[JDR] Savage Worlds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[JDR] Savage Worlds

Message  Finkelstein le Jeu 18 Oct 2012 - 14:17

Savage Worlds n'est pas un JDR a proprement parlé mais plutôt un système de jeu.
Contrairement a DD, il n'a pas de thème spécifique (a DD le thème général est le médiéval fantastique) et on peut lui donner tous les thèmes qu'on veut en choisissant parmi les options qu'ils proposent (différentes races et peuples, différentes compétences, différentes formes de magie, ...)
Il a été conçu sous le credo "Fast, Fun & Furious", entendez par la que le système est facile a s'approprier et qu'il laisse la part belle au bon sens plutôt qu'aux règles complexes.
Personnellement, je n'ai jamais joué a ce système mais j'ai lu beaucoup de truc dessus (notamment la nouvelle version de Deadlands éditée par BBE et motorisée sous Savage Worlds (Sawo pour les intimes) et j'avoue que je l'aime déjà beaucoup pour ce qu'il est.

Je veux dire que ma situation ne me laisse que peu de temps pour faire du jeu (que ce soit du jeu de plateau ou du JDR) et que le JDR est plutôt exigeant en terme de temps (disponibilité de chacun, temps de jeu demandé relativement long et nécessitant une certaine fréquence). Si on ajoute a ça des règles sur lesquelles il faut revenir a chaque séance parce qu'elles ont été oubliées ou parce qu'elles sont plus ou moins obscures on ne s'en sort pas ...

Sawo est une solution a ce dernier point : les règles, sans être simplistes, sont faciles a retenir et contiennent une logique telle qu'improviser un nouveau point de règle est simple.

Pour de plus amples informations sur Savage Worlds, vous pouvez vous pouvez cliquer sur les liens suivants :
Sawo sur le site de BBE
Sawo sur le GROG (Guide du Roliste Galactique)
Finkelstein

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut