D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

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Message  khelnis le Mar 31 Mai 2016 - 22:04

J'aurais pas mal de dispo en août.
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  arcaril le Mer 1 Juin 2016 - 9:37

Le samedi 2 juillet ?

Allez, à votre bon coeur m'sieurs dames Smile
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Message  David35 le Mer 1 Juin 2016 - 9:55

Pas dispo l'aprem, un gros peut être le soir.
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  BananeDC le Ven 3 Juin 2016 - 14:29

A part le 18 juin, je suis dispo tout le temps sauf si indication contraire et c'est rare. Smile

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Message  khelnis le Ven 10 Juin 2016 - 15:15

BananeDC a écrit:A part le 18 juin, je suis dispo tout le temps sauf si indication contraire et c'est rare. Smile
C'est l'effet de l'appel du 18 juin? pirat
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Message  BananeDC le Sam 11 Juin 2016 - 12:55

L'appel des troupes bloodbowlistiques ! je sonne la corne du falafel tout puissant !

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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  Garcimore le Ven 5 Aoû 2016 - 10:09

Bon en août on peut se faire une session?
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Message  David35 le Ven 5 Aoû 2016 - 10:26

Non.
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  Garcimore le Ven 5 Aoû 2016 - 15:10

quoi!!!!! tu es pas dispo?
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Message  David35 le Sam 6 Aoû 2016 - 10:48

Le vendredi 12 uniquement.
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  khelnis le Mer 10 Aoû 2016 - 0:34

ça laisse pas des masses de choix...
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  arcaril le Ven 19 Aoû 2016 - 22:22

salut,
on peut peut-être envisager une session la semaine prochaine,
je n'aurai pas les enfants et je serai en reprise lente au niveau boulot... à voir...
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  David35 le Sam 20 Aoû 2016 - 13:14

Pas dispo la semaine prochaine pour ma part.
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  arcaril le Jeu 8 Sep 2016 - 17:40

... et pendant ce temps là, en Barovie, au sommet de son lugubre château, le Maître des lieux, le sinistre Strahd observait ses terres alentours à la recherche des Héros qui souhaitaient lui mettre des bâtons dans les roues (voir dans le coeur)...

bientôt il faudrait porter l'armure, aiguiser les lames, invoquer les divinités et manipuler les énergies arcaniques pour mettre un terme à l'action du Tyran de la Barovie...

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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  Garcimore le Jeu 8 Sep 2016 - 19:42

On va se le faire!

Bon il faudrait peut-être que l'on te fasse un retour global sur nos impressions car après tout c'était le but non?

Bien hâte d'y rejouer sinon!
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  David35 le Jeu 8 Sep 2016 - 20:01

Ben perso a part deux trois truc sur l'organisation générale de la campagne, c'est excellent !

Coté campagne donc l’enchaînement des missions est une bonne idée mais c'est un peu complexe par contre de s'y retrouver. On ne sais pas trop prendre quoi a quel moment, mais l'idée de faire des choix en fonction du gain (et le fait qu'il y ai un réel gain dans la phase village) est très  très sympa.
Le coté certaines missions annulent d'autres aussi, ça complexifie un encore un peu plus.
L'arbre scénaristique demande un peu de travail donc mais c'est le seul point faible je trouve.

Apres dans les mission elles même c'est que du bonheur, l'idée de missions de rattrapage est vraiment chouette.
----------------

Sinon niveau suivi de jeu lui même,  combien en est-on grosse modo de la campagne? Un quart, la moitié, 10% ?
Vu qu'on a du Sob en parallèle avec quasiment les mêmes participants, ça deviens compliqué...
Moi je suis toujours chaud même si les séances sont espacée, si tout les autres sont toujours partant.
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  BananeDC le Ven 9 Sep 2016 - 9:04

Globalement, je suis d'accord avec l'analyse de David. Mais j'avoue être en mode "roue libre" (un peu comme sur SoB) vu la complexité de tous les trucs qui s'empilent : je me laisse porter par l'histoire et je jette des dés (et ça me convient).
Pour moi il est impossible de faire SoB ET Ravenloft de la même façon et en même temps : on ne verra jamais la fin.
Pour bien faire il faudrait :
1) En choisir un
2) Celui joué devrait l'être plus souvent (c'est là où ça coince, je sais) : perso, les trucs qui traînent finissent en eau de boudin, tout le monde le sait, avec des joueurs qui partent, soit parce qu'ils sont lassés, démotivés, ou ont des changements de vie (déménagement, arrivée d'un petiot etc). On est tous à rêver de campagnes mais on en revient toujours au même point : la dispo.
3) Alors j'ai pensé à un truc (depuis que TSeph et David ont émis l'idée) : pour être joué plus souvent (et avoir une chance d'être finie), il faut en partie dématérialiser la chose (via Tabletop simulator ou autre). Est-ce possible ?

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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  arcaril le Ven 9 Sep 2016 - 9:48

A vue de nez, il faudrait une dizaine de scénarii encore...

c'est vrai que je n'ai pas pensé au calibrage d'une campagne courte ou moyenne.
je me suis amusé à mettre tout ce que j'avais en tête et sous la main (notamment tous les scénarii produits par la communauté + les miens)
pour créer un univers très large.

si mon intention était de vraiment le diffuser je retravaillerai là dessus, mais là... vu tout le matos qu'il faudrait pour quelqu'un d'intéressé, ça me parait vraiment un projet très personnel avant tout.

pour mes sensations,
le fait de transformer un jeu résolumment full coop en jeu avec un maître est intéressant jusqu'à un certain point...
Mes choix se sont élargis mais en parallèle, le système s'est complexifié et j'ai pas mal de trucs à gérer.

au niveau équilibrage évidemment on navigue à vue, mais j'ai l'impression que même si vous avez tendance à remporter la victoire, une certaine tension existe tout de même.
Je m'amuse bien en tout cas. C'est un plaisir de pouvoir tester tout ça avec vous et vous avez l'air d’apprécier en plus alors !

la difficulté pour suivre l'arc des mini-campagne vient du très large choix que vous avez et du fait de la lenteur de l'avancée de la campagne.

moi-même, je ne sais plus trop où on en est, et je suis bien content de pouvoir suivre vos exploits grâce à ce fil de discussion.

après, la plupart des choix sont des bons choix, pas vraiment de mauvais choix très pénalisant, c'est juste des histoires de priorités.

- on choisit d'aller à l'essentiel, tant pis pour le sort du village (invasion) ou les entraves de terreur et autres qui rendent les phases de village contraignantes.

- on fait des choix stratégiques pour éliminer certaines menaces trop pénalisantes à vos goûts.

- on décide que le village doit être la priorité pour pouvoir se reposer et progresser, s'équiper dans les meilleures conditions... Alors la quête principale avance plus doucement...

sachant que le facteur du temps qui passe vous oblige peut-être à certaines moments à revoir la stratégie.


je peux imaginer revoir les choses pour nous pour que les temps qui passe soit plus pénalisant (moins de jour avant le rush final du vampire)
et que l'arc du vampire soit plus court... 3-4 missions ou lieu de 7-8.

histoire de se dire qu'on peut finir ça ensemble un jour ou l'autre !

je vais tâcher de libérer un moment sur octobre. Je suis en négociation...


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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  arcaril le Ven 9 Sep 2016 - 9:49

ma version sur Tabletop ?
ce serait un boulot de dingo à tout numériser...
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  BananeDC le Ven 9 Sep 2016 - 9:57

Il existe pas de module, histoire d'en faire une partie sous Tabletop (les donjons par exemple) ?

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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  David35 le Ven 9 Sep 2016 - 10:28

Coté feeling de jeu rien a dire, il est très plaisant à jouer et effectivement si on gagne c'est généralement pas de beaucoup, ce que j'apprécie dans ce genre de jeux Smile. Coté équilibrage pour moi c'est tout bon, donc (ce qui est déjà un exploit dans ce genre d'entreprise!).

Je préfère généralement le full coop mais ton interprétation du Grand Vilain apporte un réel gain au jeu.
Reste que tu as effectivement plein de choses a gérer (ce qui pour moi est le coté négatif récurent de la config Groupe Vs MdJ), mais on ne s'en rends pas compte en pleine partie car on est dans l'action/les choix.

Pour la campagne, c'est le coté plein de mini campagnes qui est perturbant. En tout cas pour moi, car il me semble que Nico et Fabien avaient une vision claire de la chose.
J'ai plus l'habitude de campagne en embranchements. Mais tu as raison, comme les sessions sont espacées on oublie et on redécouvre a chaque fois, c'est peut être le problème (et on ne peux pas 'réviser' a la maison).
Encore une fois on sent les impact des choix que l'on fait, c'est juste génial en terme d'immersion. On est même parfois tiraillés entre plusieurs choix (penser a sa gueule, aider le village, ...), ca aussi j'aime bien Smile.

Je ne sais pas si tu va pouvoir raccourcir le nombre de missions sans bouleverser le reste, à voir. Je ne sais même pas si c'est souhaitable, ca ne me dérange pas de jouer épisodiquement et de prendre notre temps.

Quand a Tabletop, effectivement c'est pas envisageable pour ce genre de jeu.
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Message  BananeDC le Ven 9 Sep 2016 - 10:41

David35 a écrit:Quand a Tabletop, effectivement c'est pas envisageable pour ce genre de jeu.
Pourquoi ? (je précise que je n'ai jamais joué avec Tabletop)

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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  Garcimore le Ven 9 Sep 2016 - 10:53

Trop de boulot de numérisation du matos, c'est surtout cela!

Pour la campagne, perso je ne suis pas perdu et je suis du même avis que David sur le ressenti et l'immersion.

Ma plus grosse critique (et on en a déjà parlé) réside dans le fait de devoir refaire des missions déjà terminées (comme celle avec la cloche ou la sorcière). Refaire trois fois la même chose, je trouve pas cela très logique (même si on peut l'expliquer par un biais scénaristique (le méchant, comme ds les films, qui ne meurt pas vraiment).
De plus cela alourdit la campagne à mon sens et c'est frustrant surtout quand le scénario a été très tendu!

Voilou!
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  BananeDC le Ven 9 Sep 2016 - 10:56

Garcimore a écrit:Trop de boulot de numérisation du matos, c'est surtout cela!
Je repose ma question passée inaperçue mais existe-t-il au moins une partie, genre modules, sur tabletop pour D&D Ravenloft, un truc qu'on pourrait utiliser pour faire au moins quelques trucs en dématérialisé et gagner du temps ?

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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  David35 le Ven 9 Sep 2016 - 11:00

C'est pas forcément lié au tabletop lui même, mais plus à la virtualisation :
- déjà parce que trouver un créneau a 5 en virtuel va être quasi impossible.
- ensuite ca demande plus de boulot coté Mdj car c'est moins évident à faire des manipulation en virtuel qu'en vrai (trouver les monstres, les cartes, les fiches de références, ...). Autant en jeu coop on peux répartir les tâches, autant là, pas facile.
- On aura pas accès a tout le matériel rajouté par Nico car le module n'aura que les éléments de base.
- a 5 sur skype, plus dur de comprendre et de se faire comprendre (on ne peux pas se montrer une carte facilement, ou faire un aparté pour un point de règle).

Après c'est possible d'essayer une fois, pour voir, ca dépends de ce qu'en pense les autres.
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