The Elder Scrolls Online

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The Elder Scrolls Online

Message  pahul le Ven 7 Fév 2014 - 10:31

Bonjour messieurs,

J'ouvre ce sujet car j’attends depuis un petit moment déjà la sortie de ce jeu avec une certaine curiosité. Je ne suis pas sûr que je m'investirai autant dans ce jeu que je me suis investi dans Wow à l'époque mais je pense qu'étant donné l'univers du jeu et la direction qu'ont prise les auteurs, il y a un potentiel intéressant.

Si vous souhaitez en savoir plus je vous invite à vous rendre sur le site via ce lien : http://elderscrollsonline.com/fr

En tout cas si j'en parle aujourd'hui c'est parce que j'ai reçu un mail de leur part qui m'indique qu'il y a une open bêta ce week end qui débute samedi à 18h et se termine mardi à 6h. Et dans ce mail j'ai une invitation à faire suivre des clés bêta à un maximum de monde pour qu'ils puissent tester leur serveur avant la sortie du jeu.

Du coup si ça vous intéresse je vous invite à me faire communiquer par mp une adresse mail sur laquelle vous voulez voir l'équipe vous envoyer une clé bêta.

De rien, c'est gratuit.  Razz 
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Re: The Elder Scrolls Online

Message  Finkelstein le Ven 7 Fév 2014 - 10:50

dommage j'aurai pas le temps.
Il ne sera dispo que sur Windows, bien sur ?
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Re: The Elder Scrolls Online

Message  Garcimore le Ven 7 Fév 2014 - 14:51

Je l'attend avec impatience (même si j'ai peur d'être déçu comme avec Neverwinter night online) donc intéressé par une clef!
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Re: The Elder Scrolls Online

Message  pahul le Ven 7 Fév 2014 - 15:54

Finkelstein a écrit:Il ne sera dispo que sur Windows, bien sur ?

PC/Mac / Playstation / Xbox

Ca m'étonnerai qu'ils aient pas intégré Linux dans le lot.
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Re: The Elder Scrolls Online

Message  BananeDC le Ven 7 Fév 2014 - 16:48

pahul a écrit:
Finkelstein a écrit:Il ne sera dispo que sur Windows, bien sur ?

PC/Mac / Playstation / Xbox

Ca m'étonnerai qu'ils aient pas intégré Linux dans le lot.

Moi ça m'étonnerait pas...
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Re: The Elder Scrolls Online

Message  pahul le Ven 7 Fév 2014 - 17:28

Les deux bandes annonces (à regarder dans l'ordre) :

N°1 : http://www.youtube.com/watch?v=L-uwV_cXt-U

N°2 : http://www.youtube.com/watch?v=8xvShzaY-6s&feature=youtu.be
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Re: The Elder Scrolls Online

Message  David35 le Ven 7 Fév 2014 - 18:08

Je ne m'y suis pas du tout intéressé mais ma foi, je testerais bien avec vous!
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Re: The Elder Scrolls Online

Message  BananeDC le Ven 7 Fév 2014 - 18:17

pahul a écrit:Les deux bandes annonces (à regarder dans l'ordre) :

N°1 : http://www.youtube.com/watch?v=L-uwV_cXt-U

N°2 : http://www.youtube.com/watch?v=8xvShzaY-6s&feature=youtu.be

Rhô c'est bôô, z'ont mis les moyens la vache !
Par contre niveau mise en scène c'est plutôt brouillon par moments.
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Re: The Elder Scrolls Online

Message  pahul le Ven 7 Fév 2014 - 20:18

Oui la deuxième surtout. Mias n'empêche que ça envoie du gras.

Premiers tests tout à l'heure j'ai pas encore passé le didacticiel mais y a du potentiel. Le système est simple, fluide, la progression a l'air aussi libre que dans les elder scrolls classiques. On ne trouve pas le coté ou faut tout ouvrir et ou l'inventaire est relou à débrouiller. En tout cas pour l'instant. En plus c'est beau. :p
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Re: The Elder Scrolls Online

Message  Kalhamn le Sam 8 Fév 2014 - 9:51

Ce sont des stress tests, pas sur qu'il faille essayer dans ces conditions ^^
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Message  David35 le Dim 9 Fév 2014 - 18:03

J'ai commencé le tuto, je sais pas trop encore quoi en penser Smile.

J'attends de voir a plusieurs ce que ca donne, viendez!
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Re: The Elder Scrolls Online

Message  khelnis le Lun 10 Fév 2014 - 10:17

Pour l'avoir tester lors de sa son premier week-end en alpha-test, le jeu souffrait de pas mal de bugs (normal au stade alpha) qui peuvent être assez rageant du type tu joues deux heures le jeu crash et te remet au premier point de sauvegarde du jeu quand on t'apprends à te battre contre un squelette... Et en plus le squelette devient invulnérable... bref j'ai fait une longue pause après ça.

Mais le jeu en vaut le détour pour les fan des elders scrolls et je vais cheker mes mails pour voir si j'ai pas une cle...cool j'en ai une!
Par contre il faut se mettre d'accord tout de suite sur dans quel camps on joue car sinon on va être ennemis, mon perso de templier est chez le dominion Aldmeri mais je dis ça comme ça...


Dernière édition par khelnis le Lun 10 Fév 2014 - 10:26, édité 1 fois
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Re: The Elder Scrolls Online

Message  Garcimore le Lun 10 Fév 2014 - 10:21

J'ai pas réussi à activer le bouzin (bon j'ai regardé rapidement mais je n'ai pas trouvé les bons éléments) donc j'ai regardé des vidéos de gameplay sur youtube et ca a l'air très chouette...

Après c'est avec abonnement (13 euros je crois) donc je ne sais pas si je vais investir...Je vais attendre que ca passe en "free to play"  Very Happy 

On en reparle!
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Re: The Elder Scrolls Online

Message  pahul le Lun 10 Fév 2014 - 11:05

Première impression bonne pour moi. Le stress test n'est pas forcément l'idéal pour tester un jeu (pas mal de coupures dues à des tests de serveur pour récolter les erreurs en grandeur réelle) mais j'ai tout de même pu passer le didacticiel et rentrer dans le monde réel. Je vous livre ici mes impressions (qu sont donc forcément subjectives) sachant que ma seule expérience de jeu en ligne massivement multijoueur c'est WoW (même si ça a duré 5 ans).

1. Le jeu est fluide: La prise en main est simple, c'est un mix entre un FPS et un MMORPG classique. C'est à dire que tu as une barre de sort, mais tes attaques se font à la souris et en visant comme pour un FPS (même si j'ai l'impression qu'il n'y a pas de localisation). Du coup ça demande plus de précision qu'un MMO puisque ce n'est pas du "click & shoot" et à mon avis il va y avoir pas mal de kikoo qui bougent dans tous les sens et qui vont être difficiles à tuer et qui vont me faire rager devant mon pc. Mais c'est le prix de la liberté de mouvement. Car c'est le deuxième point (à mon avis le point fort du jeu).

2. La liberté : Comme dans tout Elder Scrolls, on est complètement libre. C'est à dire que contrairement à Wow ou ta classe détermine grandement ton gameplay (ce qui pousse à la spécialisation), tu as le choix dans tout. A chaque montée de niveau, tu gagnes un point à répartir entre ta barre de santé, ta barre de mana ou ta barre d'endurance (fatigue pour les joueurs de Descent, ou barre d'énergie pour les joueurs de Wow) ; et un point à répartir dans un pouvoir ou une compétence. Cette compétence c'est un sort, ou une capacité (lancer un grip sur un ennemi pour l'amener au corps à corps ou devenir invisible pendant 3 secondes...).

D'autre part, tu peux choisir d'utiliser n'importe quelle arme. C'est à dire que ton style de jeu est libre : que tu sois mage ou guerrier, tu peux choisir d'être doué avec un arc et une armure légère ça ne pose pas de problèmes en terme de spécialisation. Et comme dans les Elder Scrolls classiques, tu peux fouiller les caisses et les tonneaux, prendre des éléments posés sur des tables (bouteilles, livres...) mais tu n'as pas la difficulté de gestion de l'inventaire du Elder Scrolls classique (qui est assez pénible). De plus la maniabilité est excellente (dans les autres Elder Scrolls à titre personnel je la trouve assez atroce).

3. Le système de combat : Clic gauche = attaque, clic droit = parade, clic deux boutons = interruption. Maintenir le clic droit fait une attaque chargée (plus de temps à charger mais plus de dégâts), qui peut être interrompue si l'adversaire procède à une interruption. Tu as des sorts et capacités qui se placent en raccourci sur les touches & é " ' ( et c'est assez excellent. La barre est limitée et ça évite du coup que tu sois débordé par les sorts utilisables, ça t'invite à faire ton propre style de jeu en fonction de ce qui te convient le mieux. Tout le monde utilise de la magie, qu'on soit guerrier ou sorcier. Les voleurs vont se rendre invisibles, les guerriers vont attirer les cibles à eux avec une sorte de langue de feu qui fait du dégât, les mages vont lancer de la foudre et des boules de feu...

4. Le jeu est beau : graphiquement j'ai toujours eu du mal avec les Elder Scrolls en raison e leur qualité graphique médiocre (même Skyrim). Ça limite l'immersion je trouve. La l'immersion est énorme. Il y a un scénario et il est intéressant (chose rare dans un MMO je trouve, où l'on sacrifie trop souvent le scénario aux réalités pratiques du gameplay). Il fournit une trame globale au jeu, mais tu peux te balader et découvrir plein de trucs partout avec plein de petites histoires (comme dans tous les Elder Scrolls en fait). De plus, tes choix sont définitifs : par exemple, pour ma première quête en sortant du tunnel du didacticiel (un peu long peu-être), j'ai du choisir entre trois gars à aller tuer. Et ben une fois choisi, je ne peux plus choisir les deux autres. En plus parfois tu dois choisir de protéger quelqu'un ou de la dénoncer. J'imagine que ça va créer des situations ou une personne est recherchée et bannie dans telle ville et pas l'autre et où du coup il va falloir se débrouiller pour que les deux puissent faire la quête ensemble mais en gérant différemment. Potentiel énorme. Very Happy 

En plus, on a vraiment l'impression que le jeu est grand et que le monde est vaste et pourtant on a accès qu'à une partie restreinte du jeu dans cette bêta.

Bref, du coup gros potentiel, je sens que je vais devoir y passer. Il faudra voir le contenu haut level (c'est l'élément qui sera déterminant pour déterminer si le jeu reste en modèle payant ou en free to play), mais j'ai globalement confiance.

Je sais que le principe de l'abonnement fait peut à la plupart des gens (payer mensuellement pour jouer à un jeu vidéo ça craint), mais en faisant le compte objectivement c'est carrément plus rentable qu'un jeu de plateau. 13 euros par mois ça fait 156 euros dans l'année. Et en terme d'heures de jeu c'est beaucoup plus important qu'un jeu de plateau acheté par exemple en kickstarter dans lequel on va mettre par exemple 110 euros (exemple choisi totalement au pif hein bien entendu Razz ) et auquel on jouera deux voire trois fois dans l'année. D'autant plus que ce type de jeu permet de jouer ensemble de chez soi et de faire des donjons en s'éclatant aussi bien que sur un Descent ou autre Dungeon Crawler, de la même manière qu'on peut faire du JdR en ligne et s'amuser autant qu'autour d'une table.
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Re: The Elder Scrolls Online

Message  BananeDC le Lun 10 Fév 2014 - 11:30

pahul a écrit: c'est carrément plus rentable qu'un jeu de plateau. 13 euros par mois ça fait 156 euros dans l'année. Et en terme d'heures de jeu c'est beaucoup plus important qu'un jeu de plateau acheté par exemple en kickstarter dans lequel on va mettre par exemple 110 euros (exemple choisi totalement au pif hein bien entendu Razz ) et auquel on jouera deux voire trois fois dans l'année.

Alors non en fait : Yoann je sais pas, mais moi je compte bien faire au moins une campagne à Heroquest (celle du jeu ou une faite par moi). Quand je regarde la dizaine de séances de Descent à 5-6 heures la séance, je me dis que c'est rentable ! Le jdp/jdr c'est super rentable. Et quand tu peux ou veux pas jouer t'es pas débité de 13 € dans le mois.  Razz 

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Re: The Elder Scrolls Online

Message  pahul le Lun 10 Fév 2014 - 11:43

Certes mais de toute façon ton budget jeu est largement supérieur à ça : je pense que tu fais pas un seul achat que ce soit Kickstarter ou JdP dans l'année et que si on fait une moyenne, en temps de jeu tu vas avoir certains jeux sur lesquels tu as fait une campagne dans l'année et certains autres auxquels tu n'auras joué que deux fois. Razz En matière de jeu vidéo c'est presque pire. Avec Steam, y en a j'y ai encore jamais joué et je me demande si j'aurai assez d'une vie pour les faire tous d'ailleurs. Laughing 

Et en effet comme pour tout abonnement, y a des fois où tu seras débité alors que tu t'en es peu servi : genre mon téléphone, j'utilise jamais le forfait en entier voire desfois vraiment très peu et pourtant je paye quand même à chaque fois le même prix. Pareil pour un abonnement télé (oui bon exemple pourri mais c'est pour comparer) ou autre du genre. Very Happy 
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Re: The Elder Scrolls Online

Message  Finkelstein le Lun 10 Fév 2014 - 11:47

BananeDC a écrit:
pahul a écrit: c'est carrément plus rentable qu'un jeu de plateau. 13 euros par mois ça fait 156 euros dans l'année. Et en terme d'heures de jeu c'est beaucoup plus important qu'un jeu de plateau acheté par exemple en kickstarter dans lequel on va mettre par exemple 110 euros (exemple choisi totalement au pif hein bien entendu Razz ) et auquel on jouera deux voire trois fois dans l'année.

Alors non en fait : Yoann je sais pas, mais moi je compte bien faire au moins une campagne à Heroquest (celle du jeu ou une faite par moi). Quand je regarde la dizaine de séances de Descent à 5-6 heures la séance, je me dis que c'est rentable ! Le jdp/jdr c'est super rentable. Et quand tu peux ou veux pas jouer t'es pas débité de 13 € dans le mois.  

Je suis plutot d'accord avec phil, et cette rentabilité du mmo depend aussi du temps que tu veux ou que tu peux passer dessus.
J'ai ete joueur de wow au tout debut : j'etais célibataire.
Si j'essaie de faire un parallèle avec ma vie aujourd'hui, je me dis que ce ne serait pas rentable : je ne pourrais pas passer autant de temps que je voudrais sur le jeu (qd je pense que je passais 4-5h en raid, ca me parait complètement impossible maintenant sauf le weekend ou en dediant des soirees) et a 13€ le mois, il faut en passer du temps pour rentabiliser.

Par contre ca ne m'empeche pas d'etre extrêmement tenté, d'un côté ca a du bon que la plupart des mmo ne soient pas compatibles avec linux : ca rend mon choix moins difficile
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Re: The Elder Scrolls Online

Message  BananeDC le Lun 10 Fév 2014 - 12:00

Hmm le jeu ne m'atire pas des masses, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que je suis pas fan du côté FPS avec une épée. L'histoire des 13 €/mois, je suis d'accord, on a tous un budget jeu supérieur, mais quand j'achète un Heroquest on vient pas me redemander de la thune tous les mois après, c'est plus par principe (mais c'est perso). De plus j'hésite (même si je suis tenté) à rentrer dans tout MMO, j'ai vu ce que ça donnait (8h/jours tous les jours pendant tous un été avec Guild Wars 1). Je n'ai d'ailleurs pas envie de voir le groupe "IRL" qui a mis des années à se monter se casser la gueule avec des trucs genre "désolé je peux pas j'ai une instance samedi". Le jeu vidéo me permet de jouer en semaine, ou avec des joueurs qui n'ont que peu de dispos mais que je vois avec grand plaisir. J'ai vu les ravages de Wow à une époque : tout le monde a simplement disparu. pendant quelques années. Une raison de plus est que Pillars of Eternity (la suite de BAldur's Gate, pas un MMO) arrive cette année. J'ai beaucoup de temps mais même moi qui bosse pas je peux pas tout faire !  Smile 
Voilà, c'est juste là mes inquiétudes et remarques mais je ne veux pas casse l'élan hein, ça a l'air super bien.
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Re: The Elder Scrolls Online

Message  David35 le Lun 10 Fév 2014 - 12:07

Et pis c'est pas comparable : ESO c'est 13€/mois/PAR JOUEUR, le JDP non, pis c'est du virtuel VS du physique, c'est pas pareil non plus  Very Happy, bref .

Moi perso j'ai pas accroché des masses, et je le trouve pas si a tomber par terre graphiquement (alors que Skyrim m'avais mis la grosse claque a l'époque!).
Mais surtout hors de question de repartir en mode MMO (encore Neverwinter oui car gratuit et plus dans l'esprit 'jeu coop avec les potes' mais ESO ne s'y pretera pas).
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Re: The Elder Scrolls Online

Message  pahul le Lun 10 Fév 2014 - 12:19

Oui l'effet Wow me fait un peu peur aussi et tout comme toi Steph, ma vie actuellement m'empêcherait de passer autant d'heures sur le jeu que j'en passais à l'époque sur Wow (c'est bien simple, pendant une année entière de ma vie j'ai joué du lever au coucher en fumant des joints toute la journée). Puis les 4 années qui ont suivi je me suis beaucoup investi dans ma guilde et j'avais des raids trois fois par semaine, je farmais, etc... Et encore on était pas hardcore gamer.

Et justement cette expérience me permet aujourd'hui d'avoir le recul nécessaire pour me fixer des limites face à un autre MMO. Certes ce sera moins rentable dans le sens ou je payerai le même prix pour passer moins de temps dessus mais ça ne me dérange pas (l'argent ça reste une valeur fictive même si c'est important, donc on a toujours cet aspect rentabilité qui nous titille mais en vrai ça compte pas tant que ça à mon avis).

Je n'ai pas l'intention de m'investir au point de bloquer 3 soirs par semaine pour jouer, d'aller farmer quand j'ai le temps pour récupérer des trucs pour la guilde, de faire du PvE et du Pvp HL à coté. Je n'ai pas l'intention d'avoir un super stuff non plus et je ne pense pas que le jeu soit construit comme ça (contrairement à Wow en fait qui induit beaucoup plus de compétitions implicitement et te fait rêver à toujours plus). Wow c'est la machine Blizzard par excellence : du gros jeu addictif pour que tu oublies tous les autres éditeurs de jeu vidéo et que tu restes sur celui-là, point. Et ça marche.

Dans un sens Elder Scrolls pourrait être plus dangereux puisque l'optique de liberté totale dans laquelle tu évolues multiplie encore les possibilités de jeu. Mais je pense que c'est justement ça qui va faire que je vais me limiter naturellement parce que je sais que je ne pourrais tout simplement pas tout faire. Dans un sens, je crois que ce jeu te permet plus de prendre du plaisir à jouer en casu en faisant une session PvP de masse de temps en temps et un donjon par ci par la avec tes potes là où dans wow il te fallait plus farmer pour avoir un stuff correct et prendre du plaisir à jouer. Je ne connais pas le contenu HL mais l'orientation générale que je vois se dessiner me fait penser que c'est plus vers ce résultat là que vers un nouveau world of Warcraft. Et je pense que ça vaut carrément le coup. Mais je peux me tromper.  Smile

Après c'est mon avis évidemment, j'oblige personne.  What a Face 
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Re: The Elder Scrolls Online

Message  pahul le Lun 10 Fév 2014 - 12:35

David35 a écrit:je le trouve pas si a tomber par terre graphiquement (alors que Skyrim m'avais mis la grosse claque a l'époque!).

Quand je dis qu'il est beau, je veux dire "pour un MMO". Évidemment c'est pas comparable à un jeu solo (Wow c'est pas méga beau en soi non plus). Smile 
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Re: The Elder Scrolls Online

Message  Garcimore le Lun 10 Fév 2014 - 14:34

Je pense que le débat est faussé car vous comparez deux loisirs différents dans leurs fondements, leur support et leur appréciation.

Je joue aux jeux de plateau pour tester un système avec plein de petits objets (plateaux, cartes dés, figurines et autres accessoires), discuter avec des gens, se payer une tranche de franche rigolade, être en immersion dans un univers visuel (ou pas selon les cas), partager des moments non virtuels et surtout continuer d'avoir des liens sociaux physiques (rien de sexuel rassurez-vous!), tout en poussant des fig', lançant des dés ou consultant des cartes...

Je joue aux jeux vidéos car je suis un geek dans l'âme, j'aime l'image et la technologie qui permet de faire vivre tous ces pixels. Le jeu vidéo permet aussi de passer un bon moment sans se soucier d'organiser une rencontre physique, de se déplacer, de prévoir...Tu allumes ton PC quand tu veux/ tu peux et hop tu joues!

Si je dois comparer quelque chose, ce serait plus entre les types de jeu vidéo et les mécanismes qui nous lient à ces jeux.

Addiction, farming, guilde, raids, abonnement pour les MMO sont des caractéristiques très contraignantes et impliquent un quasi monopole des MMO sur le joueur (j'ai passé 5 ans sur WOW et je ne jouait plus qu'à ça. Par contre, j'ai passé des supers moments et je ne regrette rien (et moi aussi j'avais 10 fois plus de temps!)). Ce type de jeu nécessite un gros temps de présence (qui est d'autant plus nécessaire que l'on paie chaque mois!) et désormais je ne peux plus trop me le permettre.

Personnellement, Je recherche de l'immersion dans un jeu vidéo (je vais jouer à Fallout, Bioshock...), mais je peux chercher également à passer une soirée sur skype avec des potes (là je fais du Borderlands 2, du left for dead, du starcraft...). Ce n'est pas la même recherhce qu'avec le jeu de plateau, même si la finalité est la même (passer un bon moment).

Pour en revenir à EOS, je suis dubitatif quand à la pérennité du mode de fonctionnement par abonnement payant. Il n'y a guère plus que WOW ou des MMO très élitistes qui peuvent se le permettre. Toutes les autres grosses productions se sont plantées (Age of Conan...) ou sont passées au "free to play", dès le départ (Guildwars 2, Nervewinter...)° ou plus tard (Star wars...).
Je pense qu'avec nos temps de jeu réduit, investir dans un MMO avec abo est cher payé (je parle pour moi) mais si il est gratuit, je prendrais plaisir à le découvrir à mon rythme et pourquoi pas à investir financièrement dans du contenu additionnel si jamais il me plait vraiment. C'est exactement ce que je fais avec Guildwars2 ou Neverwinter.

Pour ESO, l'univers me plaît (et pas besoin d'un MMO pour ça) et c'est clairement le type de jeu ou je peux me passer de jouer IG avec des amis (je passe du temps sur Fallout 3 et New Vegas en prenant autant de plaisir qu'une partie avec des potes sur un autre jeu) mais si il offre cette possibilité, tant mieux!.
Les possibilités de ESO que tu décris Pahul sont très alléchantes, mais curieusement, elles me feraient plus penser à un jeu solo...

Et puis arrêter de parler de rentabilité! On ne ferait pas de KS si on s'attachait à cela  tongue 
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Re: The Elder Scrolls Online

Message  pahul le Lun 10 Fév 2014 - 15:23

Je suis d'accord avec toi qu'on compare des torchons et des serviettes en comparant JdP et MMORPG. C'était juste un exemple pour faire un rapport qualité / prix / temps de jeu mais ça m'est venu à l'esprit parce qu'à l'époque des débuts de wow j'avais déjà entendu l'argument "je ne mettrais pas 13 euros par mois dans un jeu vidéo" par des mecs qui mettaient bien plus d'argent par mois dans de la bière et du shit. Du coup, la comparaison était vite faite mais il n'étaient évidemment pas prêts à l'entendre. Razz  Même si ce sont des activités incomparables en terme d'apport à soi et de rapport à l'autre il est tout de même possible de comparer le temps et l'argent qu'on consacre à deux activités différentes.

Et comme je te disais, moi non plus je ne m'investirai plus dans un jeu comme je me suis investi dans wow. J'ai plus le temps qu'il faut à y consacrer et je n'en ai plus envie non plus. Par contre j'ai bien envie de découvrir ce monde avec des gens que j'apprécie. C'est la raison pour laquelle j'en parle ici (même si je comprends bien aussi les détracteurs de ce genre de jeu / activité pour en avoir eu à peu près la même expérience).

Ce que j'ai décrit ressemble effectivement à un jeu solo, mais n'oublions pas que les premières quêtes de wow, toute la partie découverte du monde et du jeu, jusqu'à ce que tu arrives à une capitale, se fait en solo également et que la dimension MMO arrive après ça. L'aperçu que j'ai du jeu est bien évidemment incomplet et c'est normal puisqu'il ne s'agit pour l’instant que d'une bêta. Cependant j'y vois un potentiel intéressant pour un joueur qui, comme moi, aurait envie d'y jouer juste pour faire des donjons et un peu de PvP de temps en temps et pas pour s'inscrire dans une guilde à haute visée PvE. Ce qui, dans wow n'a à mon sens que peu d'intérêt.

D'autre part, à tout prendre, je préfère le système d'abonnement avec un monde entièrement accessible et un ajout régulier de nouveau contenu où je n'ai pas besoin de me prendre la tête pour savoir si je dois acheter un truc qu'un système Free to play ou finalement tu n'as accès qu'a la partie la moins intéressante du jeu à moins d'acheter des accès supplémentaires dont tu n'es pas sûr qu'ils vont te plaire finalement. Mais c'est encore une fois une question de choix et de goût personnel. Smile 

Maintenant, qui vivra verra. Mais en ce qui me concerne c'est clair que je vais acheter le jeu dans les environs de sa date de sortie.

Et puis y a un truc que j'apprécie pas mal aussi même si ça a l'air de rien, c'est le megaserver. Tu joues sur un royaume Européen et pas seulement français. Du coup tu joues avec un tas de mecs qui parlent pas forcément la même langue que toi et je pense que c'est bien plus enrichissant que de jouer qu'avec des Français râleurs et imbus de leurs personnes (quoi, non tapez pas!  tongue  ). Quiconque a vécu l'ouverture des serveurs PvP de Wow aux serveurs anglais et allemands sait de quoi je parle à mon avis. Rolling Eyes 
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Re: The Elder Scrolls Online

Message  pahul le Jeu 10 Avr 2014 - 9:06

http://www.youtube.com/watch?v=Po8M53BfY8s&feature=youtu.be&em_cmp=launch1fr

Si ça vous met pas l'eau à la bouche...  Razz
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Re: The Elder Scrolls Online

Message  BananeDC le Jeu 10 Avr 2014 - 10:07

pahul a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=Po8M53BfY8s&feature=youtu.be&em_cmp=launch1fr

Si ça vous met pas l'eau à la bouche...  Razz

Oui mais le problème n'est pas là  Razz 

Pour ce qui est de la vidéo, y a des gros moyens et tout, mais je trouve que c'est confus. C'est bien de changer les codes, mais faut avoir le talent pour : ici on comprend pas grand chose en fin de compte  Laughing 
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