Le placement de départ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le placement de départ....

Message  Benoch le Jeu 6 Mar 2014 - 17:24

...ou l'art et la manière de ne pas se prendre un Touchdown après chaque engagement.

Trouver sa meilleure configuration d'équipe est une chose, faire comprendre à un Ogre comment se placer au départ en est une autre. Chaque coach doit prendre en compte ses propres caractéristiques d'équipe mais aussi celles de son adversaire avant de valider son placement de départ.

Rappelons que légalement, même si ce terme reste une insulte à BBowl, chaque équipe doit obligatoirement placer 3 joueurs sur la ligne Médiane de la zone d'engagement et maximum 2 joueurs dans chacune des zones latérales.

Ainsi une équipe de nains aura tendance à se disperser sur le terrain contre une équipe d'elfes pour éviter tout débordement, alors que sa défense sera beaucoup plus compacte contre une équipe moins mobile.

Nous trouvons de très bons exemples ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'attaque aussi le placement est primordial. Des skavens vont privilégier l'occupation de tout le terrain car vu la vitesse et l'agilité de leurs coureurs tout devient possible. A l'inverse, les MV, si ils réussissent enfin à prendre la balle, vont plutôt avancer avec une configuration de type "Tortue" où le porteur de balle sera à l'abri de toute attaque, quoique  Very Happy . Les MV prendront peut être 8 tours pour marquer, mais ce sera déjà pas mal de leur part.
avatar
Benoch

Messages : 1498
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 36
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum