[Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?

Message  ciscovic le Sam 8 Fév 2014 - 13:20

Les wookiees

Nom original : Wookiee
Type : Humanoïde-Mammifère
Planète d'origine : Kashyyyk
Taille : En moyenne 2.3m.
Langage : Shyriiwook et Xaczik
Couleur de peau : Fourrure aux différentes teintes de bruns et de marrons.

Les Wookies sont de grand bipèdes à fourrure dépassant couramment les deux mètres de haut. Ils sont originaires de la planète Kashyyyk et n'ont que très peu de communautés en dehors de leur monde natal. Capables de vivre plusieurs siècles, les Wookies possèdent, entres autres, de remarquables capacités de récupération, et sont capables de survivre à des blessures très graves. Ils sont également dotés de longues griffes rétractiles, qu'ils utilisent principalement pour s'accrocher à la végétation dense de Kashyyyk. Leur honneur leur interdit cependant formellement d'utiliser ces griffes comme armes lors d'un combat. On peut facilement imaginer le formidable adversaire que serait un wookie doté d'un honneur "moindre". Pour le combat, les Wookies utilisent soit des lames Ryyk, soit leurs fameuses arbalètes-laser, spécialité des Wookies et qu'on ne retrouve que dans leurs mains.

Leur monde est une véritable jungle d'arbres géants, appelés arbres wroshyrs où les prédateurs et même les plantes sont de plus en plus dangereux au fur et à mesure que l'on descend vers le sol, dont personne n'est jamais revenu d'ailleurs. Les Wookies vivent dans des cités arboricoles construites sur les wroshyrs et si, extérieurement, leurs villes peuvent sembler primitives, elles sont en fait parfaitement intégrées à leur monde et dotées de la technologie la plus moderne.

Bien que la plupart des Wookies comprennent le Basic, seul certains sont capables de le parler, la plupart des représentants de cette espèce étant limités par leurs organes de communications particuliers. Les Wookies parlent entre eux leur langage, le Shyriiwook, un dialecte très complexe à maîtriser pour les autres races, en raison du mélange de feulements, rugissements, gestes et autres bruits nécessaires à son usage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en savoir plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ciscovic

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?

Message  ciscovic le Dim 9 Fév 2014 - 13:52

Les drogues

Du fait de la vie parfois difficile dans une galaxie impitoyable, les drogues et autres stupéfiants avaient toujours prospéré dans certains milieux peu fréquentables.

Les bâtons de la mort
Les bâtons de la mort étaient l'une des substances appréciées sur de nombreuses planètes de la Bordure extérieure en majorité, mais aussi sur Coruscant. Les bas-fonds du monde-capitale fourmillaient de trafiquants en tout genre, pour la plupart sans scrupules et n'hésitant pas à vendre leurs produits à une jeunesse encore peu sûre d'elle.

Les bâtons de la mort se déclinaient en deux variétés principales. La plus connue des amateurs de drogues puissantes était la forme liquide. Il s'agissait alors de tubes transparents contenant une substance, l'ixetal cilona, recueillie dans les champignons hallucinogènes de la planète Balosar.
La seconde forme des bâtons de la mort était encore plus dangereuse : elle consistait en plusieurs grains d'ixetal cilona agglomérés et pouvant être inhalés par le consommateur.
Les liquides que renfermaient les tubes étaient rouges ou jaunes selon l'espèce des champignons, et avaient tous pour caractéristique de déformer la vision de la réalité telle qu'elle pourrait être perçue par un homme sain. Les effets euphorisants s'ajoutaient à des hallucinations particulièrement troublantes par lesquelles le sujet voyait, non les couleurs normales des objets, mais des teintes plus vives et plus claires.
Comme toute drogue, les bâtons de la mort rendaient le consommateur totalement dépendant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les épices
Les épices étaient des drogues répandues dans toute la galaxie depuis des millénaires. Elles étaient le fruit d'une énorme consommation entraînant alors une forte demande et trafics, ce qui en faisait l'un des produits les plus transportés par les contrebandiers. Les épices entraient parfaitement dans les trafics, voire consommation, de grands seigneurs du crime.

Les épices étant un terme utilisé pour désigner nombre de narcotiques différents qui, quels que soient leurs effets, étaient dévastateurs aux mauvaises doses. Les gouvernements successifs comme l'Ancienne République ou l'Empire en firent des produits illégaux hors certains marchés. Les autorités n'avaient cesse de traquer les contrebandiers et les dealers. Il faut noter que la production d'épices ne pouvait prendre fin, car certaines d'entre elles possédaient des vertus médicinales.

Liste de quelques épices vendues illégalement :
• Andris : Épice originaire de Servacos qui servait soit en cuisine soit à une consommation illégale après raffinage.
• Carsunum : Euphorisant originaire de Servacos qui aurait également servi en médecine.
• Glitterstim : L'une des épices les plus connues, originaire de Kessel, elle offrait des capacités télépathiques.
• Glytteryll :  Épice issue du mélange entre du glitterstim et du ryll.
• Ryll : Originaire de la planète Ryloth, le ryll avait des propriétés à la fois médicales et hallucinogènes.

Le chiendent de Lune
Une mauvaise herbe poussant dans les mares d'Aduba III et récoltée à la pleine lune par les natifs. Les trafiquants eurent vite vent des effets de cette plante et l'utilisèrent à des fins narcotiques en l'exportant dans la galaxie, au point qu'elle devienne la drogue la plus exportée dans les Mondes du Noyau. Cette plante se mâchait et le suc pénétrait dans le sang et atteignait à une vitesse redoutable le cerveau, ce qui donnait lieu à des illusions, voire à des folies passagères. Une expression découla de cette drogue: "T'as mâché du Chiendent de Lune?" pour demander à quelqu'un s'il n'était pas devenu fou.

Le crude
Le crude était une drogue dure vendue sous la forme de pilule par les dealers, celle de dernier recours pour les camés des bas-fonds de Coruscant, notamment dans les Usines. Les capacités psychotropiques rendaient immédiatement dépendant et donnaient des hallucinations qui pouvaient passer pour réelles. Le consommateur tombait alors dans une transe et se coupait de la réalité sous la forme d'une inhibition à tous sentiments et sensations. Puis, une violente pulsion entamait le consommateur qui s'en prenait aux personnes qui l'entouraient.

Pour en savoir plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ciscovic

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?

Message  ciscovic le Lun 10 Fév 2014 - 13:00

Les jawas

Type : Humanoïde-Mammifère, Rongeur
Planète d'origine : Tatooine
Taille : 1 m.
Langage : Jawaese.

Espèce originaire de Tatooine, les Jawas sont de petits humanoïdes d'à peine 1 mètre de haut, dont le corps est entièrement recouvert d'un épais manteau. Leur visage est complètement caché dans leur vêtement, et seuls deux petits yeux d'un jaune brillant percent à travers l'obscurité.

Peu de gens peuvent se vanter d'avoir déjà vu le vrai visage d'un Jawa, tant ces créatures sont secrètes - et couardes. Leur visage est recouvert d'un nuage d'insectes, attirés à l'intérieur de leur capuche par la forte odeur qu'ils dégagent. Cette odeur nauséabonde est due non seulement à une hygiène quasi-inexistante, mais aussi au liquide mystérieux dans lequel les Jawas plongent leurs manteaux pour retenir davantage le peu d'humidité ambiante sur la planète aride qu'est Tatooine.
Pour les Jawas, leur odeur est porteuse d'information sur chaque personne, que ce soit la lignée familiale, la santé, l'état émotionnel, ou tout simplement le dernier repas pris.

les Jawas sont des récupérateurs de marchandises, quelle qu'elle soit. Ils parcourent les étendues désertiques de Tatooine à bord de leurs Chars des sables, d'antiques véhicules d'extraction de minerai, symboles d'un projet minier depuis longtemps abandonné. Les Jawas récupèrent tout ce qu'ils trouvent d'intéressant sur leur chemins, et n'hésitent pas à capturer des droïdes isolés à l'aide de leur blasters ionisants, ou à fouiller des épaves de vaisseaux écrasés sur la surface de la planète.

L'organisation sociale des Jawas repose sur les clans familiaux, chacun possédant son propre territoire, que ce soit pour vivre mais aussi pour la récupération des marchandises "perdues" ou abandonnées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en savoir plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ciscovic

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?

Message  ciscovic le Mar 11 Fév 2014 - 11:25

Les kubaz

Type : Humanoïde-Insectoïde
Planète d'origine : Kubindi
Taille : 1.8m
Couleur de peau : verte
Signes particuliers : long museau

Espèce originaire de la planète Kubindi, les Kubaz sont des humanoïdes possédant quatre doigts sur les mains et deux gros doigts sur les pieds, et dont la plus notable particularité est de posséder un museau préhensible sur le visage, dont l'utilisation première est de capturer la principale source de nourriture de cette race : les insectes.
De petites pointes sont situées au sommet de leur crâne et leurs pieds ne comprennent que deux gros orteils. Ils possèdent également deux yeux très sensibles aux rayons dégagés par les soleils des autres mondes. Ils sont ainsi couverts en permanence par une paire de lunettes adaptées.

Sur leur planète d'origine, Kubindi, les Kubaz vivent dans des nids souterrains. Chaque ruche est dirigée par une reine qui donne naissance à de nombreux Kubaz qui lui resteront fidèles
Les Kubaz forment une espèces très cultivée, amatrice d'art, de musique ou encore de littérature. Bien que très attachés à leur culture et à leurs traditions, ils sont aussi très curieux et s'intéressent beaucoup aux coutumes, au milieu politique ou même à l'art culinaire des autres planètes (bien que se nourrissant essentiellement d'insectes). Cette curiosité un peu trop exacerbée les poussa à envoyer de nombreux espions partout dans la galaxie.
Les Kubaz possèdent un langage des signes très développé, dont ils se servent automatiquement au cours d'une conversation. Ainsi, deviner les intentions d'un Kubaz peut être assez aisé pour qui comprend ces gestes. Pendant la Guerre Civile Galactique, les Kubaz apprirent aux soldats à se servirent de ces signes afin de faciliter les communications militaires et silencieuses sur le terrain.

Les Kubaz voyagent relativement peu en dehors de leurs planètes car l'obligation de porter des lunettes de protection, ainsi que la difficulté à trouver en permanence des insectes pour se nourrir, limitent les possibilités. On peut néanmoins trouver de nombreux Kubaz dans la Bordure Extérieure, où ils trouvent facilement des postes d'espions ou de chasseurs, car ce sont des êtres à la fois très discrets dont on ne méfie pas, et qui possède un puissant odorat leur permettant de trouver la trace de leur proie facilement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en savoir plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ciscovic

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?

Message  ciscovic le Mar 11 Fév 2014 - 20:14

Carte de la galaxie

Je viens de trouver la carte interactive ultime de la galaxie Star Wars, et en français en plus! Allez y jeter un oeil, ils ont fait un boulot de malade!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je la rajoute dans le premier post.
avatar
ciscovic

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?

Message  Garcimore le Mar 11 Fév 2014 - 20:56

Excellent, vraiment super outil pour un voyage dans l'univers de Star Wars!
avatar
Garcimore

Messages : 1639
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?

Message  ciscovic le Mer 12 Fév 2014 - 11:24

Les mon calamaris.

Type : Humanoïde-Amphibien/Aquatique
Planète d'origine : Mon Calamari
Taille : 1.7m
Langage : Mon calamari et Basic
Couleur de peau : Saumon-orangée
Signes particuliers : Des mains palmées, un crâne bombé et des yeux globuleux

Les Mon Calamaris, souvent abrégé en Mon Cal, sont un peuple idéaliste, composé d’individus nobles habitant la planète Mon Calamaris dans la Bordure Extérieur. Les Mon Cals vivent sur cette planète avec l’espèce des Quarrens et le nom donné à leur planète et système dans leur langage commun est Dac.
Ils étaient considérés comme étant l’âme de l’Alliance Rebelle et l’une des pièces maitresse de la Nouvelle République. Ils sont une espèce qui va de l’avant qui est positive et dont la culture met en avant la justice et l’équité. Ils sont devenus d’eux-mêmes des instigateurs de l’harmonie à travers la galaxie.

Ce sont des amphibiens à la peau couleur saumon-orangée, ils ont des mains palmées, un crâne bombé et des yeux globuleux similaires à ceux des poissons. Comme de nombreux amphibiens, ils naissent sous la forme de têtard avec des branchies et lorsqu’ils grandissent et deviennent adultes, ils développent des poumons. Ces poumons sont particulièrement efficaces puisqu’ils leur permettent de rester sous l’eau durant de très longs moments.

La société Mon Cal s’est d’abord développée autour de l’agriculture sous-marine et de technologie simple. Les Mon Cals ne pouvant atteindre les profondeurs de leur planète afin d’y trouver les ressources en matériaux nécessaire, leur technologie n’a pas progressé très rapidement. Par la suite, ce problème fut résolu grâce à l’assistance de l’autre espèce de la planète, les Quarrens, qui vivent dans les profondeurs des océans de la planète. C’est ainsi que commença une relation symbiotique avec les Quarrens qui pouvaient désormais leur fournir le minerai des profondeurs dont ils avaient besoin pour développer leur technologie.
Les Mon Cals sont un peuple paisible et pacifique ayant de grandes capacités de concentration et de self-control. Ils sont également connus pour leur détermination que certains peuvent voir comme de l’obstination. Ils sont naturellement altruistes et idéalistes, prenant part dans des causes simplement parce qu’ils trouvent juste de le faire et quand ils ont pris une décision, il est difficile de les faire revenir en arrière.

Les talents technologiques des Mon Cals sont connus à travers toute la galaxie. Ils peuvent construire des vaisseaux spatiaux ou n’importe quelle structure pour tout type d’environnement. Leur vaisseaux sont très complexes et sont souvent choisis pour devenir des vaisseaux de la flotte de l’Alliance Galactique. Chaque vaisseau est unique dans son esthétique et l’une des spécificités de ces vaisseaux réside dans le fait qu’ils sont tous fabriqués pour accueillir une population aux caractéristiques physiologiques Mon Calamariennes même si les futures utilisateurs sont d’une autre espèce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en savoir plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ciscovic

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?

Message  ciscovic le Jeu 13 Fév 2014 - 14:37

Les rodiens.

Nom original : Rodian
Type : Humanoïde-Reptilien
Planète d'origine : Rodia
Taille : 1.5 à 1.7m.
Langage : Rodese, Basic.
Couleur de peau : Ecailles vertes.
Signes particuliers : Un museau allongé, une paire d'antennes courtes, des ventouses au bout des doigts.

Originaires de Rodia, les Rodiens sont des humanoïdes à la peau verte, que l'on retrouve un peu partout dans la Galaxie. Ils possèdent de grands yeux noirs, un museau long, et de grands doigts terminés par des petites ventouses. Leur crâne est surmonté de deux petites antennes, qui sont des organes sensoriels très sensibles.

Sur leur monde d'origine, les Rodiens sont de féroces chasseurs, et ont conduit la plupart des espèces sauvages - prédateurs y compris - à l'extinction totale. Après cela, les Rodiens se sont retrouvés sans proies à chasser, et se sont tournés vers des combats les uns contre les autres. L'un des plus grands Protecteur de Rodia - l'équivalent d'un chef de gouvernement chez les Rodiens - parvint finalement à mettre un terme à ces luttes sanglantes à peu près au moment où l'espèce fut découverte par des vaisseaux d'exploration de la République.

Tout naturellement, nombre de Rodiens se sont tournés vers le métier de chasseur de primes. Beaucoup voient cette occupation comme une pure chasse au gibier, et n'accordent pas vraiment de place aux valeurs des autres espèces. La société rodienne récompense la chasse au travers de plusieurs catégories : la "plus longue traque", la "proie la plus célèbre", le "meilleur tir", et bien d'autres encore. Certains Rodiens aident même leurs proies à faire davantage de victimes afin que leur importance augmente, ce qui n'a pas contribué à améliorer la réputation des chasseurs. Si l'on ajoute à cela le fait que les Rodiens émettent des phéromones désagréables, on comprend que cette espèce ne soit pas particulièrement appréciée.

Malgré leur violence extrême, et une histoire marquée par d'incessantes guerres claniques, les Rodiens possèdent une culture très riche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Pour en savoir plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ciscovic

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?

Message  ciscovic le Ven 14 Fév 2014 - 15:21

Préparez les vannes foireuses, aujourd'hui les biths.

Type : Humanoïde-Mammifère
Planète d'origine : Clak'dor VII
Taille : 1.5m à 1.75m.
Langage : Bith.
Couleur de peau : Rose à jaune, rarement verte.
Signes particuliers : Un crâne surdéveloppé.

les Bith sont des humanoïdes dont la morphologie se caractérise par un crâne proéminent, de grands yeux ronds, et une toute petite bouche disproportionnée par rapport au reste de leur visage. La société Bith est si évoluée et si ancienne qu'il est impossible de dater avec précision leurs origines, ni même de trouver une quelconque trace de leurs ancêtres lointains. Les Bith sont même si évolués qu'ils en ont perdu tout instinct de combativité, préférant orienter leur culture vers l'art, la musique et la technologie, dont ils sont complètement dépendants.

Cette dépendance à la technologie se ressent d'autant plus que les organes de reproduction des Bith se sont atrophiés au fil des siècles. Sans technologie adaptée, ce peuple aurait complètement disparu de la galaxie depuis très longtemps. Les Bith ont donc réussi à contourner les lois de l'évolution en ayant recours à la reproduction artificielle : les Bith désirant procréer doivent se faire prélever un échantillon d'ADN qui sera transmis au SIR, le Système Informatique Relationnel qui, à l'aide d'un programme informatique complexe, va élaborer un profil permettant de voir ce que donnerait un accouplement entre les différents Bith. Le donneur décide alors quel profil lui convient le mieux, et le SIR combine alors les deux ADN choisis pour créer artificiellement un enfant. Un an après la procédure, le Bith donneur peut ainsi recevoir son enfant, issu de son patrimoine génétique.

 Les Bith disposent d'un sens olfactif très poussé, grâce aux replis épidermiques situés tout autour de leur fine bouche. Ce sens aiguisé leur permet de repérer la moindre odeur dans les environs proches, bien plus finement que la plupart des autres espèces intelligentes. En raison de leur évolution, les Bith ne possèdent qu'un seul poumon, qui aspire de l'oxygène, filtre chaque molécule nécessaire à la respiration, puis recrache tout le superflu par les pores de la peau. Les Bith ont de plus une excellent acuité visuelle, et sont capables de voir les détails les plus microscopiques à de grandes distances. Leur oreille est également très développée, à tel point qu'ils ont la même perception des sons que les autres espèces peuvent avoir dans le domaine des couleurs. Grâce à ce sens aiguisé, les musiciens bith sont renommés dans toute la Galaxie pour leurs arrangements complexes et leurs virtuosité aux instruments de musique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en savoir plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ciscovic

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?

Message  Garcimore le Ven 14 Fév 2014 - 16:46

Et en plus ils ont des têtes de gland... Suspect 

Je sais, je sais....
avatar
Garcimore

Messages : 1639
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?

Message  pahul le Ven 14 Fév 2014 - 18:01

ciscovic a écrit:les organes de reproduction des Bith se sont atrophiés au fil des siècles.

Même pas besoin de faire de vanne elle est déjà dans le texte. Razz 
avatar
pahul

Messages : 1611
Date d'inscription : 30/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?

Message  ciscovic le Sam 15 Fév 2014 - 11:22

pahul a écrit:
ciscovic a écrit:les organes de reproduction des Bith se sont atrophiés au fil des siècles.

Même pas besoin de faire de vanne elle est déjà dans le texte. Razz 

Celle-là c'est la meilleure effectivement.  Laughing 
D'une manière générale, toutes les phrases qui commencent par "les biths" me font marrer. Je suis bon public.  Very Happy 
avatar
ciscovic

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?

Message  ciscovic le Sam 15 Fév 2014 - 11:32

On reprend les choses sérieuses avec les devaroniens.

Nom original : Devaronian
Type : Humanoïde-Mammifère
Planète d'origine : Devaron
Taille : 1.7 à 1.9m.
Langage : Devaronese.
Couleur de peau : Rouge, blanc, brun, vert (plus rare).
Signes particuliers : Une paire se cornes frontales chez les mâles et la marque de souvenir de celle-ci chez les femelles.

Originaires de la planète Devaron, les Devaroniens sont des bipèdes humanoïdes à l'aspect proche des Humains, à ceci près que leur peau est généralement de couleur rouge - orangée, et que les mâles possèdent deux grandes cornes au sommet du crâne, ce qui vaut aux représentants de cette espèce le surnom de "démons". Les Devaroniens dans leur ensemble sont carnivores, et possèdent un métabolisme très performant, capable d'absorber la plus infime quantité de nourriture pour la transformer en énergie, sans aucun gaspillage. Chaque parcelle est donc recyclée lors de la digestion.

L'espèce devaronienne se caractérise par une stricte séparation des genres, tant physiquement qu'intellectuellement. Physiquement tout d'abord, les mâles devaroniens sont chauves, et seules deux cornes, auxquelles ils accordente une grande attention, ornent leur crâne.
Les Devaroniennes, elles, ne portent aucune corne mais sont recouvertes d'une fine couche de fourrure. Les deux genres sont donc aisément distinguables à l'oeil nu. Les deux genres sont également très dissemblables question tempérament : alors que les mâles sont en général dociles et très doux, les femelles se caractérisent par une agressivité naturelle exacerbée, et sont largement dominantes. De fait, sur Devaron, ce sont les femmes qui gèrent la vie sociale, politique et économique, les mâles se montrant trop souvent désinvoltes et irresponsables.

La société devaronienne est l'une des plus anciennes de la galaxie, et l'une des premières également à avoir développé le voyage spatial. Les Devaroniens sont donc présents dans tous les secteurs de la galaxie. Du fait de leurs rôles respectifs, seuls les mâles tendent à quitter leur planète pour parcourir la galaxie et aller à l'aventure.

Depuis toujours, les Devaroniens ont souffert de leur aspect dans leurs relations avec les autres races. En effet, dans la plupart des cultures, les êtres à la peau rouge et dotés de cornes représentent souvent l'incarnation du mal dans les mythes et légendes de nombreux peuples. Nombre d'espèces voient donc les Devaroniens sous un mauvais angle, et les considèrent comme des gens peu recommandables. De fait, même si leur réputation est très largement usurpée, les Devaroniens sont en général des créatures cupides et viles, et pourraient faire n'importe quoi, pourvu qu'il y ait un profit à la clé. Il est donc diffile d'accorder sa confiance à un Devaronien, les probabilités de trahison étant extrêmement élevées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en savoir plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ciscovic

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?

Message  ciscovic le Dim 16 Fév 2014 - 19:17

Les hutts.

Type : Gastéropode
Planète d'origine : Nal Hutta
Taille : 3 mLangage : Hutt
Couleur de peau : Verte
Signes particuliers : Hermaphrodite, une queue à la place des jambes pour se déplacer

Les Hutts sont une sorte de grosse limasse bouffie articulée par deux petits bras courts et surmontés d’une grosse tête, fendue d’une large bouche. Leur espèce est unique dans la galaxie puisqu’elle regroupe des caractéristiques biologiques de nombreuses autres espèces. En effet, ils ont la capacité de rester sous l’eau pendant des heures, comme de nombreux mammifères marins, grâce à la taille de leurs poumons et à leurs narines qui ont la capacité de se fermer. Comme de nombreux vers, ils sont hermaphrodites et possèdent donc les organes des deux sexes à la fois. Comme les mammifères marsupiaux, ils possèdent une poche de couvée dans laquelle leur progéniture se développe. Quoiqu’il en soit les Hutts sont classés par les scientifiques dans la famille des gastéropodes en raison de leur façon de se déplacer. Celle-ci est similaire à celle des limaces, utilisant une queue gluante et musclée.
Leur peau est épaisse et dure ce qui les protège naturellement de la chaleur et des brulures chimiques. Leur peau est également moite et glissante en raison de leur sudation et mucus.
Les Hutts possèdent par ailleurs l’une des plus grande espérance de vie de la galaxie pouvant aller jusqu’à mille années standards. Cette longévité fait que les Hutts se reproduisent très peu.
Durant leur longue vie, ils se développent et peuvent atteindre le poids de 1500 Kgs.

La culture Hutt est essentiellement égocentrique. Ils se considèrent eux-mêmes comme le centre de la galaxie en s’assimilant à des dieux. Ils ont un égo démesuré et sont par ailleurs des experts pour manipuler les autres individus et recevoir d’eux ce qu’ils attendent. Les Hutts ne sont pas des créatures très physiques ; ils ne construisent, ni n’inventent rien mais sont particulièrement doués pour mettre en relation un individu qui cherche quelque chose avec celui possédant la denrée. Ils sont de vrais entrepreneurs avec un très bon feeling pour le business et les magouilles. Ils sont ainsi particulièrement à l’aise dans les milieux du crime, de l’esclavagisme, des jeux de hasard, la contrebande ou toute autre activité illégale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en savoir plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ciscovic

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?

Message  ciscovic le Lun 17 Fév 2014 - 16:31

Les duros.

Type : Humanoïde
Planète d'origine : Duro
Taille : 1.7 à 2.2m
Langage : Durese et Basic
Couleur de peau : Bleu, bleu-vert

Originaires de la planète Duro, les Duros figurent parmi les premiers voyageurs stellaires de l'Histoire. Ils sont responsables de la création des plus anciennes voies commerciales et routes hyperspatiales de la Galaxie.

Aventureux par nature, les Duros développèrent le voyage spatial bien longtemps avant même la création de la République Galactique. Nombre de Duros abandonnèrent leur planète pour parcourir l'espace. Ils figurent, aux côtés des Corélliens, parmi les plus réputés des explorateurs de l'espace.
 
 Lors de leurs nombreux voyages, les Duros colonisèrent plusieurs planètes, bien que la colonisation ne soit pas leur principal objectif. Ils peuplèrent ainsi la planète Neimoidia, dont les colons devinrent au fil des millénaires une espèce génétiquement distincte - bien que toujours proche - des Duros : les Neimoidiens.

 Négligée par ses habitants, qui plaçaient le voyage interstellaire au-dessus de toutes les autres priorités, Duro devint de plus en plus polluée par les usines. Au fil des siècles, le pouvoir politique échappa progressivement des mains des anciennes familles royales, pour tomber dans celles de puissants firmes de commerce interstellaire. Les Duros entrèrent alors dans une ère d'expansion sans précédent, coupant les ponts avec leurs racines et déménageant leurs habitations dans de vastes cités orbitales ou de lointaines colonies.

Les Duros sont dans l'ensemble des êtres très calmes et foncièrement pacifiques, ce qui contribue à une vaste acceptation générale de la part des autres cultures de la Galaxie. Ils sont considérés partout comme des travailleurs consciencieux, capables à l'occasion de captiver leur audience par de fabuleuses histoires. En raison de cela les Duros sont un peuple que l'on retrouve sur la plupart des mondes civilisés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en savoir plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ciscovic

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?

Message  BananeDC le Lun 17 Fév 2014 - 17:05

Je leur trouve une étrange ressemblance avec une autre race précédemment évoquée....Ah ouais, ils ont une tête de bith.
avatar
BananeDC

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 46
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?

Message  ciscovic le Mer 19 Fév 2014 - 0:30

Aujourd'hui, on s'attaque aux véhicules. On commence avec un des plus célèbres : le cargo léger YT-1300.

Le cargo léger YT-1300 est un vaisseau de transport léger conçu par la Corporation Technique Corellienne vers la fin de la République, dont le plus célèbre exemplaire est le Faucon Millenium.

Le plus répandu de la célèbre gamme YT fabriqué par la CTC, le YT-1300 est sur le marché depuis plusieurs siècles et continue à faire ses preuves aux yeux de nombreux capitaines indépendants.

 La configuration de base place le cockpit sur la droite de la coque mais on peut également trouver des 1300 dont le cockpit est situé sur la gauche ou au contraire en position centrale. Comme de nombreux vaisseaux de série YT, le 1300 est configuré autour d'un axe central abritant son coeur énergétique Quadex.

 Les équipements de série du YT-1300 incluent une soute unique d'une capacité de 100 tonnes (souvent divisée en plusieurs soutes par le propriétaire) avec sa rampe de levage, un sas ventral, un sas dorsal, une rampe d'accès sur le flanc, deux capsules de sauvetage et une tourelle dorsale équipée d'un set de canons laser légers asservis. La tourelle et son puit d'accès sont situés dans l'axe central du vaisseau et il est très facile de faire poser une autre tourelle ventrale car le puits d'accès traverse toute la coque.

La qualité essentielle du YT-1300, partagée par beaucoup de navires de la CTC, est que sa configuration interne est facile à modifier, permettant selon les désirs du propriétaire de privilégier davantage les passagers, la soute, les équipements annexes etc. De plus, les systèmes corelliens sont assez souples et s'adaptent sans problème à des rajouts provenant d'autres constructeurs. Ainsi, la grande majorité des YT-1300 qui parcourent la galaxie sont rapidement modifiés par leurs propriétaires et possèdent des performances très diverses d'un appareil à l'autre, comme par exemple le célèbre Faucon Millenium du capitaine Han Solo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en savoir plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ciscovic

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?

Message  ciscovic le Mer 19 Fév 2014 - 21:10

On continue dans les véhicules avec le patrouilleur d'attaque de classe Firespray.

Il fut originellement conçu comme un vaisseau de patrouille et d'application de la loi par Kuat Systems Engineering, dans les dernières années de l'Ancienne République.

Le Firespray-31 possédait nombre de fonctionnalités inhabituelles, dont la plus marquante était sa méthode d'atterrissage turbines vers le sol, donc appareil horizontal, le cockpit étant automatiquement redressé car situé dans une sorte de bulle, alors que la position normale de vol de l'appareil était verticale.

Le Firespray-31 était dans la théorie un des meilleurs appareils de sa catégorie, grâce à ses bonnes performances pour sa grande taille : 91 MGLT en vitesse subluminale, une accélération de l'ordre de 16 MGLT/s, une maniabilité honorable de 72 DPF, une relativement bonne protection - des boucliers de 106 SBD et un blindage de 62 RU -, un armement de deux canons blasters, ainsi qu'un projecteur de rayon tracteur. Néanmoins, en raison de l'important volume qu'occupaient les moteurs ioniques KDY F-31, l'espace intérieur était très limité, rendant l'appareil inconfortable pour de longs voyages, ce qui le rendit relativement impopulaire auprès des équipages des agences de sécurité. Après plusieurs années, Kuat Systems Engineering en abandonna la production.

Pourtant, les ventes de seconde main de Firespray furent des plus actives, ces vaisseaux trouvant preneurs auprès de particuliers appréciant la facilité avec laquelle ils pouvaient être modifiés, notamment des contrebandiers et chasseurs de primes, dont le plus célèbre est Boba Fett et son Slave 1 (Esclave 1).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en savoir plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ciscovic

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?

Message  ciscovic le Jeu 20 Fév 2014 - 20:57

Le chasseur TIE.

Le chasseur TIE/ln, pour Twin Ion Engine, construit par Sienar Fleet Systems, fut le chasseur de supériorité spatiale standard de l'Empire durant toute la Guerre Civile Galactique.

Produit en masse, le TIE/ln est le chasseur de base de l'Empire. Construit pour être le chasseur le plus agile et le plus rapide de son époque, il ne possède ni boucliers, ni systèmes de survie, ni hyperpropulsion, et est doté d'un armement léger. En dépit de ces carences, le chasseur TIE répond à la menace du chasseur rebelle de l'époque, le Y-wing.
Mais l'arrivée de chasseurs plus évolués, tels que le X-wing ou le A-wing, signe le glas de ce chasseur dépassé.

Le chasseur TIE est faiblement armé : deux canons-laser seulement, placés sous le cockpit sphérique.
Pour contrer la puissance des vaisseaux rebelles, les ingénieurs impériaux développeront plus tard des
chasseurs avec quatre canons-laser : l'Intercepteur TIE, le TIE Avancé puis le Défenseur TIE. En attendant ces modèles de TIEs, les pilotes de TIE/ln, s'ils veulent venir à bout des chasseurs rebelles, doivent souvent attaquer en masse.

Le Chasseur TIE, comme la plupart des modèles impériaux, ne possède pas de boucliers déflecteurs, et il constitue une proie facile pour les chasseurs de l'Alliance, mieux armés et dotés de boucliers très puissants. C'est pourquoi les pilotes impériaux opèrent le plus souvent en groupes. La tactique dite de la meute de loups permet aux TIE de compenser leurs faiblesses, en submergeant leurs adversaires sous le nombre. A un contre un, le chasseur TIE peut néanmoins l'emporter contre certains chasseurs anciens, notamment le Y-wing. Mais face à un chasseur plus récent, ses chances sont quasi-nulles, et la plupart des pilotes impériaux ne survivent pas à leurs premières missions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en savoir plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ciscovic

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?

Message  ciscovic le Dim 23 Fév 2014 - 18:34

Les Weequays.

Type : Humanoïde-Mammifère
Planète d'origine : Sriluur
Taille : 1.7m.
Langage : Sriluurien, langage à base de phéromones.
Couleur de peau : Beige, brun.
Signes particuliers : Peau épaisse et ridé.

Originaires de la lointaine planète Sriluur, les Weequays sont des créatures humanoïdes profondément imprégné de traditions ancestrales. La plus grande partie de leur culture est structurée autour de la révérence à un panthéon de dieux, dont l'un des plus anciens est Quay, le Dieu de la Lune.
Les Weequays gardent toujours sur eux toutes sortes de bibelots et d'amulettes pour faciliter la communication avec leurs dieux. Ce trait a été maintes fois exploités par des escrocs venant d'autres mondes, qui ont profité de le culture des Weequays pour leur vendre toutes sortes de babioles aux pouvoirs prétendument magiques.

La société weequay est basée sur des clans, et constitue l'identité même de chaque représentant de ce peuple. Bien souvent, le sentiment d'individualité est si ténu que les Weequays ne prennent pas de nom, à moins qu'ils ne doivent quitter Sriluur ou communiquer avec des étrangers. Les Weequays n'ont pas besoin de nom pour se reconnaître entre eux, car leur méthode de communication particulière, basée sur la reconnaissance des phéromones, permet l'échange d'informations sans dire même dire un mot.

Bien que les Weequays soient souvent considérés comme une espèce primitive en raison de leurs croyances, ils ont construit de grandes cités prospères sur Sriluur, telles que Dnalvec. Ces cités ont prospéré grâce notamment au commerce avec les autres espèces venues de l'espace.

Sriluur est très proche de la zone contrôlée par les Hutts, ce qui explique que nombre de Weequays soient employés par ces derniers, ou capturés en tant qu'esclaves, en tant que gardes du corps ou hommes de main. Ainsi, peu à peu, les Weequays commencèrent à se répandre dans la galaxie, et à devenir une espèce commune dans le milieu du crime.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en savoir plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ciscovic

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?

Message  ciscovic le Mar 25 Fév 2014 - 15:50

Les niktos.

Type : Humanoïde-Reptilien
Planète d'origine : Kintan
Taille : 1.6 à 1.9m.
Langage : Nikto et Hutese.
Couleur de peau : Change en fonction de la sous-espèce.
Signes particuliers : Change en fonction de la sous-espèce.

Originaires de la planète Kintan, les Niktos sont des humanoïdes dotés d'une peau très dure, et à l'aspect étrange, leur visage étant couvert de multiples organes de respiration, et surmonté de quatre petits cornes.
Les Niktos peuplent l'ensemble de la Galaxie, et sont souvent impliqués dans des opérations illégales. Ils ont à cause de cela une mauvaise réputation.

Le monde d'origine des Niktos, Kintan, est une ancienne planète de l'Amas de Si'Klaata. Les radiations émises par une nova proche de Kintan ont considérablement modifié les espèces vivantes à la surface de la planète, occasionnant de multiples mutations génétiques, et créant des sous-espèces de Niktos.
 La plus commune est l'espèce Kajain'sa'Nikto, ou espèce des Niktos Rouges. Ces hommes du désert ont une pigmentation de la peau rouge, de petites cornes sur la tête et au-dessus des yeux, un nez atrophié - voire inexistant - et des organes respiratoires sur le cou.
 L'espèce Kadas'sa, les Niktos Verts, ont de grands yeux entourés par de petites cornes, et un nez non atrophié. Cette espèce est surtout présente dans les forêts du centre de Kintan et dans les régions côtières.
 Les Esral'sa, ou Niktos des Montagnes, ne possèdent pas de cornes, ont une peau bleu-grise, et possèdent de remarquables capacités d'adaptation à la température, grâce à des organes de thermo-régulation. La vie dans les montagnes, dont la chaleur de l'été fait place à un hiver rude, a façonné les Niktos des Montagnes, et leur a permit de s'adapter à de tels extrêmes.
 Les Gluss'sa sont les Niktos Pâles, qui vivent dans les îles. Ils possèdent, comme les Niktos Rouges, des cornes sur la tête, et empruntent à leurs cousins des montagnes leurs traits du visage. Leur peau est de couleur blanche-grise.
 Enfin les M'shento'su, qui sont les Niktos du Sud, et qui possèdent une peau de couleur jaune ou orange. Ils ne possèdent aucune corne, et ont plusieurs organes respiratoires sur le cou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en savoir plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ciscovic

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?

Message  pahul le Ven 7 Mar 2014 - 9:29

Une semaine et demie sans avoir eu un vaisseau / race / planète / personnage du background de Star Wars à me mettre sous la dent je commence à être en manque la...  Sad 
avatar
pahul

Messages : 1611
Date d'inscription : 30/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?

Message  ciscovic le Ven 7 Mar 2014 - 12:28

T'as raison, faut que je me remette au boulot  Very Happy 

Les humains!

Type : Humanoïde
Planète d'origine : Coruscant
Taille : 1.75 m en moyenne.
Langage : Basic
Couleur de peau : Blanc, noir, jaune.

Dans la galaxie, l'espèce humaine a toujours été considérée comme un peu à part depuis que le voyage hyperspatial est devenu une réalité. Tout d'abord parce que ses origines demeurent encore mystérieuses : les plus anciennes civilisations humaines connues à l'époque de la fondation de la République étaient originaires de Coruscant, Corellia et quelques autres mondes. Et il n'a jamais été possible de mettre en évidence un point de départ ou une origine commune à cette espèce. Bien que la théorie d'évolutions parallèles spontanées ne soit pas totalement improbable, le passage du temps mit cette hypothèse sérieusement à l'épreuve : aucune autre espèce intelligente rencontrée dans la galaxie n'avait fait l'objet d'une évolution en parallèle sur plusieurs mondes, surtout éloignés à ce point les uns des autres.

Les humains se sont montrés capables de s'atteler à toutes les tâches, d'envisager toutes les carrières, de bénéficier de tous les dons y compris celui de la Force. Depuis l'avènement de l'Empire, des dizaines de milliards d'êtres humains ont embrassé l'idéologie de l'Ordre Nouveau : la Haute Culture Humaine. Selon cette idéologie, la destinée manifeste de l'humanité est de régner sur la galaxie ce qui s'explique à la fois par ses origines uniques et son histoire qui imprègne à tous les niveaux celles de la galaxie.

Les presque humains sont physiquement différents des humains mais quasi identiques sur un plan génétique. Cela signifie qu'ils peuvent avoir des enfants avec des humains "normaux" et que la majeure partie si ce n'est la presque totalité de leurs organes ont une apparence et une fonction identiques à ce que l'on pourrait observer chez des humains. Néanmoins, une évolution distincte, des mutations à partir d'une souche humaine "classique" ou des transformations volontairement provoquées ont entrainé plusieurs différences notables. Par exemple :
 - une morphologie complètement adaptée à une gravité élevée à laquelle un humain ne survivrait pas ou qui le forcerait à l'immobilité .
 - un système respiratoire permettant d'utiliser du chlore ou tout autre gaz et en contrepartie incompatible avec un milieu normal pour la vie humaine.
 - des doigts surnuméraires, des membres particuliers (nageoires, ailes...)
 - une coloration d'épiderme particulière (bleue, pourpre, verte...)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en savoir plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ciscovic

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?

Message  ciscovic le Dim 9 Mar 2014 - 16:00

Les klatooiniens.

Nom original : Klatooinian
Type : Humanoïde-Mammifère, Canin
Planète d'origine : Klatooine
Taille : 1.8m en moyenne.
Couleur de peau : Vert olive à marron foncé.
Signes particuliers : Faciès canin.

Originaires de la planète Klatooine, dans l'Amas de Si'Klaata, les Klatooiniens forment un peuple fier et profondément ancré dans les traditions. L'environnement désertique de Klatooine, très dur, a façonné ses habitants à son image. C'est ainsi que les Klatooiniens accordent une estime toute particulière aux personnes âgées, qui sont le symbole d'une puissante force, car il est très difficile de survivre longtemps dans un environnement si hostile.

 De la même façon, ce principe fait que les plus jeunes ne possèdent que peu de droits et vivent dans des conditions difficiles. La vie d'un jeune Klatooinien est marquée par la dureté du travail, un endoctrinement absolu et une liberté minimale. Cette liberté est si limitée que les Klatooiniens n'ont même pas le privilège de posséder un nom qui assure leur individualité au sein du groupe : la plupart des représentants de cette espèce sont en effet nommés d'après des figures légendaires de l'Histoire klatooinienne.

 Au bout de dix années de cette vie rude et d'une éducation des plus stricte, les jeunes Klatooiniens sont vendus pour être serviteur.

La révérence des Klatooiniens pour les créatures les plus âgées fut très vite repérée et exploitée par leurs voisins - les Hutts. En effet, de par leur nature et leur physiologie particulière, les Hutts peuvent vivre des siècles, et les Klatooiniens, peuple assez primitif, les prirent pour des demi-dieux.
Les Hutts recrutèrent, il y a de cela plusieurs siècles, de nombreux Klatooiniens, ainsi que des Niktos et des Vodrans, d'autres espèces venues de mondes voisins, pour mener leur guerre contre Xim le Despote à la Troisième Bataille de Vontor.
Depuis ce jour, les Klatooiniens devinrent la propriété de l'empire criminel hutt.

De par leur contact avec les Hutts, les Klatooiniens se mirent à voyager, et commencèrent à peupler le reste de la Galaxie. Certains représentants de cette espèce purent goûter aux joies de la liberté, mais la plupart du temps les Klatooniens sont là où les intérêts des Hutts les mènent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en savoir plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ciscovic

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?

Message  ciscovic le Mar 11 Mar 2014 - 13:59

La planète Christophsis.

Type : Planète
Localisation : Bordure extérieure
Système : Christoph
Diamètre : 9 465 km
Langue : Basic, Rodien
Durée d'une journée : 26 heures
Durée d'une année : 369 jours
Atmosphère : Respirable
Climat : Tempéré
Capitale : Chaleydonia
Terrains : Cristallin
Niveau technologique : Elevé
Richesses : Cristaux
Population : 35 milliards (68% Humains, 13% Rodiens, 11% Kerkoidens, 8% autres)
Gouvernement(s) : Oligarchie

Christophsis était une planète de la Bordure Extérieure située dans le secteur de Savareen et le système de Christoph. Elle était placée sur la route hyperspatiale la Course Corellienne, non loin de Rodia. Le système était traversé par de nombreuses ceintures d’astéroïdes, dont les trois principales, connues à travers la galaxie pour le magnifique spectacle qu’elles offraient aux yeux, étaient nommées la Stérile, les Marteaux et le Halo. Christophsis était la seule planète de son système à posséder une atmosphère et donc, à abriter la vie malgré un bombardement régulier par les astéroïdes.

La planète était couverte de cristaux bleu-verts, de forme hexagonale et de tailles extrêmement variées. Les natifs surent les utiliser, notamment les immenses cristaux verticaux, pour y construire leurs cités, soit à l’intérieur même des cristaux soit autour. Ces édifices étaient gigantesques et majestueux, certains même visibles depuis l’espace. Au moment de la Guerre des Clones, la capitale de la planète était Chaleydonia.

Christophsis fut de tout temps gérée par une oligarchie mercantile organisée autour de l’extraction de minerai et, à un moindre niveau, du tourisme autour du spectacle des ceintures d’astéroïdes. Les natifs de la planète étaient des humanoïdes à couleur de peau marron, plutôt arrogants envers les étrangers. Les seuls immigrés étaient des employés engagés pour effectuer les basses besognes ou travailler dans les mines, notamment des Humains, Rodiens ou Kerkoidens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en savoir plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ciscovic

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum