[JDR] Deadlands

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[JDR] Deadlands

Message  Finkelstein le Jeu 18 Oct 2012 - 14:34

Deadlands est un JDR sur le thème du western fantastique.
Imaginez les mystères de l'ouest (James West, Artemus Gordon, le Dr Loveless, ...) auxquels on aurait ajouté un peu d'horreur tirés de l'Appel de Cthulu et vous aurez une bonne idée de ce qu'est Deadlands.
Le cadre de jeu se situe en Amérique a l’époque de la guerre de sécession. Les USA et les CSA s'affrontent et les pires atrocités sont commises jusqu'en 1863 ou un événement va bouleverser la face du monde tel que nous le connaissons. Des rumeurs disent qu'un peu partout dans le pays les morts se relèvent, les créatures peuplant les contes et légendes prennent vie, ...

Vous pouvez incarner un peu tout et n'importe quoi : du pistolero a la lucky luke au shaman indien en passant par l'artiste martial chinois venu faire fortune en amerique et le savant fou inventant des gadgets anachroniques. Sans parler du retour de la magie et de ses adeptes ...

Il existe plusieurs versions de Deadlands dont 2 principales :
- la version classic avec son systeme orignial basé sur des cartes et des combinaisons de poker. Bien qu'un peu lourde, une fois prise en main, elle prend toute sa saveur
- la version reloaded motorisée avec Savage Worlds et des adaptations propres a Deadlands.

Pour en savoir plus sur Deadlands :
Deadlands reloaded sur le site de BBE
Deadlands classic sur le site du GROG
Deadlands Reloaded sur le site du GROG
Finkelstein

Revenir en haut Aller en bas

Re: [JDR] Deadlands

Message  Kalhamn le Jeu 18 Oct 2012 - 21:01

Je n'aime pas le western fantastique, pour preuve, les aventures du pistoleros de Stephen KING m'ont laissé de marbre. Il parait pourtant que c'est une des meilleurs séries du genre.

Kalhamn

Message  Finkelstein le Ven 19 Oct 2012 - 10:13

La tour sombre est, a mon avis, un mauvais exemple pour Deadlands.
Le pistolero, le premier tome de la série, pourrait encore coller mais d’après ce que j'ai lu du reste (je n'ai que la BD et j'ai lu les pitch des bouquins) c'est trop fantastique.

Deadlands est pour moi, le meilleur JDR auquel j'ai pu jouer parce qu'il peut regrouper tous les clichés du western
- tu peux jouer chang le chinois blanchisseur qui est en fait un redoutable adepte des arts martiaux
- tu peux jouer Doc Brown dans retour vers le futur 3 et sa carabine avec longue vue et sa machine a café steampunk
- tu peux jouer lucky luke le tireur le plus rapide de l'ouest
- tu peux jouer walker texas ranger
- tu peux jouer un type du style terence hill ou Bud spencer dans n'importe quel western spaghetti qui ont peuplé mon enfance
- tu peux rencontrer wyatt earp, jesse james, le général lee, doc holliday, wild bill hicock, sitting bull, cochise, billy the kid et l'explication du "talent" de certain d'entre eux comporte un part de surnaturel propre a l'univers.

Je ne peux pas parler de la magie pure et dure en terme de cliché puisque je n'en trouve pas.
C'est un univers complet ou tu peux jouer sur plusieurs themes selon l'envie :
- la vie au far west
- la vie au weird west (l'ouest étrange : le far west avec des monstres)
- tu peux contribuer a la vie des états unis avec leur personnage historique : allan pinkerton, abraham lincoln, le general grant, le general lee, sitting bull, jesse james, ...

Bref pour qui aime les westerns spaghetti, ce jeu est du pur bonheur
Finkelstein

Message  Blue Platypus le Ven 19 Oct 2012 - 15:35

Bien que n'y ayant encore jamais jouer je suis déjà un grand fan de Deadlands !
Le Weird West hum....
Finkelstein tu dis que pour qui aime les westerns spaghetti, ce jeu est du pur bonheur mais pas seulement, avec Deadlands ont peu facilement traiter pas mal de thème, même tabler sur le côté angoissant si on veut, c'est vraiment un bon univers. (on peut même oublier le côté "Weird" west si on veut même si personnellement je suis pas près à le faire ^^

Le système de règles classique est assez décourageant en fait (même si je ne doute pas qu'il roule bien une fois en main hein ?) et quand je me suis intéressé pour la première fois à Deadlands il m'a décourager assez rapidement...
Le système Savage World par contre est vraiment bon ! Certains se plaignent qu'il est trop centré sur l'action mais en fait c'est assez faux, la version deluxe (intégré dans la VF de Deadlands Reloaded) rajoute des règles pour gérer plus d'aspect du jeu et il n'y a pas besoin de beaucoup de travail pour ne faire ce que l'on veut.

D'ailleurs j'ai ma belle boîte collector là à côté de moi et je suis vraiment pas déçus de mon achat ^^

(Sinon Finkelstein tu est fan de Bud Spencer et Terrence Hill ? je me sens moins seul pour le coup ^^)
Blue Platypus

Message  Poisondub le Ven 19 Oct 2012 - 17:54

Kalhamn a écrit:Je n'aime pas le western fantastique, pour preuve, les aventures du pistoleros de Stephen KING m'ont laissé de marbre. Il parait pourtant que c'est une des meilleurs séries du genre.

de marbre devant stephen king...
coquin Embarassed

sinon moi j'attends la partie blue. j'attends...
Poisondub

Message  Blue Platypus le Ven 19 Oct 2012 - 18:30

Poisondub a écrit:
sinon moi j'attends la partie blue. j'attends...

Je ne suis pas encore au point pour du Deadlands, je réfléchis encore pour la première aventure. (rencontre du groupe tout ça tout ça.)

Par contre je devrais pouvoir gérer du Pathfinder ^^ mais j'aimerais si possible faire la partie avec Ben vu qu'il à créer un perso qui me plait bien. par contre il me faudrait au moins un joueur de plus parce que là j'ai que vous deux (et encore si j'arrive à décider Ben à se bouger mais j'ai bien réussi l'autre jour alors pourquoi pas là.)
Ou alors on oublie le demi-orque prêtre et on fais ça sur Rennes avec des gens biens...

Tiens d'ailleurs je vais peut être ouvrir un sujet dans le coin pour parler de Pathfinder.
Blue Platypus

Message  Poisondub le Ven 19 Oct 2012 - 18:35

tu peux aussi te prendre par la main et faire une demande de joueur dans la section approprié Cool
Poisondub

Message  Blue Platypus le Ven 19 Oct 2012 - 18:38

Oui bah en gros ça reviens à ça :

Ou alors on oublie le demi-orque prêtre et on fais ça sur Rennes avec des gens biens...

Vu que de toutes façons avec les 2 membres du groupe qui font les surbookés et qui monteront jamais à Rennes pour une partie si je fais ça là bas je serais bien obliger de faire une demande hein ?
Blue Platypus

Message  BananeDC le Lun 22 Oct 2012 - 14:39

Deadlands j'avoue, je suis pas super motivé...Le truc du mélange de cowboys avec des dinosaures etc bref un gros truc fourre-tout me motive pas vraiment. Mais je peux toujours me tromper...

En tout cas j'espère qu'on peut y faire ça :
http://www.youtube.com/watch?v=swlP2SyUbXI&feature=related
Laughing
BananeDC

Message  Finkelstein le Lun 22 Oct 2012 - 15:40

BananeDC a écrit:Le truc du mélange de cowboys avec des dinosaures etc

Des dinosaures ???
Mais y a pas de dinosaures dans Deadlands ...

Les Dinosaures c'est dans Cadillac & Dinosaures !
Finkelstein

Message  Blue Platypus le Lun 22 Oct 2012 - 15:47

En effet j'ai pas le souvenir de dinosaures dans Deadlands (mais remarqué qu'avec la roche fantôme on sait jamais) par contre il y a des dragons.
M'enfin après c'est vrai que ça peut partir en n'importe quoi, faut juste faire gaffe à pas tout mettre dans une aventure parce que sinon on peut vite finir par une invasion d'extraterrestre cultiste et les PJ auront besoin de réveiller godzilla pour combattre le grand Chtulhu mais ça tu noteras que c'est pareil pour tout les JDR, au final on peut TOUT faire en cherchant bien... Avec Deadlands on à juste moins besoin de chercher.
Blue Platypus

Message  BananeDC le Lun 22 Oct 2012 - 18:10

C'est sans doute la peur d'un univers qui mélange les genres qui me fait douter. Il semblait bien Steph que tu m'avait parlé de "weird" et de monstres (ok peut-être pas de dinos). Je pense surtout que c'est dans ma tête que l'univers western a des frontières bien définies, calquées sur le cinéma.
BananeDC

Message  Blue Platypus le Lun 22 Oct 2012 - 18:27

C'est pas du Western c'est du Weirdwest ^^
Après certains scénarios sont pas du tout "Weird" tu peux toujours commencer là dessus, à par la présence de magicien et de savants fous ça digresse pas beaucoup. (et en plus il n'y en à pas à tout les coins de rue non plus hein ?)
Blue Platypus

Message  BananeDC le Lun 22 Oct 2012 - 18:56

Ben le weird west, ça a une base western, non ? Razz
Autant le weird wwII ne me pose aucin souci, autant un univers western avec des morceaux de weird dedans j'ai du mal à me motiver pour. Mais j'essaierai Smile

Edit : j'avais aussi fait une longue campagne Trauma (oui y a 20 ans...) modifié western. Le blocage vient peut-être de là aussi.
BananeDC

Message  Blue Platypus le Lun 22 Oct 2012 - 19:00

Disons que ça à une base Western mais que si tu lis la genèse du truc tout prend facilement sens car à partir de la guerre de sécession c'est plus DU tout historique ou quoi que ce soit (du moins à mes souvenirs de cours d'histoire ça c'est pas passé comme ça ^^)

Enfin tu verras à l'essaie si ça te plait ^^
Blue Platypus

Message  Finkelstein le Mer 16 Jan 2013 - 19:31

Bon etant donné que vous n'avez pas l'air degouté de la partie de samedi dernier, on pourra peut etre en refaire une a l'occasion, en one shot a l'occasion voire meme en campagne si vous le souhaitez et que le calendrier et les joueurs le permettent.

Je vous laisse donc un peu de lecture en ce qui concerne Deadlands.
Le Background de Deadlands : ce que savent les PJ lambda
La creation de perso : y a tout ce qu'il faut pour creer un perso, si vous souhaitez faire un arcaniste (vous comprendrez en lisant la creation de perso et l'atout arcanes), voyez plus bas.
Les regles du jeu : je vous conseille de les lire si vous voulez jouer. Je me rends compte qu'il y a certains points de regle interessants dont j'ai oublié de parler samedi dernier. En les lisant, vous aurez une idée du sens dans lequel vont les regles (ce que vous pouvez et etes encouragés a faire)

Il y a des regles de creations de perso et du background specifiques pour les arcanistes (elus, chamanes, hucksters, membre de l'agence ou des texas rangers, artistes martiaux, savants fous et veteran du weird west).
Si jamais vous voulez jouer ou creer un perso de ce style, je vous filerai les documents qui vont bien.

Les PDF sont des extraits du livre de base, de mon exemplaire pour etre precis, merci de ne pas le diffuser Wink
Finkelstein

Message  Poisondub le Lun 21 Jan 2013 - 17:32

yeah une campagne moi je dis pas non tant qu'on arrive a se trouver des créneaux pour la suivre^^
Pour ce qui est du perso je vais voir a récupérer celui que j'ai fait avec mon frère, il n'a jamais été joué. Je te la passerais que tu puisse voir ce que t'en pense et tu me rediras. Je taxerais aussi les rêgles de son coté pour être plus au point.
Poisondub

Message  BananeDC le Mar 29 Jan 2013 - 17:12

Hop, bon je vais essayer de lire tout ça. Very Happy
La séance Deadlands j'ai bien aimé, mais comme tu en as convenu, il faut être carré sur les règles, là ça flottait pas mal (c'est une remarque sensée être positive pour faire mieux et pas du tout un reproche hein Steph, je pense que je n'arriverais pas à faire le centième de ce que tu as fait Wink )
Pour ce qui est d'une campagne, à mon avis on a pas les ressources en dispos de joueurs. Pas encore (mais ça viendra).
BananeDC

Message  BananeDC le Mer 30 Jan 2013 - 12:31

Hop,

Je viens de repenser que je t'avais parlé de liens vers des figs Oldwest/WeirdWest. Les voici donc !
Echelle : 28 mm

Chez Reaper, y a Chronoscope, 12 pages à trier (y a de tout, du cowboy au space marine) :
http://www.reapermini.com/Miniatures/chronoscope/
Il y a surtout la boite "Cowboys & Gunslingers" :
http://www.reapermini.com/OnlineStore/Boxed%20Sets/sku-down/10035

Des bâtiments Old West chez Battle Flag :
http://www.wargame-buildings.com/old-west-deluxe-kits.html

Ici la même chose, avec un bâtiment pour les pendaisons Smile :
http://www.wargame-buildings.com/blackwater-gulch.html

Des figurines chez le même fabricant :
http://www.wargame-buildings.com/28mm-old-west-figures.html

La gamme "Tombstone" de chez Black Scorpion miniatures, correspond bien :
http://www.blackscorpionminiatures.com/index.php?cPath=28

La gamme "Oldwest" de chez Artizan Design, aussi :
http://www.artizandesigns.com/list.php?man=3

Pas mal de Oldwest chez Old Glory miniatures (mais plus petite échelle, attention) :
http://www.oldgloryminiatures.com/products.asp?cat=444

Chez Wargames Foundry, beaucoup de choix oldwest (singles, packs, hordes, armies) :
http://wargamesfoundry.com/historical_ranges/single_packs/old_west/

Battlefield in a box vend des collines "oldwest" :
http://www.gf9.com/Default.aspx?tabid=348&art_id=3497

Très beaux décors oldwest chez Arnica :
http://www.arnicarealestate.com/

Sur un blog, un guide sur les figurines "oldwest" avec comparaisons d'échelles, etc etc, TRES utile !
http://anatolisgameroom.blogspot.fr/2011/09/small-guide-to-old-west-miniatures.html

Pour ma part, en ce qui concerne Deadlands, je recommande un mix entre Reaper et Black Scorpion miniatures (choix 1) ou un mix entre Artizan design et les figs Weird de chez West wind productions. Pour les décors il y a quelques pistes au-dessus, mais on peut aussi donner dans le moins cher : les décors en papier à imprimer-découper-monter. Je pense qu'unbon choix serait chez Hotz : Whitewash city !

http://www.erichotz.com/whitewash.html

BananeDC

Message  Kalhamn le Mer 30 Jan 2013 - 20:23

J'aimerais la figurine de King Schultz svp.

Ceux qui ont vu Django unchained, le dernier Tarantino, comprendront. Les autres COURREZ-Y !!!
Kalhamn

Message  Kalhamn le Mer 20 Mar 2013 - 20:40

Ça va faire mal !
Kalhamn

Message  Finkelstein le Ven 3 Avr 2015 - 15:23

Bon, je vous avais dit que j'avais participé au crowfunding de la campagne française de Deadlands Reloaded.
Tout vient a point a qui sait attendre, c'est en passe de sortir !!!
J'ai recu il y a quelques minutes le PDF de la dite campagne : il reste quelques jours de relecture de fans pour remonter les derniers erratas et ca part a l'impression !

Je ne resiste pas a l'envie de vous montrer ma creation : un des prétirés de la campagne, Yao Fei le drunken master

Message  BananeDC le Ven 3 Avr 2015 - 15:47

Héhé, félicitations pour le taf ! Very Happy

BananeDC

Message  Benoch le Ven 3 Avr 2015 - 16:19

Ah ben voilà mon perso pour une prochaine campagne Very Happy

Good job en tt cas

Heureusement, ce n'est pas toi qui a fait le dessin Very Happy