D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  BananeDC le Ven 9 Sep 2016 - 11:09

David35 a écrit:déjà parce que trouver un créneau a 5 en virtuel va être quasi impossible
Je comprends bien les autres arguments, mais celui-ci, vu la fréquence du jeu en physique, me parait étrange Smile
Bon moi je voulais juste savoir s'il y avait un bout utilisable en virtuel histoire de gagner du temps, un peu comme à SoB : faire une phase d ville en virtuel, pas tout le temps, mais de temps en temps, au lieu de prendre une soirée entière pour ça par exemple.

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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  David35 le Ven 9 Sep 2016 - 11:19

Tout dépends de la proportion de choses qu'a rajouté Nico quand en joue dans les donjons..
S'il n'y a pas grand chose, on fait la phase village guidé par lui comme dans un Jdr (sauf s'il peu nous importer les plateaux village mais bon, gros boulot) et ensuite hop mode donjon comme un Ravenloft 'classique'.

Maintenant encore une fois, quand je vois le mal qu'on a à se trouver un créneau à 3 sur Pathfinder, à 5 ca me parait difficile.

SoB serais sans doute plus facile à mettre en place (fléxibilité toussa) mais la encore est ce que ca passerais correctement en tabletop?
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  arcaril le Ven 9 Sep 2016 - 12:51

BananeDC a écrit:Il existe pas de module, histoire d'en faire une partie sous Tabletop (les donjons par exemple) ?

si, il existe des choses,
mais en coopératif et sans la montée d'expérience.
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  arcaril le Ven 9 Sep 2016 - 13:00

Garcimore a écrit:Trop de boulot de numérisation du matos, c'est surtout cela!

Pour la campagne, perso je ne suis pas perdu et je suis du même avis que David sur le ressenti et l'immersion.

Ma plus grosse critique (et on en a déjà parlé) réside dans le fait de devoir refaire des missions déjà terminées (comme celle avec la cloche ou la sorcière). Refaire trois fois la même chose, je trouve pas cela très logique (même si on peut l'expliquer par un biais scénaristique (le méchant, comme ds les films, qui ne meurt pas vraiment).
De plus cela alourdit la campagne à mon sens et c'est frustrant surtout quand le scénario a été très tendu!

Voilou!

alors juste pour repréciser les choses,

les missions ne sont généralement pas à rejouer, sauf en cas d'échec.

en revanche, certains villains (pour la diversité des rencontres possibles) peuvent revenir lors de rencontres aléatoires. Sauf si ils sont morts 3 fois.

Après de temps en temps, quelques échecs de missions provoquent la remise en place d'anciennes missions (style la cloche)
mais bon... c'est pas obligatoire, c'est aux héros de s'y coller pour empêcher ça.
Je comprends que ça puisse être un peu frustrant, mais bon... c'est le jeu ma bonne dame !
et puis un peu de frustration, ça fait partie du plaisir du jeu aussi.

donc les vilains de reviennent pas au sein de leurs missions, mais peuvent revenir vous harceler lors de tirages aléatoires (et dans une certaine limite)
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  arcaril le Ven 9 Sep 2016 - 13:03

BananeDC a écrit:
David35 a écrit:déjà parce que trouver un créneau a 5 en virtuel va être quasi impossible
Je comprends bien les autres arguments, mais celui-ci, vu la fréquence du jeu en physique, me parait étrange Smile
Bon moi je voulais juste savoir s'il y avait un bout utilisable en virtuel histoire de gagner du temps, un peu comme à SoB : faire une phase d ville en virtuel, pas tout le temps, mais de temps en temps, au lieu de prendre une soirée entière pour ça par exemple.

virtualiser une phase de ville est peut-être possible.
en Hangout ou skype... pas besoin de tabletop.

je vous fournis une feuille de personnage façon JDR pour les phases de villes et je remets à jour en terme de composants de jeu pour les sessions en physique, suite à l'achat d'équipement par exemple.

le reste c'est de la discussion et quelques lancés de dés... ça peut se faire en live, sans support spécial
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  arcaril le Ven 9 Sep 2016 - 13:05

David35 a écrit:Tout dépends de la proportion de choses qu'a rajouté Nico quand en joue dans les donjons..
S'il n'y a pas grand chose, on fait la phase village guidé par lui comme dans un Jdr (sauf s'il peu nous importer les plateaux village mais bon, gros boulot) et ensuite hop mode donjon comme un Ravenloft 'classique'.

Maintenant encore une fois, quand je vois le mal qu'on a à se trouver un créneau à 3 sur Pathfinder, à 5 ca me parait difficile.

SoB serais sans doute plus facile à mettre en place (fléxibilité toussa) mais la encore est ce que ca passerais correctement en tabletop?


SoB existe sur tabletop et tout est officiel dans ce qu'on utilise (sauf Hexcrawl)
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  arcaril le Ven 9 Sep 2016 - 13:10

David35 a écrit:

Je ne sais pas si tu va pouvoir raccourcir le nombre de missions sans bouleverser le reste, à voir. Je ne sais même pas si c'est souhaitable, ca ne me dérange pas de jouer épisodiquement et de prendre notre temps.


je peux raccourcir sans problème l'arc principal (trouver strahd)
à l'heure actuelle, de mémoire, il y a 7 ou 8 scénarii rien que pour ça.
je peux très bien les réduire à 3 ou 4.
en limitant aussi le temps total disponible pour la campagne...

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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  David35 le Ven 9 Sep 2016 - 16:03

Je ne sais pas si c'est possible mais peut tu diviser le nombre de quête de l'arc principal en 2?
Par exemple faire :
- deux embranchement scénaristique indépendants (on choisi une des deux voies et on s'y tiens jusqu'au final) par exemple en fonction d'une quête juste avant (si les héros gagne on prends la route 1 et si c'est le MdJ la 2). Le final pouvant être le même ou différent.
- deux embranchement au choix des joueurs
- ou alors en succession de 2 choix comme Descent 2.

Ca permettrais donc de raccourcir le temps certes, mais aussi une certaine rejouabilité.
Après ca peux demander du taff et je comprends que ca soit pas souhaitable Smile
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  arcaril le Ven 9 Sep 2016 - 17:06

David35 a écrit:Je ne sais pas si c'est possible mais peut tu diviser le nombre de quête de l'arc principal en 2?
Par exemple faire :
- deux embranchement scénaristique indépendants (on choisi une des deux voies et on s'y tiens jusqu'au final) par exemple en fonction d'une quête juste avant (si les héros gagne on prends la route 1 et si c'est le MdJ la 2). Le final pouvant être le même ou différent.
- deux embranchement au choix des joueurs
-  ou alors en succession de 2 choix comme Descent 2.

Ca permettrais donc de raccourcir le temps certes, mais aussi une certaine rejouabilité.
Après ca peux demander du taff et je comprends que ca soit pas souhaitable Smile


oui, c'est sans doute très jouable.
je vais y réfléchir.
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  David35 le Ven 9 Sep 2016 - 19:57

arcaril a écrit:
SoB existe sur tabletop et tout est officiel dans ce qu'on utilise (sauf Hexcrawl)

Il y a aussi une version avec le module Hexcrawl dispo donc ça serais jouable.

Il n'y a pas Frontier Town (en tout cas je l'ai pas vu) par contre et tout est en anglais Sad.
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  BananeDC le Ven 9 Sep 2016 - 20:35

David35 a écrit:Maintenant encore une fois, quand je vois le mal qu'on a à se trouver un créneau à 3 sur Pathfinder, à 5 ca me parait difficile.
Ben en fait 5 en physique c'est plus difficile que 5 en virtuel. Mais surtout pourquoi 5 ? Je n'ai jamais parlé de 5, d'ailleurs à SoB on a souvent été 3 ou 4.
Bon je suggérais juste des pistes pour nous faciliter le truc et permettre de voir une fin de campagne (ce qui est quand même le but). J'aimerais éviter une non-fin ou une fin foireuse, mais j'aimerais ne pas jeter le bébé avec l'eau du boudin.

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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  David35 le Ven 9 Sep 2016 - 20:41

Je répondais a un Ravenloft sur Tabbletop

Pour SoB c'est plus jouable mais avec des limites (voir mon post au dessus).

Why not. On peux même tenter lundi si vous voulez.
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  David35 le Lun 12 Sep 2016 - 9:17

J'ai peut être une dispo le 24/09 aprem et soir si on arrive a réunir l'équipe (sinon on peux tenter un SoB).
Les suivantes = 15/10 et/ou 30/10.
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  BananeDC le Lun 12 Sep 2016 - 9:51

Je ne suis pas dispo le we du 24. Mais vous pouvez faire sans moi, ça ne me pose aucun souci.

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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  David35 le Lun 12 Sep 2016 - 11:40

Ok je propose le créneau 24/09 pour du Sob alors.

Reste 15/10 et/ou 30/10.
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  arcaril le Lun 12 Sep 2016 - 11:40

je vois ça pour le 24/09
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Message  Garcimore le Lun 12 Sep 2016 - 14:11

Le soir je vais pouvoir me libérer, pour l'Am c'est moins évident!
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Message  arcaril le Mar 13 Sep 2016 - 14:15

Alors le 24/09, je ne pourrai pas...

je peux à suivre le 22/10 ou le 29/10
pour une grosse session après-midi // Soirée.

ma préférence va pour Ravenloft pour ce week-end.
avec aussi possibilité de Flexibilité... si tout le monde n'est pas disponible, tant pis, on fonce quand même... avec possibilité pour de nouveaux joueurs de débarquer (on les mettra niveau 2 ou 3 directement)
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Message  Garcimore le Mar 13 Sep 2016 - 14:42

C'est des jeudis ces deux dates...moi je peux pas me libérer en pleine semaine (sauf en vacances!).

Tant pis pour le 24, on remet ca à plus tard!
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Message  David35 le Mar 13 Sep 2016 - 14:57

Non ce sont bien des samedis Smile

Bon pour le 24, tant pis ca a l'air compliqué.
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Message  arcaril le Mar 13 Sep 2016 - 16:20

Garcimore a écrit:C'est des jeudis ces deux dates...moi je peux pas me libérer en pleine semaine (sauf en vacances!).

Tant pis pour le 24, on remet ca à plus tard!

pas septembre... Octobre ! Banane Smile
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Message  arcaril le Mar 13 Sep 2016 - 16:23

en septembre, je n'ai pas grand chose de libre...

vendredi 16, vendredi 23 et basta.
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Message  Garcimore le Mar 13 Sep 2016 - 18:27

C'est après le 23 basta? ....

Oui je sais, je sais...
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Message  BananeDC le Mar 13 Sep 2016 - 19:35

J'avoue n'avoir pas compris cette réponse. En fait, ça doit être TELLEMENT NUL, que s'en est obscur. On veut même pas savoir en fait Laughing

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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  Garcimore le Mar 13 Sep 2016 - 19:43

Ca a le mérite de te faire réfléchir une seconde pour cette année... Twisted Evil
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