D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

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Message  David35 le Mer 14 Oct 2015 - 22:54

La réponse est oui Smile
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  arcaril le Jeu 15 Oct 2015 - 6:20

David35 a écrit:La réponse est oui Smile

j'affine ma question :
j'amène un truc individuel
ou on fait une popote pour tout le monde avec des ingrédients en commun, genre grosse pasta bolognaise... ?
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  David35 le Jeu 15 Oct 2015 - 7:25

Habituellement chacun ramène pour soi, plus facile a gérer et plus rapide comme ça on joue plus :p
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  BananeDC le Jeu 15 Oct 2015 - 9:15

Et plutôt froid, comme ça on mange sur le pouce et on gagne du temps Smile

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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  David35 le Jeu 15 Oct 2015 - 9:33

Ou alors on mange pas du tout et on gagne encore plus de temps :p
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  David35 le Ven 16 Oct 2015 - 19:31

Je serais la pour maxi 15h.
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  arcaril le Sam 17 Oct 2015 - 11:51

Bonjour,

Ma compagne étant malade,
je dois rentrer plus tôt ce soir.

fin de session de jeu pour moi à 18h30-19h pour être chez moi max 19h30.

désolé...

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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  BananeDC le Sam 17 Oct 2015 - 12:01

Haaan. Bon, prends soin d'elle Smile
On va se trouver un jeu à faire à 4 pour ce soir Wink

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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  David35 le Sam 17 Oct 2015 - 12:05

Ça marche on fait comme ça.

C'est peut être l'occaz' pour Fabien de placer un jeu dont il a le secret? Smile

Pour ma part mes propositions vont être limitées : Pathfinder, Space Alert ou T.I.M.E Stories (si Gwen est présente/dispo elle devrait aimer).
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  BananeDC le Sam 17 Oct 2015 - 12:20

Oui tu peux ramener Time Stories David. Smile

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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  David35 le Sam 17 Oct 2015 - 12:29

Je le prends au cas ou mais j'attends de savoir si Fabien et Nico ont envie de proposer autre chose Smile.
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  arcaril le Dim 18 Oct 2015 - 12:19

désolé pour la fausse peur d'hier !

ici la journée s'est bien passé et madame va mieux !
vive les huiles essentielles !

j'ai passé un très bon moment en votre compagnie
et déjà quelques ajustements sur les règles s'imposent après cette nouvelle session/test.

je vous résume tout ça bientôt.

bon Dimanche !!!
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Message  BananeDC le Dim 18 Oct 2015 - 12:27

arcaril a écrit:j'ai passé un très bon moment en votre compagnie

Idem et c'est l'essentiel Very Happy

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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  arcaril le Dim 18 Oct 2015 - 22:08

Ajustements aux règles :

ALLIES :

les alliés font débats... C'est vrai qu'ils ne sont pas créer pour durer longtemps, plutôt pour donner un bonus pendant un certain temps.
rares sont ceux qui peuvent survivre à tout une quête.

voici donc de quoi arranger un petit peu les choses, je ne voudrai pas trop déséquilibrer le jeu... J'ai déjà du mal à vous descendre, alors...

les alliés ont un bonus de +1 PV / niveau du Héros qui le contrôle.
Le Héros qui le contrôle, peut choisir la tactique à appliquer (si il a le choix)

pour le cas particulier d'Ireena (et de son frère Ismark)

je propose une refonte de sa fiche de personnage. Elle a en effet une place particulière au sein de la campagne. Il faut que les Héros puissent la préserver sans que ce soit mission impossible. De plus, quitte à l'avoir dans les pattes, autant qu'elle puisse servir à quelque chose.

IREENA KOLYANA - Rôdeuse.

CA : 14 (+1 par niveau du Héros qui la contrôle)
PV : 6 (+1 par niveau du Héros qui la contrôle)

Activation : au début de la phase 3 du tour des Ennemis (juste après les boss et juste avant les monstres)

tactiques : AU CHOIX DU HEROS QUI LA CONTRÔLE

- se déplace à 1 Tuile ou moins et attaque 2 monstres adjacents différents ( Att : +8 Dg : 1)
- se déplace à 1 Tuile ou moins et attaque 1 monstre situé à 2 Tuiles ou moins de distance ( Att : +6 Dg : 1 et stun)
- se déplace de 2 Tuiles ou moins
- se déplace à 1 Tuile ou moins et explore un bord inexploré de sa tuile (cul de sac sur 1-2)
- se déplace à 1 Tuile ou moins et désamorce 1 piège de sa tuile. (sur 10+)

Mieux non ? Cool

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TRESORS

je vais intégrer de nouvelles cartes bonus qui viennent du jeu Temple of Evil Elemental qui vont vous apporter des PO en plus (mais du coup moins de bonus spéciaux car plus dilués)

Pour ce qui est des jetons trésor qui permettent de trouver des objets magiques... Pour calmer un peu le jeu, les jetons objets seront retirés du sac quand ils sont piochés, sauf le dernier. Pour que ça puisse revenir quand même mais moins fréquemment.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SCENARII

Les niveaux indiqués sur les scénarii indiquent le niveau maximum conseillé pour l'entreprendre.
la seule conséquence c'est que les trésors trouvés sur place seront plafonnés au niveau indiqué sur le scénario. Ce qui peut vous inciter à les laisser tomber non ?

mais libre aux héros de les entreprendre malgré tout.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

VILLAGE

les premières étapes au village sont imposées :

la maison du bourmestre
PUIS
le campement des vistanis

ENSUITE, au choix des héros pour la suite : auberge, magasin et temple.


AUBERGE
Une nuit à l'auberge permet de récupérer 5 pouvoirs utilisés (marqueur entrainement compris) - 3 avec la malédiction de la NOIRAUDE
et au maximum si les Héros se reposent la journée suivante au lieu de partir à l'aventure.

l'entrainement (achat de marqueur entrainement) se fera lors de la visite de l'auberge
et sera limité à l'achat d'1 marqueur par Héros.
si les Héros veulent acheter plus d'1 marqueur entrainement (maximum 3) ils devront passer la journée suivante au village. (choix de ne pas partir en aventure dans ce cas là.)

on reverra ça du coup pour vos achats lors de la dernière session.


TEMPLE
Les héros peuvent y cacher de l'argent... qu'ils peuvent récupérer en revenant au temple... Tout retrait coûte 100 PO (pour le culte)
attention, en cas d'invasion et si le temple n'est pas protégé par l'icône de Ravenloft, l'argent sera perdu.



voilà...
A bientot.
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  David35 le Dim 18 Oct 2015 - 22:20

Tout d’abord merci a Madame Arcaril pour nous avoir laissé notre MJ malgré qu'elle soit malade Smile.

ET merci a Aacaril du coup pour nous avoir mener cette session tambour battant, c’était excellent!

Debriefing de la dernière session:

Après avoir révisé ses cours de magie pendant que nous lootions le château du Grand Méchant Vlad' (eh oui on a des couilles ou on en a pas!) le magicien de Fabien rencontre d'Ireena, une femme du coin. Après avoir passé un peu de temps avec elle au village ils nous rejoignent contre leur gré (aspiré dans un vortex magique) alors que nous fuyons un donjon avec l'Icone de Ravenloft, un puissant artefact.

Pas de bol une des boss du coin, la Genaude, ne l'entends pas ainsi et nous poursuis. Ça tombe bien lui faire la peau arrangerais bien les villageois et par la même nous arrangerais bien aussi!
Tout aurais donc été parfait si Fabien n'avais pas ramené en même temps (par accident nous dira-t-il, mouais....) sa petite copine qui a notre grand dam est aussi utile dans un donjon qu'un marchand de glace au pole nord.

On perds donc une énergie folle à lui sauver les miches (a la nénette, pas a Fabien!)  mais le drame arrive, s’entêtant a rester au front du haut de ses 4PV, elle fini par décéder de mort violente. Vlad se pointe alors pour la ressusciter, nous fait une petite leçon de morale et se retire comme un prince. Hé oui l'innocente donzelle n'est rien de moins que le grand Amour de Vlad, chouette alors.
Ca ne l’empêchera pas de re-mourrir juste après. Pareil Vlad arrive et la il est nettement moins en mode 'salut les copains, vous pouvez faire en sorte de pas l'abimer svp?' et nous largue un gros mort vivant bien costaud avant de re-ressusciter sa donzelle et de repartir. Et la on se dit qu'on a pas envie de l’embêter une 3e fois, le Vladou...
La Genaude pendant ce temps en profite pour faire mal, très mal, et réussi a choper Fabien dans un coin et à le mettre a terre, le groupe n'a d’autre choix que de se constituer prisonnier. Non seulement la Genaude est toujours en vie mais nous sommes dépossédés de l'Icone de Ravenloft.

Session de rattrapage tant attendu par le MJ donc, qui signe sa victoire si on perds de nouveau.

Éclatés au quatre coin d'un donjon, les héros doivent tuer la Genaude et mettre fin à un rituel lancé par celle-ci pour s'accaparer leur puissance (et les tuer accessoirement).
Grace a une épouvantable série de ratés de lancé de dé du MJ (une 20 aine consécutive au bas mot), les héros parviennent a leur fin: la Genaude est vaincue puis le sortilège interrompu de justesse.

Pété de thune le groupe reviens alors fièrement au village pour acheter moulte équipement et s'endurcir pour la suite a venir. Il va leur falloir le sauver, ce village, car une partie des force de Vlad est sur le point de le prendre d'assaut.

Mais un autre menace, plus inquiétante que toute les autres plane sur le groupe : la petite copine de Vlad semble vouloir continuer a nous aider!!!


Dernière édition par David35 le Dim 18 Oct 2015 - 22:26, édité 1 fois
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  David35 le Dim 18 Oct 2015 - 22:25

Pour les Alliés standard : pas besoin de les modifier je pense. Comme tu le dit ils sont la 'en bonus'

Pour Ireena je la trouve plutôt cool avec tes modif! Smile. Peux etre trop ? A voir.

Tout les autres modif (trésors / scénari / village) me semblent assez cool, hâte de voir ca.

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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  BananeDC le Dim 18 Oct 2015 - 22:55

Merci pour le CR David Smile
Et effectivement merci à Gaêlle (bon rétablissement !)

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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  khelnis le Lun 19 Oct 2015 - 10:40

Merci pour le CR david!
Et merci à Nico pour sa masterisation et pour sa dispo!

Je vais commenter les nouveaux points de règles.

Alliés
Je trouve pas ça excessif mais à voir en jeu ( et au pire leurs points de vie augmentés seront de base+niveau héro/2)

Irrena
excellent, à voir en jeu!
Le nouveau pouvoir en lien avec sa classe est vraiment pervers!
Vas-y explore puis gère les monstres derrière!


Trésors
David va verser sa petite larme Smile
Mais il est vrai que si l'aventure à tendance à s'étirer on a plus de chance de tirer un trésor facilement (45% lors des tirages entre trésor et 100PO)

Scenarrii
parfait


Village
parfait


Auberge
ça va couiner la prochaine session! Very Happy

Temple
J'y vois pas trop l'intérêt sauf si tu fixe une limite à notre bourse en aventure ou des monstres qui nous fassent perdre des PO...
Ou alors avant chaque départ en aventure on doit déposer notre pognon au temple (mais là faut qu'on puise le récupère en tout premier de notre phase de village... Razz )
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Message  arcaril le Lun 19 Oct 2015 - 16:17

khelnis a écrit:

Temple
J'y vois pas trop l'intérêt sauf si tu fixe une limite à notre bourse en aventure ou des monstres qui nous fassent perdre des PO...
Ou alors avant chaque départ en aventure on doit déposer notre pognon au temple (mais là faut qu'on puise le récupère en tout premier de notre phase de village... Razz )

et bien comme vous devez d'abord passer par le campement des vistanis et que vous pouvez vous faire braquer,
ça peut être intéressant de pas tout prendre avec vous, d'en laisser au temple... mais vous aurez moins de sous pour le marché noir...
et ça vous coûte un peu d'argent.

C'est un choix supplémentaire.
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  Garcimore le Jeu 22 Oct 2015 - 10:31

Merci pour cette truculente partie!

Pour les alliés, en effet les modifs m'apparaissent correctes, notamment pour Irrena qui est vraiment une plaie à jouer (en fait tu subis son comportement).
Avec la tactique au choix du joueur, c'est plus sensé et cela évite des situations ou lorsque l'on tâche d'éviter des groupes de monstres, elle reste toute seule avec sa pauvre arbalète à essayer de tuer des gros balaises...

Pour les objets magiques c'est très bien ce que tu proposes car sinon ça fait un peu distributeur de loot (mais attention il ne faut pas que les objets soient trop indispensables aux héros pour la suite des aventures, par rapport à la difficulté sinon ça va vite devenir trop tendu).

Rien à dire pour le reste mais il faudrait peut être organiser un peu le passage aux différentes étapes du village car cela m'a semblé un peu chaotique, voir bordélique. Tu pourrais nous proposer une petite aide de jeu récapitulant les différentes possibilités (peut être il y a t-il trop d'étapes?).
Tu pourrais par exemple regrouper par thème:
1- Les soins
2- L'entraînement
3- Les achats (potions, équipement...)
4- Le choix de la mission
5- La nuit (tant que les Vistanis nous sont hostiles)

On en rediscute!

Vivement la prochaine!
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  David35 le Ven 23 Oct 2015 - 9:37

Ca va être compliqué de tous se retrouver avant 2016 je pense Neutral.
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  arcaril le Mar 17 Nov 2015 - 12:03

David35 a écrit:Ca va être compliqué de tous se retrouver avant 2016 je pense Neutral.

pendant les vacances de noël, vous bossez ?
vous avez des disponibilités ?
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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  David35 le Mar 17 Nov 2015 - 12:11

Je suis en congé mais j'ai les loulous lundi 21 et mardi 22 soir, sinon je suis dispo.
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Message  BananeDC le Mar 17 Nov 2015 - 13:00

Dispo.

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Re: D&D - Castle Ravenloft boardgame - MODE CAMPAGNE à tester !!!

Message  khelnis le Dim 6 Déc 2015 - 16:39

Je crois que c'est moi qui va coincer mais on peut avoir une surprise!
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