D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  arcaril le Sam 12 Sep 2015 - 14:55

Alors je vais voir pour venir plus tôt
genre 19h ou 19h30.

je reviens pour vous dire dès que j'ai confirmation.

au pire du pire ce sera 20 heures pile !

arcaril

Revenir en haut Aller en bas

Message  arcaril le Sam 12 Sep 2015 - 15:47

arcaril a écrit:Alors je vais voir pour venir plus tôt
genre 19h ou 19h30.

je reviens pour vous dire dès que j'ai confirmation.

au pire du pire ce sera 20 heures pile !

ok,
je serai chez Phil pour 19h.

A tout à l'heure.
arcaril

Message  David35 le Sam 12 Sep 2015 - 16:34

Yeah cool a toute a l'heure!
David35

Message  khelnis le Sam 12 Sep 2015 - 18:01

BananeDC a écrit:Le plus tôt on commence, le plus on joue. Vous pouvez aussi copier-coller cette phrase dans votre signature Laughing
Je plussois!
ça marche pour le scénar et pour l'heure, j'essaye de venir à 19h15-30
khelnis

Message  David35 le Dim 13 Sep 2015 - 10:02

Journal du Capitaine, date stellaire ...

Journal des Aventuriers, jour 2.
Phil : Clerc Nain
Nicolas : Paladin Elfe
David : Guerrier Drakéide
Fabien : Mage Drakéide (absent)

[Il peux y avoir des erreurs et approximations, surtout dans le nom des cartes, merci de me corriger ]

Après une première aventure réussie (détruire une cloche sans défense qui sonne le glas et qui terrorise les habitants), les aventuriers retournent en ville. Les habitants sont moins tendus qu’avant mais c'est pas encore ça...

[Phase Ville : Jour 2]

- Nicolas confirme son passage au niveau deux!
- Phil et David s’entraînent et reçoivent un 'pouvoir' utilisable une fois par jour :
     Phil = une recharge de pouvoir. A la base les autres joueurs se disent 'ouais cool il pourra nous healer deux fois', sur le terrain ça donne plus 'double pilier de feuuuuuuuuuuuu'
     David = un reroll de dé (passke voila quoi c'est juste obligé a ce niveau de lancer de dé).
- Profitant de la nuit, des vils Vistani tente de voler nos héros, mais David les avait vu venir et n'avaient plus rien à se faire dérober, et ils ne trouvèrent rien dans les affaires de Phil, ouf. Peux être la phase la plus stressante du jeu, en tout cas pour tout guerrier équipé d'une superbe épée +1 et qui tremble a l'idée de se la faire voler la nuit.
- Nicolas paye a la famille du Nain PNJ qui nous a aidé dans la première quête et qui y est resté (non sans avoir donné moulte XP a Nicolas!) 100 PO en dédommagement. Ca les valais largement puisque lui s'occupais des vils monstre pendant que nos valeureux héros s'en prennais a 4 à une cloche certes maudite mais sans défense Wink.
- Nicolas achète de la nourriture pour le groupe après que la voyante(?) nous ai prédit moulte mort violente mais ne réussi nullement a nous décourager.
Rien de bien folichon dans le magasin et le groupe a des finances au plus mal, nous repartons sans nouveau stuff.
- Choix crucial de la nouvelle mission: poussés par le guerrier le plus avide de Barovie, ils décident d'aller carrément faire une rasia de jour dans le château du compte Strahd Von Zarovich, vampire de son état et rien moins que le boss du jeu Smile. Les sages Paladin et Clerc suivront mais se jurent la prochaine fois d'aider a faire encore baisser le niveau de menace, le Guerrier lui prie très fort pour ne pas emmener le groupe à une mort certaine par cupidité.

[Phase de Quête: Assault de Jour]
Objectif : looter, looter et encore looter, puis repartir en vie
La plupart des serviteur de Strahd dorment mais le château n'est pas sans défense pour autant.
Les héros n'ont que quelques heure avant que la nuit tombe et que les gardiens les plus redoutable du chateau ne s'éveillent.
Heureusement la chance (ou l'inconscience) est avec eux : un D20 nat sur un piller de feu fait passer Phil niveau 2. David réussi également a monter de niveau juste après... puis il tire une carte chance qui le fait lui ou un allié passer niveau 2 ... puis tire une carte qui le fait passer niveau 2 ...  Shocked. Un David bien bien niveau 2 quoi!

Le Maître du Mal s'enhardi : pour la première fois un héros est tombé au combat et un autre est dans un état critique (empoisonné et un PV restant, t'as pensé a ton testament?) et que ça aurait pu finir tragiquement. Heureusement que le Clerc veille au grain!
David perds sa magnifique épée +1 lors d'un piège vicieux et se jure de ne ressortir qu'avec une autre épée! Il trouve un bouclier +1 CA qui finalement le contentera :p.

Fun fact : le fracas de la bataille qui réveille Strahd, lequel ouvre une porte, les yeux a peine ouvert, et nous lance une boule de feu avant de retrourner se pieuter Smile.

Mais on arrive rapidement a réunir un gros butin et on ressort bien sagement (comprendre : presque tous mort) de la sombre demeure (avec la possibilité d'y revenir pour refaire fortune s'ils le souhaitent).

[Phase Ville : Jour 3]
- David et Phil confirment leur niveau 2.
- Nico achète un Reroll.
- Par peur de perdre sa maigre fortune et son tout nouveau bouclier, David monte la garde la nuit pour ne pas  se faire détrousser par les Vistani, avec brio (mais il sera fatigué lors du prochain donjon).
- La voyante nous (re)prédit moulte montres et mort violentes (n’importe quoi  Twisted Evil ).
- Banco au magasin : un talisman de protection +1CA (pour le Clerc qui en aura bien besoin) et une Épée +2 !!!!!!!!  bounce. Le groupe, excédé par les pleurs nocturne du Guerrier se cotise pour lui offrir Smile/
- Choix de la prochaine Quête : nous partons a la recherche de Icone de Ravenloft (une puissante relique de soin), que nous ne pourrons obtenir si on devenais trop haut level et qui nous permettra de choisir une quête faisant baisser la terreur dans le royaume.

[Phase de Quête: L'Icone de Ravenloft]
Objectif : Trouver la salle de l'Autel et se débarrasser des monstres qui protègent le précieux Artefact..

Les Vistani pris la main dans le sac cette nuit n'ont pas appréciés et nous tendent une embuscade, on aura bien du mal a s'en défaire...

Fun fact : Nicolas, Efle pétris de charisme trouve (encore) un allié, et rien de moins que Monnnsieur Wulfgar lui-même!! Il lui en coûtera encore 100 PO a donner a sa famille car lui aussi périra Smile.

David passe niveau 3 et commence a vraiment servir a quelque chose! Smile

Rencontre plutôt tendue mais peut être un poil moins que celle d'avant (de la chance pour trouver la bonne tuile et beaucoup de 1 nat chez les monstres, 1 mort de notre coté), les héro vont parvenir à trouver la salle et a la nettoyer (coucou Pilier de Feu!) mais ....
... Ils ne retournent pas au village immédiatement et auront droit a une phase spéciale, que de suspense!

A suivre!

Dernière édition par David35 le Dim 13 Sep 2015 - 15:01, édité 3 fois
David35

Message  David35 le Dim 13 Sep 2015 - 10:06

Bref c'est toujours excellent, on a réussi a faire 2 Phases Village et deux quête donc on a bien avancé.
Nico a fait des modif' qui vont dans le bon sens et reste souple quand on pleurniche argumente Smile

C'est bien tendu comme il faut, pas infaisable mais jamais facile, les différents monstres sont sympa. La mécanique est bonne, la phase village est vraiment sympa et les quête intéressantes.

Niveau répartition des XP bon Phil est pas a la traîne hein, donc finalement ça marche bien comme ça Smile.
David35

Message  khelnis le Dim 13 Sep 2015 - 11:41

David35 a écrit:Niveau répartition des XP bon Phil est pas a la traîne hein, donc finalement ça marche bien comme ça Smile.
merci colonne de feu et son reroll!
Ce que David ne dit pas c'est que dans la première aventure on a campé quasiment tout le temps quasiment au pied de l'escalier de sortie et qu'on à laisser les monstres venir...
Excellente sécession avec un maître vampire bien méchant dans ses coups tordus (comment ça la nuée de rat m'attaque? Il me reste deux points de vie, elle peux pas grignoter les bottes du nains qui en a cinq? What a Face clown )
khelnis

Message  arcaril le Dim 13 Sep 2015 - 14:32

Excellent résumé cher Arjhan (le Guerrier Drakéide joué par David) cheers

petites précisions car vous vous emmêlez les pinceaux au niveau des quêtes...

la quête pour l'icône de Ravenloft ne vous permet pas spécialement d'ouvrir un autre arc de quête, sinon par le fait que c'est une des 4 quêtes "basique" que vous devez compléter au minimum avant d'aller dénicher le gardien des cryptes du château, un puissant Dragon Zombi boosté à la sauce vampire.

les autres choix de quête que vous avez à l'heure actuelle, en fonction de ce que vous avez fait jusque là reste inchangé.

pour résumer :

- Dénicher le vampire qui terrorise la ville
- dénicher un loup-garou qui lui aussi fait peur à tout le monde

- empêcher une attaque "surprise" des forces de Strahd sur la ville (et ça avant le début du jour 5... donc, ça, ça urge un petit peu... mais bon, ça vous qui voyez ! Smile )
sachant que cette quête réussie, vous connaitrez en gros l'emplacement des appartements du sorcier Kobold qui est à l'origine d'une machine infernale qui vous pourri bien la vie.

- encore piller le château (pour les gros gourmands et je ne vis personne habitant à Saint Méen le grand Very Happy )

- Chercher le repaire d'une dracoliche, général en chef de Strahd pour lui apprendre les bonnes manières et lui dérober, au passage, deux reliques qu'il possède.

sinon, les vistanis (bohémiens de l'univers de Ravenloft) sont divisés en plusieurs clans... un des clans avec lequel vous avez de bons rapports est dirigé par une vieille femme, Madame Eva... C'est elle qui vous prévient de ce qui vous attend en vous tirant les cartes de son Tarokka.

et ce que vous avez trouvé, ce n'est pas une idole mais une icône... les mots se ressemblent.

------------------------------------------------------------------------------

sinon vous me trouvez trop conciliant ?

eh bien voilà !

au village, vous ne récuperez qu'une seule ressource Héroïque ! Na !
si vous en voulez d'autres, il faudra griller des XPs ! re-Na !

10 XP pour une deuxième
et
15 XP pour une troisième

allez zou... Je bien finir par réussir à vous entrainer dans une aventure de rattrapage ! Twisted Evil

(une aventure de rattrapage est un scénario obligatoire qui leur est donc imposé suite à l'échec d'une mission. Les Héros doivent absolument réussir cette nouvelle mission, sous peine de MORT affraid affraid )
arcaril

Message  David35 le Dim 13 Sep 2015 - 14:51

Il me semble qu'on a déjà choisis la suivante de toute façon (peut être bien celle a faire avant le jour 5 justement) Smile
Bon effectivement je m'embrouille dans les différentes quêtes (c'est pour ça que je vote pour celle où on loote, au moins c'est ça de gagné :p). Heureusement notre maître stratège Nico a l'air de bien s'y retrouver lui Cool.

Apres ma foi, une visite a un Dracoliche me plairait bien (surtout pour ses reliques ;p). On a vraiment besoin d'équiper Nico.

Et si on peux éviter un rattrapage çà nous arrangerais :p. Ok pour les ressources Héroïque, ça me parait bien et on en aura 3 c'est super :p.

Et pour finir, il manque vraiment l'option Éradication des Vistanis, a rajouter?  Twisted Evil
David35

Message  arcaril le Dim 13 Sep 2015 - 17:39

n'empêche, vous avez eu de la chance et ça ne va pas durer,
question de statistique.

je m'explique,

les pions monstre que je tire se composent de quelques "0 monstre"
pleins de "1 monstre", pas mal de "2 monstres", une petit nombre de "3 monstres" et un unique mais potentiellement mortel "4 monstres"

plus vous êtes haut niveau, moins il y a de "0 monstre" ou de "1 monstre"

c'est déjà une chose... De plus, quand vous montez de niveau, vous attirez l'attention d'un boss (vous m'avez vu ajouter un pion monstre spécifique dans la tasse)
ces pions restent dans la tasse de quête en quête jusqu'à ce qu'ils débarquent enfin...

et là, pour le moment... que dalle ! Pas un boss pour vous apprendre la vie... que des Mobs... max niveau 4.

pourtant à l'heure actuelle, si Fabien joue avec nous, il y a 5 pion Ennemi (les boss) dans la tasse ( 1 pour Nico, Phil et Fabien, 2 pour David)
et quand ils vont commencer à sortir, vous rirez moins ! warf warf warf !

je vous rassure, il ne peut sortir de la tasse qu'1 seul boss par aventure. Mais si ils peuvent sortir au rythme d'un par scénario, je serai content Twisted Evil

et là je vous fume avec Strahd qui débarque enfin... bien réveillé Very Happy
arcaril

Message  khelnis le Lun 14 Sep 2015 - 9:11

Alors pour la quête suivante je dirais attaque surprise et je m'explique : Si mes souvenirs sont bons certaines quêtes échouées ou non faites on une influence sur le village et là il me semble que c'est le cas. A voir avec le maître mais si ça se trouve l’échec d'attaque surprise pourrait entraîner la perte de la phase village (avec je suppose moins de récup de vie et de pouvoir) et là c'est le drame...Mais il se peut que l'échec ne soit pas aussi punitif et qu'on puisse prendre le risque. Après le loot c'est aussi question de chance et il me semble que nous nous sommes jetés sur les objets de la phase de village et non ceux de récompense de quête...
khelnis

Message  arcaril le Lun 14 Sep 2015 - 11:32

khelnis a écrit:Alors pour la quête suivante je dirais attaque surprise et je m'explique : Si mes souvenirs sont bons certaines quêtes échouées ou non faites on une influence sur le village et là il me semble que c'est le cas. A voir avec le maître mais si ça se trouve l’échec d'attaque surprise pourrait entraîner la perte de la phase village (avec je suppose moins de récup de vie et de pouvoir) et là c'est le drame...Mais il se peut que l'échec ne soit pas aussi punitif et qu'on puisse prendre le risque. Après le loot c'est aussi question de chance et il me semble que nous nous sommes jetés sur les objets de la phase de village et non ceux de récompense de quête...

Alors pour le moment, vous devez ramener l'icône de Ravenloft hors du château.
ceci fait, vous avez la possibilité de laisser l'icône à la chapelle du village pour le protéger des forces du mal (pas d'influence de la terreur sur le temple, endroit qui ne peut être envahi, donc toujours visitable par les Héros.

ou vous la gardez pour vous...  Rolling Eyes

puis si vous choisissez "l'affontement de la terreur" (contrecarrer la première attaque des forces de Strahd vers le village)
attention !
en case d'échec, le village est envahi, jusqu'à la défaite de la Dracoliche.

mais de toute façon, si vous n'intervenez pas avant le jour 5, le village sera bel et bien envahi...

mais bon, on y survit !
et la maison abandonnée qui vous attend en cas d'invasion du village, est ma foi fort confortable ! Si Si !  Twisted Evil

( pour ce qui est du pillage du château, l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'exploration à faire, vous pouvez partir quand vous voulez et il n'y a pas de boss (à priori)
qui vous y attend obligatoirement... Sinon, oui, il y a toujours la chance qui joue.
alors c'est vrai que vous pouvez aussi faire du loot dans d'autres missions, mais en devant accomplir un objectif en parallèle.)

Dernière édition par arcaril le Lun 14 Sep 2015 - 14:18, édité 1 fois
arcaril

Message  David35 le Lun 14 Sep 2015 - 12:14

Donc si j'ai bien tout suivi, la on va terminer le jour 3. L'attaque se produisant le tour 5 on doit donc faire Attaque surprise le jour 4 ou alors l'attaque arrive fin de jour 5 et on peux attendre le jour 5 pour le faire?

Je ne sais pas si je suis clair Smile.

De toute façon je suis d'avis de laisser les méchants vistani se faire défoncer avant d'intervenir hin hin hin :p

Plus sérieusement si le village est en danger imminent alors oui, allons le sauver! La dracoliche aura son tour bien assez tôt Smile.

Sinon effectivement on a du bol : le Jour 2 a été très juste pour nous, donc si un boss était sortis au tirage on aurais morflé! Même si on était resté au pied de l'escalier prêt a décamper :p.
David35

Message  Garcimore le Lun 14 Sep 2015 - 13:27

La prochaine fois, je serai là et ca va pas se passer pareil Smile
Garcimore

Message  arcaril le Lun 14 Sep 2015 - 14:22

Garcimore a écrit:La prochaine fois, je serai là et ca va pas se passer pareil Smile

alors marquez dans vos agendas,

rdv prochaine session le 10 octobre 2015, si c'est possible pour vous.

en effet,
en alternant pathfinder/descent2
avec Ravenloft,

ça nous fait une session par mois.

à voir si en s'organisant à l'avance, on peut faire en sorte d'optimiser ces sessions.
genre en se voyant dès l'après-midi + le soir avec alors la possibilité de se faire 3 aventures complètes ?

A voir donc.

arcaril

Message  David35 le Lun 14 Sep 2015 - 15:17

Pas possible pour moué Sad

Ou bien chez moi.
David35

Message  arcaril le Lun 14 Sep 2015 - 16:47

David35 a écrit:Pas possible pour moué Sad

Ou bien chez moi.

et sur vendredi soir du 9 ?
ou
samedi 17 ?

arcaril

Message  David35 le Lun 14 Sep 2015 - 17:55

Le 17/10 est mal seule dispo, avec la contrainte cependant que Karine aura bossé vendredi soir, je ne serais donc pas chez Phil au mieux avant 15h/16h je pense.

Après il faut voir avec Fabien et Nico-K : si une autre date les arrange faites sans moi et j'essayerais de me débrouiller.
David35

Message  khelnis le Lun 14 Sep 2015 - 18:28

Si j'anticipe aussi longtemps à l'avance c'est bon pour moi.
khelnis

Message  arcaril le Lun 14 Sep 2015 - 19:01

khelnis a écrit:Si j'anticipe aussi longtemps à l'avance c'est bon pour moi.

et bien on vise le 17 octobre alors, à partir de 15h (à confirmer encore)
pour une session de 3 aventures.

Phil et Fabien, ça peut le faire pour vous ?
arcaril

Message  BananeDC le Lun 14 Sep 2015 - 19:12

Ok pour moi le 17 !

BananeDC

Message  Garcimore le Lun 14 Sep 2015 - 21:17

Je vais tâcher!
Garcimore

Message  arcaril le Sam 10 Oct 2015 - 9:36

salut,
le 24 octobre, je suis libre aussi pour jouer avec vous (vacances des petits chez les grands-parents)
ça peut-être la suite de Ravenloft... Cool
arcaril

Message  BananeDC le Sam 10 Oct 2015 - 10:00

Carrément ! Cool

BananeDC

Message  David35 le Sam 10 Oct 2015 - 11:40

Point possible pour moi mes braves Smile
David35

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut