Création de personnage : Vos questions

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Message  pahul le Mar 3 Juin 2014 - 12:01

C'est quand tu veux augmenter par la suite avec l'expérience que le calcul est différent.  Smile 
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Re: Création de personnage : Vos questions

Message  Shepard le Mar 3 Juin 2014 - 12:03

En effet. Comme dans la plupart des JDR en fait. Les points de création ne fonctionnent pas de la même manière que les points d'expérience.

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Re: Création de personnage : Vos questions

Message  BananeDC le Mer 4 Juin 2014 - 8:15

Si je veux mettre des points en Xéno, je dois utiliser des points parmi les 33 points d'attribut qu'un humain a de base ? Combien cela donne-t-il de points de xéno ? Je note qu'il  n'y a pas "humain dans la liste, c'est normal ?
Pour la conversion, puis-je prendre des points de mental pour les mettre en social par exemple ?
Est-il avisé de mettre des points en arme blanche sans en mettre en bagarre ?
Un même avantage peut-il être pris plusieurs fois (comme "doué pour") ?
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Re: Création de personnage : Vos questions

Message  Shepard le Mer 4 Juin 2014 - 10:24

BananeDC a écrit:Si je veux mettre des points en Xéno, je dois utiliser des points parmi les 33 points d'attribut qu'un humain a de base ? Combien cela donne-t-il de points de xéno ?

Tu as les 4 points de base. Ensuite, il faut que tu fasses des conversions en utilisant les règles indiquées dans la section "Conversion" du chapitre "Création de personnage".
Tu peux convertir les points que tu veux : attributs, talents, avantages, omnitech, etc...
Il est vrai que j'indique les conversions en partant uniquement d'un attribut. J'ai fait ca pour ne pas alourdir avec un gros tableau, mais ca peut induire en erreur. Mais je donne des exemples dans le texte en dessous : "... convertir 1 point de talent en 2 points d'avantage. Ou 2 points de compétences en 1 point d'attribut.", pour indiquer que l'on peut convertir dans tous les sens, du moment que l'on respecte le taux de conversion.


Je note qu'il  n'y a pas "humain dans la liste, c'est normal ?

Oui, c'est normal. Les humains ne sont pas des aliens pour les humains Very Happy
La xéno indique le malus qu'a une personnage lorsqu'il interagit avec une personne d'une autre race. Avec quelqu'un de ta race, il n'y a pas de malus.


Pour la conversion, puis-je prendre des points de mental pour les mettre en social par exemple ?

Tu parles des compétences j'imagine.
La conversion n'est pas vraiment faite pour ca.
Pour les compétences, tu choisis la compétence principale, secondaire et tertiaire. Du coup, tu peux choisir de mettre l'accent où tu le souhaites.
Cependant, s'il te manques un point dans une colonne pour être cohérent avec ce que tu veux faire, on peut accepter de déplacer un point ou 2 d'une colonne à une autre.


Est-il avisé de mettre des points en arme blanche sans en mettre en bagarre ?

Pourquoi pas. Se sont 2 choses différentes. Arme blanche se rapproche de l'escrime alors que bagarre se rapproche de la boxe ou des arts martiaux. Tu peux savoir faire l'un sans savoir faire l'autre.


Un même avantage peut-il être pris plusieurs fois (comme "doué pour") ?

Ce n'est pas précisé, mais oui. Je vais ajouter une phrase à ce sujet.

Shepard

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Message  BananeDC le Mer 4 Juin 2014 - 17:05

Shepard a écrit:Tu as les 4 points de base. Ensuite, il faut que tu fasses des conversions en utilisant les règles indiquées dans la section "Conversion" du chapitre "Création de personnage".
Tu peux convertir les points que tu veux : attributs, talents, avantages, omnitech, etc...
Il est vrai que j'indique les conversions en partant uniquement d'un attribut. J'ai fait ca pour ne pas alourdir avec un gros tableau, mais ca peut induire en erreur. Mais je donne des exemples dans le texte en dessous : "... convertir 1 point de talent en 2 points d'avantage. Ou 2 points de compétences en 1 point d'attribut.", pour indiquer que l'on peut convertir dans tous les sens, du moment que l'on respecte le taux de conversion.

Je confirme qu'un tableau aiderait bien.

Shepard a écrit:Oui, c'est normal. Les humains ne sont pas des aliens pour les humains Very Happy
La xéno indique le malus qu'a une personnage lorsqu'il interagit avec une personne d'une autre race. Avec quelqu'un de ta race, il n'y a pas de malus.

Oui mais si je jouais un Galarien, un humain serait un extra-terrestre pour moi ! D'où ma confusion : si je suis Galarien, quel malus ais-je si je veux interagir avec un humain ?

Shepard a écrit:
Pour la conversion, puis-je prendre des points de mental pour les mettre en social par exemple ?

Tu parles des compétences j'imagine.
La conversion n'est pas vraiment faite pour ca.
Pour les compétences, tu choisis la compétence principale, secondaire et tertiaire. Du coup, tu peux choisir de mettre l'accent où tu le souhaites.
Cependant, s'il te manques un point dans une colonne pour être cohérent avec ce que tu veux faire, on peut accepter de déplacer un point ou 2 d'une colonne à une autre.

D'après ce que j'ai compris, on ne choisit pas sa comp principale, secondaire ou tertiare, c'est donné de base et pour un niveau élite c'est 17/11/7.
Si c'est pas ça j'ai mal compris.
D'autre part, tu dis que ce n'est pas fait pour ça, mais dans ce cas, qu'est-ce qui m'empêche de covertir 2 poinst de comp en attribut (comme dans l'exemple), pus de convertir ce point d'attribut en points Omnitech, mais aussi en 2 points de comp ?

Shepard a écrit:Se sont 2 choses différentes. Arme blanche se rapproche de l'escrime alors que bagarre se rapproche de la boxe ou des arts martiaux. Tu peux savoir faire l'un sans savoir faire l'autre.
La neutralisation d'un garde en lui collant un coup de lame dans le dos colle-t-elle avec la comp "arme blanche" ?[/quote]


Dernière édition par BananeDC le Mer 4 Juin 2014 - 17:35, édité 2 fois
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Re: Création de personnage : Vos questions

Message  ciscovic le Mer 4 Juin 2014 - 17:12

J'y vais de ma petite question :
La masse indiquée dans la création de perso (dans attributs) se réfère je suppose à l'attribut Les points sont-ils déjà inclus dans les points de création ou en plus.
Par ex: Quarien mâle : masse (conseillée) = 4pts. J'ai 33 pts d'attributs plus la masse de 4pts ou 33 pts dont 4pts de masse?
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Re: Création de personnage : Vos questions

Message  BananeDC le Mer 4 Juin 2014 - 17:36

J'ai compté ma masse (3 en tant qu'humaine) en piochant dans les 33 points mais je me suis posé la question aussi. Je me demande si la masse est bien à sa place parmi les attributs : j'imagine bien qu'on ne peut pas convertir ses points de masse.
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Re: Création de personnage : Vos questions

Message  Shepard le Mer 4 Juin 2014 - 17:44

BananeDC a écrit:
Je confirme qu'un tableau aiderait bien.

J'ai essayé mais j'ai trouvé que cela devenait finalement plus complexe à lire car ca fait soit un gros tableau à double entrée, soit plein de petits tableaux...
Du coup, j'ai modifié le doc pour donner plus d'exemples de conversion. Voici ce que ca donne :


La règle de conversion est la suivante :
1 point d'attribut =
2 points de compétence =
2 points de talent =
4 points d'avantage =
4 points de module Omnitech =
8 points de xéno.

Exemple de conversion
Voici quelques exemples de conversion. Cette liste n'est bien entendu pas exhaustive, les combinaisons possibles étant très nombreuses.
1 point d'attribut →    2 points de talent.
1 point d'attribut →    8 points de xéno.
2 points de compétence →    1 point d'attribut.
1 point de compétence →    2 points d'omnitech.
1 point de talent →    2 points d'avantage.
2 points d'avantage →    1 point de talent.
4 points de xéno →    2 points d'avantage.


Ca te semblerait plus clair ou pas ?


Oui mais si je jouais un Galarien, un humain serait un extra-terrestre pour moi ! D'où ma confusion : si je suis Galarien, quel malus ais-je si je veux interagir avec un humain ?

Ah ok !
En fait, les feuilles de persos sont différentes pour chaque race. Notamment la section xéno est adaptée pour chaque race. Les malus ne sont en effet pas les mêmes d'une race à l'autre. Du coup, sur chaque feuille, j'ai enlevé la ligne qui fait référence à la race représentée par la feuille de perso. Ca évite d'avoir une ligne qui sert à rien. Ceci dit, je pourrait conserver cette ligne et mettre que des malus nuls.


D'après ce que j'ai compris, on ne choisit pas sa comp principale, secondaire ou tertiare, c'est donné de base et pour un niveau élite c'est 17/11/7. Si c'est pas ça j'ai mal compris.

Tu as mal compris. Ou mon explication n'est pas assez claire. Ou je n'ai pas compris ce que tu penses avoir compris ! Very Happy

En fait, tu as 17 points pour tes compétences primaires, 11 points pour les compétences secondaires et 7 points pour les tertiaires.
Ensuite c'est toi qui choisi quelles sont tes compétences primaires, secondaires et tertiaires. Tu peux donc faire le choix suivant par exemple :
Primaire : Social -> 17 points à répartir.
Secondaire : Mental -> 11 points à répartir.
Tertiaire : Physique -> 7 points à répartir.


D'autre part, tu dis que ce n'est pas fait pour ça, mais dans ce cas, qu'est-ce qui m'empêche de covertir 2 poinst de comp en attribut (comme dans l'exemple), pus de convertir ce point d'attribut en points Omnitech, mais aussi en 2 points de comp ?

Oui, bien entendu, techniquement tu peux faire ca. Mais là tu commences à contourner le système Smile
Mais bon, pourquoi pas après tout. Le but n'est pas d'enfermer les gens dans un truc hyper rigide. La répartition en 17/11/7 est là pour "forcer" les gens à faire des personnages spécialisés. Si vraiment cela leur pose problème vis-à-vis de la vision qu'ils ont de leur personnage, pourquoi pas sortir de ce cadre. Mais on revient à un bout de discussion que l'on a eu quand je suis passé chez toi et qui est un débat sans fin et surtout qui dépend des points de vue : jusqu'où doit aller la simulation dans un jeu de rôle ? Si on a un système de règles, pourquoi ne pas systématiquement l'appliquer à la lettre ? Ma vision du jeu de rôle est que le personnage et l'histoire priment sur les règles. C'est du jeu de RÔLE, pas du jeu de SIMULATION. Ceci étant, je reste partisan d'appliquer les règles à la lettre, sauf exception.

A noter que ce système de répartition des points vient directement du système WoD. Je n'ai rien inventé sur cette partie.

La neutralisation d'un garde en lui collant un coup de lame dans le dos colle-t-elle avec la comp "arme blanche" ?

Je pense que ca va dépendre de la situation. Là je dirais que c'est "arme blanche" en effet car tu utilises l'arme pour blesser. Mais vu que tu sembles aimer jouer avec les limites (je sens le vétéran des jeux de simulation !), si tu as un couteau en main et qu'avec cette main armée tu donnes un coup de poing au visage, c'est "bagarre" car tu n'utilises pas l'arme, bien qu'elle soit dans ta main.

ciscovic a écrit:
La masse indiquée dans la création de perso (dans attributs) se réfère je suppose à l'attribut  Les points sont-ils déjà inclus dans les points de création ou en plus.

Oh mon dieu, je vais commencer à déprimer !!! Il y a tellement de défauts dans mon doc... Crying or Very sad
Mais le bon coté, c'est que grace à vous, j'ai vu plein de problèmes que j'ai corrigé au fur et à mesure ou que j'ai noté dans un coin pour les corriger plus tard.
Et pour répondre à ta question : les points de masse sont offerts. Je vais le préciser dans le doc.

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Message  Finkelstein le Mer 4 Juin 2014 - 17:48

Je vais essayer de t'aider, Phil


BananeDC a écrit:
Shepard a écrit:
Pour la conversion, puis-je prendre des points de mental pour les mettre en social par exemple ?

Tu parles des compétences j'imagine.
La conversion n'est pas vraiment faite pour ca.
Pour les compétences, tu choisis la compétence principale, secondaire et tertiaire. Du coup, tu peux choisir de mettre l'accent où tu le souhaites.
Cependant, s'il te manques un point dans une colonne pour être cohérent avec ce que tu veux faire, on peut accepter de déplacer un point ou 2 d'une colonne à une autre.

D'après ce que j'ai compris, on ne choisit pas sa comp principale, secondaire ou tertiare, c'est donné de base et pour un niveau élite c'est 17/11/7.
Si c'est pas ça j'ai mal compris.

en fait les comp princ, secondaire et tertiaire ne sont pas qu'une seule comp mais un groupe de comp (physique, mentale, sociale)
En fonction de l'orientation de ton perso tu ne choisiras pas le meme groupe de comp principales que les autres.
Par exemple si tu fais un diplomate, tu vas sans doute choisir le groupe de comp "sociale" en tant que comp principale et tu auras donc 17 pts a repartir parmi toutes les comp sociales du groupe social.
Si tu choisis de faire un guerrier, tu vas surement choisir les comp physiques en tant que comp principales et tu auras donc 17 pts a repartir parmi les comp physiques
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Re: Création de personnage : Vos questions

Message  Finkelstein le Mer 4 Juin 2014 - 17:54

[quote="Shepard"]
BananeDC a écrit:


D'autre part, tu dis que ce n'est pas fait pour ça, mais dans ce cas, qu'est-ce qui m'empêche de covertir 2 poinst de comp en attribut (comme dans l'exemple), pus de convertir ce point d'attribut en points Omnitech, mais aussi en 2 points de comp ?

Oui, bien entendu, techniquement tu peux faire ca. Mais là tu commences à contourner le système Smile

Personnellement, j'ai fait ca !
Par exemple j'ai pris un pt de comp et 2 pts d'omnitech qui m'ont donné un pt d'attribut
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Re: Création de personnage : Vos questions

Message  Shepard le Mer 4 Juin 2014 - 18:08

Finkelstein a écrit:
Personnellement, j'ai fait ca !
Par exemple j'ai pris un pt de comp et 2 pts d'omnitech qui m'ont donné un pt d'attribut

Là tu ne contournes pas le système, tu peux le faire.
Contourner le système de la manière présentée par Phil serait :
- Je convertis 1 point de "Arme à feu" en 2 points de "modules Omnitech".
- Ensuite, je convertis ces 2 points de "module omni" en 1 point de "Technologie".

Ceci permet de contourner la distribution 17/11/7 des points de compétence. Tu as ainsi transféré un point de compétences physiques en compétences mentales.
Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas "grave".

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Re: Création de personnage : Vos questions

Message  BananeDC le Mer 4 Juin 2014 - 18:26

Shepard a écrit:Ca te semblerait plus clair ou pas ?

Oui.  Very Happy 


Shepard a écrit:En fait, tu as 17 points pour tes compétences primaires, 11 points pour les compétences secondaires et 7 points pour les tertiaires.
Ensuite c'est toi qui choisi quelles sont tes compétences primaires, secondaires et tertiaires. Tu peux donc faire le choix suivant par exemple :
Primaire : Social -> 17 points à répartir.
Secondaire : Mental -> 11 points à répartir.
Tertiaire : Physique -> 7 points à répartir.

Aaaah ok, je comprends. A mon avis il faudrait peut-être reformuler en "catégorie de comp" ou "colonne de comp".

Shepard a écrit: là tu commences à contourner le système Smile
Tous les systèmes ne sont-ils pas faits pour être contournés ?  pirat 
Blaque à part, je suis comme toi et je préfère qu'on s'en tienne aux règles. Sinon on en finit plus ! mais effectivement le JDR permet une certaine souplesse.
En fait j'aime la simulation ET le roleplay. Et à mon avis rien n'empêche d'avoir les deux  Wink 
Sinon je n'aurais pas pris une humaine mais un humain pour optimiser et avoir un point de masse en plus pour avoir un point de vie en plus  Razz 
Par contre, ce à quoi il faut penser, c'est que d'autres penseront peut-être à faire la même chose. Plus un document est clair, moins la FAQ est longue. Moins elle est longue...Plus ça veut dire que le boulot d'écriture des règles est bon.

Shepard a écrit:Oh mon dieu, je vais commencer à déprimer !!! Il y a tellement de défauts dans mon doc... Crying or Very sad
Mais le bon coté, c'est que grace à vous, j'ai vu plein de problèmes que j'ai corrigé au fur et à mesure ou que j'ai noté dans un coin pour les corriger plus tard.
Et pour répondre à ta question : les points de masse sont offerts. Je vais le préciser dans le doc.

 cheers Trois points d'attribut en plus ! (j'aurais vraiment du prendre un homme !  Laughing )
faut pas déprimer, ton jeu, c'est du haut niveau pour un amateur (éclairé). Mais si tu veux être beau, faut souffrir, et donc accepter le "qui aime bien châtie bien"  Wink
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Re: Création de personnage : Vos questions

Message  pahul le Mer 4 Juin 2014 - 19:07

Shepard a écrit:
Oh mon dieu, je vais commencer à déprimer !!! Il y a tellement de défauts dans mon doc... Crying or Very sad
Mais le bon coté, c'est que grace à vous, j'ai vu plein de problèmes que j'ai corrigé au fur et à mesure ou que j'ai noté dans un coin pour les corriger plus tard.
Et pour répondre à ta question : les points de masse sont offerts. Je vais le préciser dans le doc.

Moi je le trouve déjà super bien ce document. On sent que c'est le fruit d'un travail réfléchi, minutieux et de longue haleine. Faut bien penser que normalement les mecs qui écrivent des bouquins de jeux de rôle sont toute une équipe, qu'ils font ça sur leur temps de travail (les veinards Razz ) et qu'ils font ça en à peu près autant de temps que tu as mis pour pondre déjà ça tout seul. Franchement je pense que le travail accompli est déjà colossal.

Mais l'être humain étant un animal social, il était inéluctable qu'il y aie des choses que tu ne puisses voir sans qu'il y aie eu relecture et discussions avec d'autres. Et 'est super puisque finalement, tu devrais t'approcher d'un résultat professionnel avec tous ces conseils. Very Happy 
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Re: Création de personnage : Vos questions

Message  Shepard le Mer 4 Juin 2014 - 19:10

[quote="pahul"]
Shepard a écrit:
Mais l'être humain étant un animal social, il était inéluctable qu'il y aie des choses que tu ne puisses voir sans qu'il y aie eu relecture et discussions avec d'autres.

Oui, oui. J'en suis bien conscient. Et c'est bien pour cela que j'ai cherché des "cobayes" !

Et à nouveau, un grand merci car tout cela fait énormément progresser le document.  cheers 

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Re: Création de personnage : Vos questions

Message  pahul le Mer 4 Juin 2014 - 19:19

Avec plaisir. Wink 

Moi je demande qu'à être un cobaye.  Razz 
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Re: Création de personnage : Vos questions

Message  Dinendal le Mer 4 Juin 2014 - 20:22

Pour le coup, j'ai pas compris comment on achète la compétence Biotique? j'ai bien compris qu'une fois acheté, si on veut monter au delà des 3 point de base, il faut convertir des points des autres colonnes, mais avant d'en arriver là, avec quoi j'achète cette compétence?

Sinon pour le reste j'avance petit à petit sur la création du personnage, à par ce point, le reste s'éclair (mais comme je lis en diagonale, en fonction du temps que j'ai pour mettre le nez dedans... :s désolé)
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Re: Création de personnage : Vos questions

Message  Shepard le Mer 4 Juin 2014 - 21:07

Il suffit d'acheter l'avantage Biotique avec des points de création d'avantage. Cet avantage coûte 5 points de création (voir section "Biotique" du chapitre "Avantage").
Je vais préciser plus clairement ce point dans le livre de règles.

Shepard

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Re: Création de personnage : Vos questions

Message  Dinendal le Mer 4 Juin 2014 - 21:29

Oui parce que justement, dans le chapitre biotique des Avantages il est juste dit:
"Votre personnage est biotique.
L'achat de ce mérite vous offre 3 points à répartir dans les attributs Altération et Intégration (en plus des points offerts aux Asaris pour ces attributs).
Avant d'acheter d'autres aptitudes biotiques, vous devez obligatoirement acheter le niveau 3 de Télékinésie."

Les points de créations, ce sont ceux qui sont à répartir dans les trois colonnes de base des Compétences ou je suis encore passé à côté de quelque chose?
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Re: Création de personnage : Vos questions

Message  Shepard le Mer 4 Juin 2014 - 22:00

Tu dépenses 5 points d'avantage pour acheter l'avantage "Biotique". C'est un avantage, donc tu l'achètes avec les points dont tu disposes à l'étape "Avantage" du chapitre "Création de personnage". En l’occurrence, tu dispose de 8 points à dépenser pour les Avantages.

En achetant cet Avantage, tu auras automatiquement 2 points offerts dans l'Attribut Altération et 1 point offert dans l'Attribut Intégration. Si tu veux monter ces attributs au delà, il faudra convertir des points (voir section "Conversion").

Enfin, à l'étape "Talents" du chapitre "Création de personnage", tu pourras librement acheter des Talents biotiques en utilisant les points qui te sont donnés à cette étape.

J'espère que c'est clair... Je suis au max de ma "claritude" là ! Very Happy

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Re: Création de personnage : Vos questions

Message  BananeDC le Jeu 5 Juin 2014 - 10:19

Je cale sur les spécialités. J'ai du rater quelque chose dans le bouquin : il n'en est fait mention que sur un bref paragraphe dans la partie création de perso, je ne sais pas où ni quoi choisir (et si ça coute quelque chose).

Edit : merde j'ai oublié que Renaud était pas là aujourd'hui. Si quelqu'un sait pour les spécialités...
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Re: Création de personnage : Vos questions

Message  Shepard le Jeu 5 Juin 2014 - 10:30

Si si, je suis là. C'est demain que je suis en déplacement.

Les Spécialités sont également un mécanisme issu directement du système WoD. C'est assez mineur et ca permet avant tout de peaufiner votre personnage.

Tu peux en choisir 3 à la création, ca ne coûte rien. Pour choisir les spécialités de manière pertinente, il faut avoir un personnage bien défini en tête, pas juste des vagues principes.
Il s'agit de préciser quelques points sur lesquels votre personnage est particulièrement doué. Cela peut être n'importe quoi : "Tuer à mains nues", "Physique nucléaire" ou "Pole-dancing" !
Lorsque votre personnage réalise une action liée à une de ses spécialité, il gagne 1 dé supplémentaire sur son jet.

Par exemple, Finkelstein qui en bonne Asari a forcement choisi une spécialité "Pole-Dance" se retrouve dans un club de strip-tease et voit une barre de pole-dance. C'est plus fort qu'elle, elle se précipite dessus pour entamer une dance lascive. Elle lance alors Présence + Athlétisme + 1.

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Re: Création de personnage : Vos questions

Message  BananeDC le Jeu 5 Juin 2014 - 10:38

Ok, je vois. Je trouve que c'est le truc un peu en trop en fait (après Attributs/compétences/talents/avantages...).
Mais bon pas de souci, j'ai des idées en tête pour des spécialités dans ce cas.  Wink 
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Re: Création de personnage : Vos questions

Message  Shepard le Jeu 5 Juin 2014 - 10:43

BananeDC a écrit:Ok, je vois. Je trouve que c'est le truc un peu en trop en fait (après Attributs/compétences/talents/avantages...).

Oui, je comprend. C'est un aspect tout à fait "dispensable" du système WoD. Il est d'ailleurs fréquent que des joueurs ne choisissent pas de spécialités.
Cependant, quand on construit un personnage complexe, ca permet d'introduire des petits touches d'originalité qui sortent du cadre imposé des Compétentes / Talents / Avantages.
Pour un personnage bien écrit et dans lequel on s'investi sur du long terme, c'est assez sympa.

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Re: Création de personnage : Vos questions

Message  BananeDC le Jeu 5 Juin 2014 - 10:50

Tout à fait, après ce que j'en pensais c'est que ça pouvait être intégré dans la description de perso et sur le roleplay (avec bonus à l'appréciation du MJ) pour éviter de trop charger une création de perso déjà relativement complexe mais tu as raison, ça peut être sympa et permet de poser les choses par écrit, ce qui est toujours utile.

Autre question concernant l'équipement :
Sur ton fichier, il y a un "TODO" surligné en jaune, j'imagine que c'est une "to do list" ?
car on peut achete de l'équipement, mais le système n'a pas l'air d'être encore en place.
Du coup, quelles sont les limites (combien d'armes, grandes, équipement etc) par perso (même élite) ?
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Re: Création de personnage : Vos questions

Message  pahul le Jeu 5 Juin 2014 - 10:51

Si si, il est la aujourd'hui, c'est demain qu'il est en déplacement.

Je vais le laisser faire le point mais pour résumer, c'est un choix libre qui correspond à ce que tu sens que ton personnage maîtrise mieux que le reste dans un domaine précis. Par exemple: fusil à pompe c'est ma spécialité et ça m'octroiera un bonus aux jets de dextérité+armes à feu quand j'utiliserai cette arme. Regarde sur ma feuille de perso si tu veux une idée de ce que tu peux mettre. C'est plus facile avec un background détaillé.

edit: bon, je me suis fait ninja la réponse mais tant pis, je vais la laisser quand même.  Razz 


Dernière édition par pahul le Jeu 5 Juin 2014 - 10:56, édité 1 fois
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