu qu'au début (c'est pas bien compliqué me direz vous Razz ), je sais vers quel type de jeu je souhaite aller, mais ma faible connaissance des équipes, et ne pouvant pas jouer au jeu sur PC (parce qu'il n'existe pas sur Mac...), c'est vers vous que je me tourne pour des conseils (j'ai fouillé un peu partout sur internet, j'ai déjà quelques idées mais pas de quoi faire un choix).

Donc un jeu avec un peu de surprise, plutôt de course et de baston, et pas d'elfes, sauf en face pour taper dessus Wink

Merci d'avance pour vos retours.
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Re: Une équipe qui monte pour la deuxième saison

Message  Benoch le Lun 26 Jan 2015 - 19:11

Dinendal a écrit:et pas d'elfes, sauf en face pour taper dessus

Ben voilà une bonne idée, très bon concept Very Happy Very Happy Very Happy

Pour faire simple, je vais faire par élimination des équipes qui ne sont pas déjà dans la ligue :

Equipes fragiles mais agiles et rapides :
- Amazones : Super fragile mais géniale à jouer
- Halflings : On en parle??? Very Happy Very Happy Very Happy
- Nordiques : Très bonne équipe pour débuter. Des comp' dès le départ. Accès à toutes les comp'.

Equipes lentes mais tellement agressive :
- MV : Juste violent. Prévoir des remplaçants Very Happy
- Nains du Chaos : Equipe solide. Les centaures sont une vraie force de frappe. Très bon rapport qualité/prix des Hob.

Equipes Middle :
- Chaos : Violente, Costaud, Pas super rapide et très dur à monter en XP
- Hommes Lézards : Plus solide et plus rapide que les Gob, mais montée d'XP assez compliquée. Attention au ratio d'AG. Prévoir des ReRolls.
- Humains : Une des équipes les plus équilibrée. Coût des 3/4 et ReRoll intéressants.

- Equipes Lourdes (Oubliez le ballon, au moins au départ) :
- Khemri : Bourrin. Bonne course mais aucune armure, ni d'AG.
- Nurgles : Dur à jouer pour un débutant mais tellement marrant les mutations.
- Ogres : Des Snotlings. Non!!! On joue a 6.

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Re: Une équipe qui monte pour la deuxième saison

Message  ciscovic le Lun 26 Jan 2015 - 19:33

Ca fait un large éventail de posibilité ça. Smile

Mes propositions :

1/ Je sais que tu veux pas d'elfes, mais quand je lis "course et baston", ça me fait directement penser aux elfes noirs. 4 blitzers (blocage), 2 furie (esquive, frénésie), des coureurs (passe rapide qui permet de passer le ballon avant de se faire bloquer par l'adversaire, donc pdt le tour adverse), et un assassin (poursuite, poignard qui permet de faire directement un jet d'armure à la place d'un blocage), voilà pour les positionnels de l'équipe. Pas mal d'armure 8, et bien sûr tout le monde a agilité 4, force 3. Ils sont moins rapides que leurs cousins donc plus orientés course/baston que jeu de passe.

2/ Les humains jouent en général la course aussi et cognent bien. Les stars sont les 4 blitzers (blocage). Un ogre pour stabiliser la los, et un passeur qui commence avec dextérité pour assurer le ramassage de balle, et qui peut permettre de jouer la passe en cas d'urgence. Une équipe complète. Armure 8 en série et force 3.

3/ Les nordiques sont des humains plus orientés bastons mais aussi pus fragiles. Armure 7 pour la plupart des joueurs, mais ils commencent tous avec blocage! Les stars sont les 2 berserkers (blocage, frénésie, Ar8, For 3) et les 2 loups-garous nordiques (frénésie, force 4, Ar9). Tu as des coureurs (blocage,intrépidité, qui permet, sur un jet de dé, d'égaler la force d'un adversaire plus puissant) et un troll des neiges en big guy qui commence avec griffes. Une équipe, qui va vouloir prendre l'avantage numérique rapidement grâce à leur capacités de blocage et qui craint moins les turn overs que d'autres équipes de bash grâce à blocage en série.

4/ Les amazones sont un peu le pendant des nordiques, mais avec esquive en série à la place de blocage. Une équipe versatile et très pénible à mettre à terre avec esquive sur toutes les joueuses. Les blitzeuses commencent avec blocage, esquive, ce qui en fait d'excellentes joueuses dès le départ.

5/ Les hommes-lézards ont une moitié de l'équipe "course" et l'autre "baston". D'un côté des petits skinks for2 ag3, mvt 8, esquive, minus, qui sont de superbes porteurs de balle. De l'autre jusqu'à 6 saurus for 4, Ag1, Mvt 6 et un Kroxigor en big guy. Une superbe équipe dès que les saurus prennent des comp, qui bash , mais qui a une capacité de mvt assez impressionnante, pour du lourd. Le Kroxigor est selon moi le meilleur big guy du jeu, mais ce n'est que mon avis.

6/ Si tu veux une équipe plus exotique, tu as le pacte du chaos qui contient un renégat skaven, un renégat gobelin, un renégat elfes noir et des maraudeurs en guise de 3/4. Tout ce petit monde a accès aux comp de mutation sur un simple, ce qui en fait une équipe très particulière. Les maraudeurs ont accès à tous les types de comp sur un simple!  Tu peux aussi acheter jusqu'à 3 big guys parmi : un troll du chaos, un ogre du chaos et un minotaure. Tous ont accès aux comp de mutation sur un double. Une équipe que tu peux vraiment modeler à ton envie.

7/ Toujours dans l'exotique, l'équipe des bas-fonds. Là aussi c'est un mélange de plusieurs races. Les 3/4 sont des gobelins des bas-fonds. Les autres joueurs sont des skavens : 3/4, lanceur, et blitzer. Tu as aussi un troll de malpierre. Tous les joueurs ont accès aux comp de mutation sur un simple.

je précise qu'à mon avis, les 2 dernières équipes sont plus difficiles à jouer (et peut-être moins compétitives, mais ça reste à voir, je ne suis pas spécialiste de ces équipes), surtout pour un joueur peu expérimenté
J'espère que tu trouveras ton bonheur. Smile

Edit : grillé par Benoch.
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Re: Une équipe qui monte pour la deuxième saison

Message  Dinendal le Lun 26 Jan 2015 - 23:13

Merci pour vos réponses à tous les deux, je vais finir par y voir plus clair.

Ça rejoint un peu ce que j'avais pu voir en fouillant sur internet, et j'hésitais entre plusieurs équipes:

Les Khemri: d'une c'est la classe Razz ça tape pas trop mal et ça à moyen d'aller marquer des TD (et c'est encore plus simple quand y'a plus personne en face)

Les Hommes Lézards: pour ce que vous en avez dit, mais j'ai cru lire qu'étant une équipe sans réelle surprise, y'a moyen de s'ennuyer un peu sur le long terme...

Les Vampires: 4 en force, 4 en Agi, du mouvement, ... après c'est un sacré challenge à jouer à cause de leur soif de sang...

Voilà pour celles qui avaient attiré mon attention

Les Nordiques / Amazones: à étudier, l'une comme l'autre je n'arrive pas à trouver de raison de la mettre de côté mais je n'en trouve pas non plus qui me donne envie de la jouer plus qu'une autre...

Le Chaos: à étudier, je ne me suis pas vraiment penché dessus encore Wink
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Re: Une équipe qui monte pour la deuxième saison

Message  Benoch le Mar 27 Jan 2015 - 1:05

Cisco a écrit:Mes propositions :

1/ Je sais que tu veux pas d'elfes, mais quand je lis "course et baston", ça me fait directement penser aux elfes noirs

Et voilà il remets ça Very Happy

Cisco, les elfes on les veut sous nos crampons. C'est un principe de base.

Tu ne peux pas comprendre, tu es né avec des collants Laughing

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Re: Une équipe qui monte pour la deuxième saison

Message  ciscovic le Mar 27 Jan 2015 - 2:03

Benoch a écrit:
Cisco a écrit:Mes propositions :

1/ Je sais que tu veux pas d'elfes, mais quand je lis "course et baston", ça me fait directement penser aux elfes noirs

Et voilà il remets ça Very Happy

Cisco, les elfes on les veut sous nos crampons. C'est un principe de base.

Tu ne peux pas comprendre, tu es né avec des collants Laughing

J'vais te les faire bouffer mes collants! Twisted Evil

Dinendal a écrit:Les Khemri: d'une c'est la classe Razz ça tape pas trop mal et ça à moyen d'aller marquer des TD (et c'est encore plus simple quand y'a plus personne en face)

Les Hommes Lézards: pour ce que vous en avez dit, mais j'ai cru lire qu'étant une équipe sans réelle surprise, y'a moyen de s'ennuyer un peu sur le long terme...

Les Vampires: 4 en force, 4 en Agi, du mouvement, ... après c'est un sacré challenge à jouer à cause de leur soif de sang...

Voilà pour celles qui avaient attiré mon attention

Les Nordiques / Amazones: à étudier, l'une comme l'autre je n'arrive pas à trouver de raison de la mettre de côté mais je n'en trouve pas non plus qui me donne envie de la jouer plus qu'une autre...

Le Chaos: à étudier, je ne me suis pas vraiment penché dessus encore Wink

Les Khemri, ça pardonne pas trop l'erreur attention. Ca cogne fort, les gardiens des tombeaux sont monstrueux, c'est vrai.Mais l'équipe est la plus lente du jeu avec les nains et surtout la moins agile du jeu. Il ne faut pas sous-estimer le handicap que représente le fait de ne pas avoir d'agi 3. Ca veut dire galérer à  chaque ramassage de balle, chaque esquive... même pas t'envisages de passer le ballon. Laughing
Je dis pas que c'est pas compétitif, mais à mon avis c'est dur à jouer.

Les vampires, c'est pareil c'est tendu du slip. Les vampires agi 4 for 4 et regard hypnotique ça fait rêver. Mais les reste de l'équipe, c'est juste de la merde, et pas résistant avec ça. Tu rajoutes la soif de sang et le prix que tu vas devoir mettre dans les relances (70000 chacune!) à cause de ça...

Et je sais pas pourquoi Benoch a mis les amazones, les nordiques et les halflings dans les équipes agiles et rapides, car aucune de ces équipes n'est particulièrement ni agile ni rapide.
Et bim, bouffe ma paire de collant Benoch! Razz

Les équipes agiles, fragiles et rapides : (Attention ça pas vous plaire Twisted Evil )
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Re: Une équipe qui monte pour la deuxième saison

Message  Dinendal le Mar 27 Jan 2015 - 8:55

Ouais c'est bien ce que je pensais, j'ai la fâcheuse tendance à me diriger vers les équipes galère Razz

Vos conseils m'ont bien aidé, du coup il y a des chances pour que je parte avec les Nordiques. Le Pact du Chaos à l'air sympa aussi, je vais regarder un peu comment les deux se jouent, c'est ce qui va faire la différence Wink (Et puis niveau figs aussi, quitte à les peindre, autant qu'elle soient sympa Razz )
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Re: Une équipe qui monte pour la deuxième saison

Message  Finkelstein le Mar 27 Jan 2015 - 9:49

J'allais te conseiller humains ou nordiques pour a peu près les mêmes raisons que les 2 coachs précédents.

Pacte du chaos, je suis pas fan. Je l'ai vu jouer, sur le papier ça a l'air intéressant mais on se rend vite compte qu'animosité c'est très chiant

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Re: Une équipe qui monte pour la deuxième saison

Message  Dinendal le Mar 27 Jan 2015 - 13:08

Ouais, c'est ce qui me fait hésiter sur le pacte du chaos.
Bon par contre, j'ai un vrai soucis, plus je compare les nordiques avec les khemris, plus je sens que je vais prendre plus de plaisir avec les deuxièmes.
Un jeu moins classique (de mon point de vue), plus de challenge, et pas si ridicule que ça d'après ce que je peux lire (le 2 en agi est plutôt bien compensé par le dex), et plus exotique.
J'ai encore un peu de temps pour faire mon choix, il faut que j'approfondisse sur les nordiques Wink
Merci à vous!
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Re: Une équipe qui monte pour la deuxième saison

Message  Benoch le Mar 27 Jan 2015 - 15:20

Cisco a écrit:
Et je sais pas pourquoi Benoch a mis les amazones, les nordiques et les halflings dans les équipes agiles et rapides, car aucune de ces équipes n'est particulièrement ni agile ni rapide.

Parce que je refuse de parler des mecs aux oreilles pointues et nous avons déjà 2 équipes de Skav' dans la ligue.

Après vous voulez me donner l'XP avec des mecs à 7 d'armure, pas de souci. Venez, Venez Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Dinendal a écrit:Bon par contre, j'ai un vrai soucis, plus je compare les nordiques avec les khemris, plus je sens que je vais prendre plus de plaisir avec les deuxièmes.
Un jeu moins classique (de mon point de vue), plus de challenge, et pas si ridicule que ça d'après ce que je peux lire (le 2 en agi est plutôt bien compensé par le dex), et plus exotique.

Ca c'est la bonne mentalité.
Par contre, mini 3 Reroll au départ, même si tu dois te passer d'un blitzer. Voir 4 et tu te passes du 2ème "lanceur"
Perso je suis partisan de 4RR, 6 squelettes, 2 Blitz, 3 Gardiens.
3 gardiens suffisent pour faire le café en début de ligue.
2 Blitz avec blocage indispensables pour taper.
Passeur pas indispensable vu les 4 RR et cher si il est cassé tout de suite. Pour un mouvement de moins les squelettes sont aussi valables.
Sauf très bons tirages de dés, l'achat du 4eme gardien se fera au 4eme ou 5eme match. L'argent servira surtout à racheter des joueurs. Jouer à 12 en début de ligue sans Apo est un avantage.
Il faut trouver le compromis.

Nordiques, je le redis, parfait pour débuter et apprendre à ne pas s'attacher à ses joueurs Laughing

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Re: Une équipe qui monte pour la deuxième saison

Message  ciscovic le Mar 27 Jan 2015 - 17:32

Benoch a écrit:Par contre, mini 3 Reroll au départ, même si tu dois te passer d'un blitzer. Voir 4 et tu te passes du 2ème "lanceur"
Perso je suis partisan de 4RR, 6 squelettes, 2 Blitz, 3 Gardiens.
3 gardiens suffisent pour faire le café en début de ligue.
2 Blitz avec blocage indispensables pour taper.
Passeur pas indispensable vu les 4 RR et cher si il est cassé tout de suite. Pour un mouvement de moins les squelettes sont aussi valables.

Ne suit pas les conseils pourris de Benoch, il raconte n'importe quoi! Razz
Le passeur est INDISPENSABLE dans l'équipe de départ. Avec Agi 2, tu ne peux pas te passer de la compétence dextérité.
Et je ne suis pas non plus d'accord pour les relances. 3 max à mon avis. Normalement, les seuls jets d'agilité que tu feras seront les ramassages, que tu pourras déjà relancer avec dextérité.
Pour les blocages, les relances sont nécessaires mais c'est pas non plus le chaos ou les hommes-lézards : tu as 2 joueurs avec blocage et tu dois chercher les blocage à 3 dés avec les gardiens.
Je suis d'accord que les 2 blitz-ra sont nécessaires.
Ma compo :
1 thro-ra
2 blitz-ra
4 gardiens des tombeaux
5 squelettes
2rr
10 000 en banque

1er achat : 2 ème trho-ra (qui pourra prendre chef en 1ère comp pour avoir une 3ème rr)
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Re: Une équipe qui monte pour la deuxième saison

Message  ciscovic le Mar 27 Jan 2015 - 17:42

Si tu t'orientes vers les nordiques, voilà à quoi ça peut ressembler :
2 Loup-garous nordiques
2 berserkers
2 coureurs
6 3/4
2rr
0 en banque

ou
1 troll des neiges
2 Loup-garous nordiques
1 berserkers
2 coureurs
5 3/4
2rr
0 en banque

ou encore
2 Loup-garous nordiques
2 berserkers
8 3/4
1 apothicaire
2rr
30 000 en banque
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Re: Une équipe qui monte pour la deuxième saison

Message  Dinendal le Mar 27 Jan 2015 - 18:02

L'éternel chamaillerie entre les elfes et les nains... (elle sont susceptible les gazelles Razz )

Pour la compo des Khemri, c'est à peu de chose près ce que j'avais vu (sauf qu'ils ne parlaient pas de relances, du coup, j'opterai plus pour ce que tu dis Cisco).
Le jeu des Khemri reposant sur les Gardiens, j'ai plutôt intérêt à prendre les 4 dès le début.

Pour ce qui est des nordiques, je peux me tromper mais oui, je m'attends à un jeu simple:
Si c'est des agiles en face, je vais avoir tendance à taper dessus en essayant de ne pas me prendre trop de dégâts après
Si ce sont des costauds, je vais plutôt jouer le déplacement et aller marquer...

Je caricature peut être un peu, mais j'ai le sentiment que ça va manquer de relief. J'aime le challenge je crois, c'est pas pour rien que j'ai commencé avec des gobs Wink
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Re: Une équipe qui monte pour la deuxième saison

Message  Finkelstein le Mar 27 Jan 2015 - 19:49

Si tu aimes le challenge plutôt que de prendre du lourd, prend de l'intermédiaire (humain ou nordique) et oriente ton équipe vers le jeu de passe, la, tu pourras jouer "samba" comme on dit, tout en restant compétitif a la cogne

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Re: Une équipe qui monte pour la deuxième saison

Message  Benoch le Mar 27 Jan 2015 - 20:36

Cisco a écrit:Ma compo :
1 thro-ra
2 blitz-ra
4 gardiens des tombeaux
5 squelettes
2rr
10 000 en banque

Et une compo de tapettes. Pourrais-tu expliquer a Dinendal pourquoi toi tu prends 2 RR avec des Elfes et lui autant avec des MV?

Avec des lourds il faut être réaliste. Pas de full team en début de ligue et préférez les RR. Cisco, il s'en fout, elles sont a 50000Po les siennes. Celles qui sont plus cher, 70000po ici soit 140 000po en ligue, sont quasiment inatteignables dans une si courte ligue.
Donc perso, je préfère une RR sup' à 70 000po au départ puis un Thro-Ra plus tard. Au moins lui, son prix ne double pas.

Franchement, Yoann. Qui ferait confiance à un coach en collants?

Et avec 4 gardiens, on fait quoi? Un à chaque niveau de la ligne de défense. Éparpillés sur tout le terrain. Le temps qu'ils bougent, il y aura déjà TD. Cad qu'un seul d'entre eux va vraiment taper par tour. Et les autres taper des 3/4, si ils ne sont pas partis. Pas assez valable.

Par contre 12 joueurs c'est bien Very Happy mais jouer Elfes c'est mal Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

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Re: Une équipe qui monte pour la deuxième saison

Message  Benoch le Mar 27 Jan 2015 - 20:39

Finkelstein a écrit:Si tu aimes le challenge plutôt que de prendre du lourd, prend de l'intermédiaire (humain ou nordique) et oriente ton équipe vers le jeu de passe, la, tu pourras jouer "samba" comme on dit, tout en restant compétitif a la cogne

C'est vrai que Yoann ayant kiffer la samba Gob', ça va lui manquer un peu de fun.

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Re: Une équipe qui monte pour la deuxième saison

Message  ciscovic le Mar 27 Jan 2015 - 21:28

Benoch a écrit:
Cisco a écrit:Ma compo :
1 thro-ra
2 blitz-ra
4 gardiens des tombeaux
5 squelettes
2rr
10 000 en banque

Et une compo de tapettes. Pourrais-tu expliquer a Dinendal pourquoi toi tu prends 2 RR avec des Elfes et lui autant avec des MV?

Avec des lourds il faut être réaliste. Pas de full team en début de ligue et préférez les RR. Cisco, il s'en fout, elles sont a 50000Po les siennes. Celles qui sont plus cher, 70000po ici soit 140 000po en ligue, sont quasiment inatteignables dans une si courte ligue.
Donc perso, je préfère une RR sup' à 70 000po au départ puis un Thro-Ra plus tard. Au moins lui, son prix ne double pas.

Je vais t'expliquer. Déjà je pars en général avec 3rr pour les elfes pros. On pourrait tout à fait partir avec 2 aussi. Une équipe elfe (pro) a besoin de relances car elle commence avec très peu de compétence : 2 blocage, 1 passe et qq réceptions. Pas d'esquive, pas de dextérité, très peu de blocage ou lutte. Leur manque de force est compensé par leur agilité, notamment la possibilité d'esquiver plus facilement que les autres équipes. Mais c'est gourmand en relance.
Une équipe Khemri, quant à elle, ne doit pas faire de jets d'agilité à part le ramassage de balle, qui est couvert par la dextérité indispensable du lanceur. Pour ce qui est des blocages (qui sont par nature moins gourmands en relance vu que la plupart du temps on lancera 2 dés contre un seul pour un jet d'agilité), il n'y a que 2 comp blocage, certes, mais les gardiens des tombeaux avec leur force 5 doivent le plus souvent possible taper à 3 dés, ce qui réduit considérablement la probabilité d'un turn over.
Ton argument sur la valeur des rr ne vaut que si tu comptes en acheter une 3ème, ce qui ne serait probablement pas mon cas avec des Khemris. Je préfère profiter de l'accès aux comp passe des thro-ra pour prendre 1 ou 2 fois chef. Ce qui a le gros avantage de garder la tv basse, dans une équipe ou les relances sont très chers. Tu vois, pour moi, le prix des rr est plutôt un argument pour en prendre moins avec des Khemris. Wink
Après si tu veux partir sans Thro-ra, ben effectivement t'auras besoin de relance. Mais au final, tu auras dépenser plus d'argent pour le même résultat et un joueur de moins, donc je vois pas bien l'intérêt.
Pour ne pas qu'il y ait de malentendu, je n'envisage évidemment pas de développer un thro-ra en passeur hein. Mais putain, dextérité dans une équipe agi2, comment peut-on s'en passer? Surtout, pourquoi, s'en passer??
Je ne parle même pas du fait que le Thro-ra est le joueur le plus rapide de l'équipe avec le blitz-ra, dans une équipe très lente.

Plus j'en parle, et plus je me dis qu'il faut même commencer avec 2 thro-ra en fait, pour palier aux sorties.

Benoch a écrit:Franchement, Yoann. Qui ferait confiance à un coach en collants?

Et avec 4 gardiens, on fait quoi? Un à chaque niveau de la ligne de défense. Éparpillés sur tout le terrain. Le temps qu'ils bougent, il y aura déjà TD. Cad qu'un seul d'entre eux va vraiment taper par tour. Et les autres taper des 3/4, si ils ne sont pas partis. Pas assez valable.

Si tu ne trouves pas d'utilité aux meilleurs joueurs de l'équipe, effectivement ça pose un problème. Laughing

Compo avec 2 thro-ra
2thro-ra
2 blitz-ra
3 gardiens des tombeaux
5 squelettes
2 rr
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12 joueurs au total
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Re: Une équipe qui monte pour la deuxième saison

Message  Dinendal le Mer 28 Jan 2015 - 6:52

L'avantage des gardiens, c'est la peur qu'ils vous tape, donc en attaque j'en mets 3 sur la ligne d'engagement, dont un ou deux qui iront ouvrir un couloir devant le porteur de balle et un en escorte du porteur de balle. Même si ceux du milieu tapent des 3/4, quand vous n'en aurez plus vous serez bien embetté Twisted Evil ( et j'aurais le reste à taper).
En défense, ils sont derrière la ligne d'engagement, et le 4ème près de la ligne de TD.
Comme mon jeu repose beaucoup sur eux, et qu'ils seront plus exposé que les Thro ra, j'ai plus de chance de m'en faire sortir un, d'où l'intérêt d'en avoir 4.

Concernant les gob et la samba, c'est plus le jeu des armes secrètes et du lancé de gob qui m'a fait plaisir, c'était original, et vous voir faire place net au milieu du terrain pour éviter la chaîne et boulet Laughing
Les nordiques sont compétitifs et polyvalents certes, mais du coup je ne vois pas d'identité propre à leur jeu, le challenge va être de réussir les passes. J'essaye, l'équipe est loin d'être ridicule, mais si dès maintenant je n'arrive pas à etre emballé, je risque de ne pas y arriver plus tard Razz alors va pour les Gardiens.
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Re: Une équipe qui monte pour la deuxième saison

Message  ciscovic le Mer 28 Jan 2015 - 13:04

Dinendal a écrit:Les nordiques sont compétitifs et polyvalents certes, mais du coup je ne vois pas d'identité propre à leur jeu, le challenge va être de réussir les passes.

Avec les nordiques, il est peu probable que tu fasses des passes, quelle que soit l'équipe que tu as en face.
Je trouve personnellement que les nordiques ont au contraire une identité très particulière. C'est la seule équipe de bash avec armure 7 et ils peuvent avoir jusqu'à 4 frénétiques sur le terrain, ce qui rend leur jeu très original. Un jeu très agressif, qui tente de provoquer le surnombre rapidement, avec agressions fréquentes et poussage hors du terrain grâce aux frénétiques.
Mais c'est une question d'appréciation, et tu as raison de prendre l'équipe qui te plais le plus (même si c'est à mon avis une des plus dure à jouer).
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Re: Une équipe qui monte pour la deuxième saison

Message  BananeDC le Mer 28 Jan 2015 - 13:45

Tu veux du challenge Yoann, et un truc qui impressionne visuellement ?
Joue ogre.
Comme ça j'ai une chance de pas finir dernier Laughing

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Re: Une équipe qui monte pour la deuxième saison

Message  Finkelstein le Mer 28 Jan 2015 - 14:34

Je suis d'accord avec François en ce qui concerne les nordiques et d'une manière générale je ne comprends pas vraiment ce que dit Yoann au sujet de l'identité d'une équipe.

Pour moi chaque équipe (ou du moins la plupart) a son identité : on ne jouera pas des elfes noires et des elfes sylvains de la même façon et pourtant ce sont 2 équipes d'elfes, MV et Khemri se joueront différemment et pourtant les joueurs qui composent ces 2 équipes sont similaires

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Re: Une équipe qui monte pour la deuxième saison

Message  Dinendal le Mer 28 Jan 2015 - 18:21

Je pense que ça vient d'avantage de ma non connaissance de ces équipes et de l'image que je m'en fait (j'ai pas dit que c'était vrai, voir même pas objectif Wink ). Il y a un truc qui fait que j'arrive pas à me voir avec des nordiques (et pourtant, c'est l'univers qui m'attire le plus sur beaucoup de point de vue), mais là...
J'ai pensé aux ogres, et puis non XD

Merci pour vos conseils, ça m'auras quand même guidé dans mon choix, et j'aurais évité les vampires Wink
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Re: Une équipe qui monte pour la deuxième saison

Message  pahul le Mar 17 Fév 2015 - 14:34

Bon ben puisqu'on parle d'équipe qui monte et de deuxième saison...

Après avoir fait ma première partie avec Benoch hier, j'avoue m'être bien éclaté : un jeu au cœur simple mais très tactique et efficace, avec une progression pas dénuée d'intérêt. Je pouvais pas passer à coté. Very Happy

Donc je pense plutôt partir sur une équipe que je trouverais quelque part, quelle qu'elle soit en fait, c'est juste pour le plaisir de la peindre et de la jouer. Je pensais Elfes noirs ou nordiques et justement, regardez donc ce que j'ai trouvé :

Des elfes noirs

Et des nordiques

Qu'est-ce que vous en pensez? Ça vaut le coup une équipe comme ça à ce prix là?
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Re: Une équipe qui monte pour la deuxième saison

Message  Finkelstein le Mar 17 Fév 2015 - 15:15

Plusieurs choses :
- 7 ou 8 joueurs ce n'est même pas une équipe de départ (il faut 11 j min)
- 25€ c'est pas très cher en effet mais ce n'est pas une équipe complète et ce n'est pas peint.
Il te faudra forcement compléter ton équipe soit avec des joueurs aux détails sachant qu'une figs neuve te coutera facilement entre 5 et 20€, soit avec des "boosters" d’équipes qui te couteront un peu moins cher au détail grâce a "l'effet lot".

On peut trouver une équipe neuve (donc non peinte) de 12j entre 40€ et 50€, le seul vrai avantage a l'annonce du bon coin c'est que ce sont des figs games workshop (officielles !), c'est d'ailleurs pour ca qu'il met "rare" sur son annonce, parce que ce n'est plus produit ...

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Re: Une équipe qui monte pour la deuxième saison

Message  pahul le Mar 17 Fév 2015 - 15:37

Oui mais du coup le lot à 25 euros pour commencer une équipe et étant donné qu'elles sont GW, ça vaut le coup ? (je les préfère non peintes personnellement ça m'évite d’avoir à les décaper.)
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