Shepard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shepard

Message  Shepard le Lun 12 Mai 2014 - 17:37

Contrairement à la plupart des gens inscrits ici, je ne cherche pas un groupe, car tout au long de ma "carrière" de roliste, j'ai toujours réussi à avoir un groupe solide avec lequel jouer. Et c'est toujours le cas aujourd'hui.

Je m'inscris donc suite à ma rencontre avec Pahul lors de la dernière convention Eclipse. J'y menais alors une partie de "Mass Effect : nouvelle ère", un jeu que j'ai créé et qui est un mashup de l'univers de Mass Effect et des règles de World of Darkness 2ème édition. Le jeu est déjà bien avancé mais je cherche encore des cobayes ayant un regard neuf (donc, pas mes joueurs habituels) afin de le tester plus en profondeur. C'était la raison de ma présence comme meneur lors de la dernière convention Eclipse et de ma présence ici, aujourd'hui.

Origine du pseudo : étant un fan absolu de l'univers de Mass Effect, le nom du héro de la saga n'est pas si mal Smile

Prénom : Renaud
Date de naissance : 1974
Réside : Gévezé
Profession : Ingénieur en informatique. Comme c'est original !

A quel genre de jeux jouez vous ?
Je joue à pas mal de jeux vidéos, principalement action/aventure/jdr. Grand fan de la série Mass effect, comme déjà évoqué, mais également des God of War, Dead Space, Uncharted, Metal Gear Solid, Resident Evil, Himan, Batman, Splinter Cell, Bioshock et j'en passe des brouettes pleines.
Un peu de MMO également : 1 an et demi de Dark Age Of Camelot (pour les plus vieux d'entre vous !) et 2 ans et demi de World of Warcraft. J'ai été tenté par "The Secret World", mais il ne tourne pas sous Linux. Car oui : quand je joue sur PC, je suis un gros relou qui joue sous Linux ! Les machines Windows sont bannies de la maison, mais ma femme fait de la résistance  Rolling Eyes 

En terme de JDR, je joue pratiquement toutes les semaines depuis pas loin de 25 ans ! Par contre, je n'ai pas testé énormément de jeux. Une douzaine je dirais. Avec les différents groupes que j'ai eu, on a eu tendance à beaucoup jouer à quelques jeux plutôt qu'à tester plein de choses différentes.

A l'occasion j'aime bien également une bonne séance de jeux de société entre amis : Wanted, Carcassonne, Bohnanza, Ligretto, ou des trucs plus classiques du genre Trivial, Time's Up, etc.

Top 3 des jeux joués :
JDR : Vampire, Garou, L'appel de Chtulhu. Donc oui, j'aime le système de règles de WoD ! Mais également son univers riche et profond, propice à un roleplay riche et intéressant. Quand à l'appel de Chulhu, c'est le "JDR à papy" auquel je joue et que je masterise depuis l'adolescence. J'adore l'ambiance mais je ne suis pas très fan de son système de règles. J'utilise donc un système perso plutôt orienté "pulp".

JV : Mass Effect, The last of US, Deus EX : Human Revolution

Top 3 des jeux les moins aimés :
JDR : aucun pour le moment. Je n'ai pas encore été vraiment déçu par un JDR, mais je n'ai pas non plus testé 50 jeux. Si je devais quand même en citer un (2 en fait), je dirais les dérivés de Role-Master : JRTM et Space Master. J'y ai joué étant ado et le système de règles était atrocement compliqué. Pire que du Shadowrun, c'est pour dire ! Ou en tout cas, c'est le souvenir que j'en ai.

JV : les jeux de voiture et les simulations sportives.

Shepard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shepard

Message  ciscovic le Lun 12 Mai 2014 - 18:50

Bienvenue Shepard,

l'ami Pahul nous a parlé de ton Mass Effect. Je connais pas le jeu vidéo mais l'univers a l'air chouette, ça donne envie de tester tout ça Smile.
A bientôt donc, autour d'une table.
ciscovic

Message  pahul le Lun 12 Mai 2014 - 19:49

Bienvenue,

J'avais parié que t'avais bon goût en matière de jeu et au vu de ce que je lis ci-dessus, je m'étais pas trompé visiblement.  Razz 
pahul

Message  Finkelstein le Lun 12 Mai 2014 - 19:51

Ah ! Enfin quelqu'un qui a le goût des bonnes choses et tourne sous linux !!!
Bienvenue a toi !
Finkelstein

Message  BananeDC le Lun 12 Mai 2014 - 20:27

Yop,

Welcome !  Very Happy 
Un autre quadra, je me sens moins seul  Razz 

Shepard a écrit: Ingénieur en informatique. Comme c'est original !

ca fera juste...Allez quoi, 6 personnes bossant dans l'info (au sens large) sur le groupe de 15 joueurs qui sévit ici...

Shepard a écrit:quand je joue sur PC, je suis un gros relou qui joue sous Linux ! Les machines Windows sont bannies de la maison, mais ma femme fait de la résistance  Rolling Eyes 

L'inverse de chez moi, même si je ne fais pas de résistance, c'est plus de la flemme.

Shepard a écrit:En terme de JDR, je joue pratiquement toutes les semaines depuis pas loin de 25 ans !

Veinard  Razz 

Shepard a écrit: les jeux de voiture et les simulations sportives.

Ahhhhhhaaaaaa !   Par ici on manque de joueurs réguliers pour Flatout Twisted Evil
BananeDC

Message  Garcimore le Lun 12 Mai 2014 - 21:33

Bienvenue à toi et attention ils sont tous fou ici!

Mais la chose la plus importante: Tu aimes les zombies?  alien 
Garcimore

Message  David35 le Mar 13 Mai 2014 - 8:30

Ben oui il les aime ; il y en a plein dans Mass Effect Smile.

Bienvenue a toi !! (je me refait justement les 3 Mass Effect en ce moment  Razz).
David35

Message  Kalhamn le Mar 13 Mai 2014 - 13:05

Salut et bienvenue,

Si on peut sonder les planètes pendant des heures, ton proto JDR Mass Effect va me plaire.
Kalhamn

Message  Shepard le Mar 13 Mai 2014 - 13:16

Les zombies, c'est la vie ! Par contre, dans "Mass Effect : nouvelle ère", il n'y en a pas. L'action se déroule 20 ans après une version légèrement modifiée de la fin "rouge" (destruction) de ME3.

Et pour répondre à ta question Kalhamn : on est dans un JDR, donc rien ne t'empêche de sonder des planètes pendant des heures si c'est ton trip ! Pas certain que se soit forcement très passionnant pas contre Wink

Et pour info : techniquement, je ne suis pas encore un quadra. Donc merci de me laisser profiter tranquillement de mes derniers mois de trentenaire  What a Face

Shepard

Message  David35 le Lun 19 Mai 2014 - 11:25

Tu peux nous decrire la fin modifiée rouge dont tu parles? Smile
David35

Message  Shepard le Lun 19 Mai 2014 - 11:28

Ouaip, mais je ne sais pas si c'est le bon endroit ici.
Je mets ca dans "Des Jeux" ?

Shepard

Message  David35 le Lun 19 Mai 2014 - 11:38

Hum je sais pas, en fait ca risque de spoiler le jeu a ce qui ne l'ont pas (encore) fait (les infideles!! au bucher!).

On en reparle Smile
David35

Message  BananeDC le Lun 19 Mai 2014 - 11:52

Une section "Mass Effect a été crée par Finkeltein pour toi Shepard. T'es même modo dessus !  Wink 
BananeDC

Message  Shepard le Lun 19 Mai 2014 - 12:01

J'ai vu ca en effet. Merci !

Je vais faire une présentation générale du jeu dans "Dex Jeux" et on discutera de la mise en place d'une partie dans la section privée.

Shepard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut