Dungeonquest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dungeonquest

Message  pahul le Sam 12 Avr 2014 - 11:45

Salut vous tous.

Hier dans ma boîte mail j'ai eu un message d'Ebay me signalant la mise aux enchères de personnages pour Descent V1. Je vous mets le lien pour l'annonce :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=291121819438&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123

Je connaissais certains des persos qui sont sur l'annonce (les fameux persos promo : Nara the fang, Truthseeker Kel, Tobin Farslayer (dont on taira le nom français^^), et Jonas the kind). Par contre quelle ne fut pas ma surprise que de constater qu'il y avait des personnages que je ne connaissais point (moi qui pensait enfin posséder une version complète du jeu).

Et en cherchant un peu, je suis tombé sur ça :

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=816

Il semble donc que ces personnages soient des personnages de DungeonQuest et qu'on puisse les jouer avec Descent V1 si l'on possède le jeu puisque d'après ce que je comprends, la feuille de perso adaptée pour Descent V1 est comprise dans la boîte du jeu.

Je possède déjà les personnages promos mais je souhaiterai obtenir les 6 personnages de DungeonQuest pour pouvoir les jouer avec Descent V1. Donc avant d'acheter bêtement sur Ebay le lot entier alors que j'en possède déjà la moitié (qui m'a coutée un bras d'ailleurs), j'aimerais savoir si, pour ceux d'entre vous possèdent dungeonquest, vous pouviez me confirmer qu'on trouve bien ces personnages dans le jeu avec leur feuille pour Descent V1 et que ce n'est pas juste une offre promotionnelle?

Passke tant qu'à faire, autant s'acheter un nouveau jeu :p
avatar
pahul

Messages : 1611
Date d'inscription : 30/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dungeonquest

Message  khelnis le Sam 12 Avr 2014 - 14:40

Va pas chercher plus loin, en effet il y'a les cartes pour utiliser les perso de DungeonQuest avec 2 autres jeux.
Ne jouant pas à Descent, je peux facilement de donner les cartes (qui me sont inutiles pour moi) et même peut être les figurines (je vois pour fabriquer le plateau de DungeonQuest en 3d avec UP des perso et création de nouveaux héros (et donc rachat de figurines pour mettre à niveau).
Si tu les veux dis le moi (je te passerais les fiches directement et les perso dès que possible) et je les passerais à phil car il a plus de chances de te voir que moi!
avatar
khelnis

Messages : 230
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dungeonquest

Message  pahul le Sam 12 Avr 2014 - 19:39

Ah ben oui carrément.

Mais faut pas que tu t'en sépares pour moi!
avatar
pahul

Messages : 1611
Date d'inscription : 30/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dungeonquest

Message  Nrak le Sam 12 Avr 2014 - 19:48

Il est bien ce jeu Dungeonquest?
Étant atteint de collectionite aigu, et suite au message de Pahul, j'ai commencé à regarder sur internet etc ... Les avis semblent assez partagés, notamment sur le coté très aléatoire du jeu.

Nrak

Messages : 343
Date d'inscription : 01/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dungeonquest

Message  pahul le Sam 12 Avr 2014 - 19:51

Nrak a écrit:Étant atteint de collectionite aigu

Une maladie qui se répand parmi nous à une vitesse inquiétante je trouve. Razz


Dernière édition par pahul le Sam 12 Avr 2014 - 19:57, édité 1 fois
avatar
pahul

Messages : 1611
Date d'inscription : 30/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dungeonquest

Message  Nrak le Sam 12 Avr 2014 - 19:53

Oui c'est grave et ça coute cher Wink
Les persos ont l'air quand même un peu bourrin non?

Nrak

Messages : 343
Date d'inscription : 01/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dungeonquest

Message  BananeDC le Sam 12 Avr 2014 - 20:44

Nrak a écrit:Il est bien ce jeu Dungeonquest?

Carrément ! En fait on rigole beaucoup de ce qui arrive aux autres, parce qu'il n'y a pas beaucoup d'interactions entre les joueurs, mais c'est vraiment bien (sauf le système de combat inutilement compliqué par rapport au reste. On peut en faire sur les gros we jeux si ça vous dit !  Very Happy 
avatar
BananeDC

Messages : 3214
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 46
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dungeonquest

Message  pahul le Sam 12 Avr 2014 - 20:46

Nrak a écrit:Les persos ont l'air quand même un peu bourrin non?

Alors en fait sans avoir testé les persos mais de par mon expérience du jeu, la comme ça en les voyant je dirais : pour certains, clairement oui.

Mais pas forcément ceux qu'on croit.

Je m'explique : il faut considérer que le mode campagne et le mode normal sont deux jeux complètement différents. Les capacités et les possibilités offertes vont donc être efficaces différemment. Mais mon avis est que :

Tatianna : Sa capacité à retourner en ville au début du tour du seigneur peut la rendre très utile en mode campagne. Car dans ce mode il faut "débuter son tour à coté d'un glyphe", ce qui fait qu'en fait, le héros perd son tour entier en ville. Beaucoup plus contraignant qu'en mode normal où tu peux juste faire ton action et aller en ville pour un point de mouvement. La, elle peut jouer ET décider d'aller en ville avant que le seigneur commence à assmater. Par contre en mode normal, sa capacité aura moins d'impact et sera plus épisodique quoi qu'il en soit. Cependant, il s'agit d'un perso correct ni trop résistant, ni pas assez, avec suffisamment de fatigue pour être chiante pour le seigneur et suffisamment spécialisée dans ses compétences pour en faire une tueuse efficace.

Hugo le magnifique : clairement, c'est un tank. 20 points de vie et 2 d'armure, c'est résistant. Sans compter que son mouvement ne sera pas ralenti par les grosses armures donc on peut l'équiper facilement avec (la plupart des armures lourdes de Descent réduisent le mouvement à 3). Clairement, le seigneur préfèrera taper sur les autres héros. Hugo pourra donc servir à bloguer les gros monstres dans un couloir mais les petits passeront à coté pour essayer de taper les héros derrière à priori. Moi j'en profiterai pour équiper Hugo avec des trucs qui tapent fort parce qu'il est suffisamment résistant pour aller au milieu de la mêlée. Par contre, le fait qu'il ne puisse pas dépenser de la fatigue pour le mouvement va le rendre très lent (vraiment très lent avec ses deux points de mouvement). Clairement, ce qui risque de se passer la plupart du temps, c'est qu'il avancera moins vite que les autres héros. La meilleure technique avec lui consisterait donc : soit à avancer à son rythme (ce qui fait un avancée lente mais sécurisée), soit à alterner ses tours entre : une course pour aller au cœur de la mêlée et une action combattre le tour suivant pour faire deux attaques en espérant qu'il aie survécu (ce qui est probable). Chiant à utiliser en donjon classique à mon avis, mais terriblement efficace en mode campagne où les donjons sont plus petits.

Lindel : Honnêtement, lui, je saurai pas vraiment comment le gérer. Le personnage hybride par excellence. Bon en rien mais nul en rien non plus. Sa capacité devrait être étrange à gérer en mode campagne aussi puisque les compétences s’apprennent donc je sais pas trop comment je ferais. En donjon classique ce mec doit déchirer sa mère parce que tu peux vraiment en faire ce que tu en veux. En campagne, faut la jouer plus fine avec lui à mon avis. Mais j'avoue ne pas avoir de bonne piste de réflexion. Il est pas hyper fragile quoiqu'il n'aura jamais d'armure lourde si le groupe souhaite en faire son personnage polyvalent car il devra exploiter la totalité de ses points de mouvement. Cependant, 16 PV c'est pas peu mais il n'a qu'un point d'armure de base. Et il risque de s'attirer pas mal les coups des monstres parce qu'il vaut 5 points de conquête tout de même pas trop difficile à avoir à mon avis (La comme ça de mémoire je crois que c'est le seul perso de tout le jeu à en valoir autant).

Frère Gherinn : Si tu as envie de jouer mage, ce perso me semble correct. Pas énormément de pv ni de mouvement donc peu mobile et à ne pas trop exposer aux attaques, mais sa compétence est super intéressante. Elle coûte cher (un PV faut pas le dépenser trop souvent) mais elle apporte une attaque ajustée, ce qui n'est pas négligeable (ça permet de relancer les dés d'attaque que tu veux). Dans certaines situations ça lui permet d'être bourrin quand il faut. Étant donné qu'il est bien spécialisé en magie, ça peut faire du dégât. En donjon classique, il risque de one shot ton boss mais en mode campagne, il peut être très bourrin. Surtout que les héros ont moins peur de mourir en campagne (ce n'est pas pénalisant en soi, ça apporte juste du pex au MJ).

Challara : Mage spécialisé mais hyper fragile : O armure et 12 PV et peu de chance d'avoir une armure lourde, elle risque de mourir très souvent. Par contre son familier est hyper bourrin (!!!). Son attaque est une attaque de zone qui lance deux dés faisant pas mal de dégâts et ignore l'armure. Et en plus c'est un familier, donc il est mobile et le seigneur ne peut pas le tuer. Franchement c'est bourrin. Mais bon dans Descent, le monde est injuste. En mode normal elle peut être la ou il faut et c'est bien et en mode campagne elle peut nettoyer des donjons très vite à l'aide de son familier. Les donjons étant petits, le souffle peut faire beaucoup de ravages dans les rangs des monstres.

Krutzbeck : Clairement il doit taper fort quand il a sa capacité Berserk. Cependant, 8 points de vie c'est très faible et seulement deux d'armure pour le protéger de base. Il faut l’équiper d'une armure lourde (ce qui lui fait perdre un point de mouvement) et d'un bouclier si on veut espérer se servir de cette compétence. Parce que par expérience, à mon avis avec le peu de PV qu'il a, il risque de mourir trop tôt avant de pouvoir l'utiliser. En fait il aurait été super avec 12 PV et sa capacité à un seuil de 6 ou 8 pV. Mais la en l'état je pense qu'il est trop faible en points de vie pour pouvoir jouir de toute sa puissance. Et c'est dommage parce que l'idée du berserk était sympa. Ceci dit ça reste à voir. En mode normal clairement il risque d'avoir du mal. En mode campagne cependant, les héros peuvent augmenter leurs points de vie maximum. Le joueur qui joue Kutzbech risque donc de mourir souvent avant de pouvoir en profiter mais après il pourra peut-être se faire plaisir.

Bon après faudra voir à l'usage et d'autres joueurs auront sûrement d'autres idées que les miennes mais pour l'instant la comme ça en les voyant, c'est ce que je peut dire.

Mais dans Descent, le monde est injuste et tous les personnages ne sont pas égaux. Faut faire avec.  Razz
avatar
pahul

Messages : 1611
Date d'inscription : 30/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dungeonquest

Message  Garcimore le Dim 13 Avr 2014 - 22:27

Très bon jeu ce dungeonquest, un moment de plaisir ou tu te régales devant les problèmes rencontrés par tes adversaires...

Le moment dans la grotte du dragon est escellent car on peut voir la cupidité prendre le pas sur la raison et...paf!
avatar
Garcimore

Messages : 1638
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dungeonquest

Message  BananeDC le Dim 13 Avr 2014 - 22:41

J'ai vu qu'une version révisée sortait chez FFG.
avatar
BananeDC

Messages : 3214
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 46
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dungeonquest

Message  Dinendal le Lun 14 Avr 2014 - 19:05

BananeDC a écrit:J'ai vu qu'une version révisée sortait chez FFG.

Erf, c'pas bon ça... Rolling Eyes 
avatar
Dinendal

Messages : 386
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://dinendal-photographies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dungeonquest

Message  Nrak le Mer 23 Avr 2014 - 8:47

La version revised ne sera pas pour l'instant traduite par Edge, ils ont du stock à écouler.
Cependant FFG a mis à disposition le pdf, en anglais, des nouvelles règles : http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4778

Bon ça y est j'ai récupéré les cartes des persos pour Descent + le jeton du familier et même 3 des 6 figurines!
C'est horrible, comme je suis obsédé par cette collectionite jusqu'à ce que je réussisse à out avoir ...

Nrak

Messages : 343
Date d'inscription : 01/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dungeonquest

Message  pahul le Mer 23 Avr 2014 - 9:08

Y a un familier en plus?
avatar
pahul

Messages : 1611
Date d'inscription : 30/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dungeonquest

Message  BananeDC le Mer 23 Avr 2014 - 15:16

Nrak a écrit:C'est horrible, comme je suis obsédé par cette collectionite jusqu'à ce que je réussisse à out avoir ...

Vous faites la paire avec Pahul. Et encore je parle pas de Garcimore  Very Happy 
avatar
BananeDC

Messages : 3214
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 46
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dungeonquest

Message  Garcimore le Mer 23 Avr 2014 - 16:33

Hé ho, j'ai rien dit moi....

Et puis je ne collectionne que les Kickstarters moi Smile
avatar
Garcimore

Messages : 1638
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dungeonquest

Message  Nrak le Mer 23 Avr 2014 - 19:45

pahul a écrit:Y a un familier en plus?

Oui Challara a un pet, mais c'est un jeton comme pour les autres.

Nrak

Messages : 343
Date d'inscription : 01/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dungeonquest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum