[Jeux Videos] Neverwinter : wi nid iou

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Jeux Videos] Neverwinter : wi nid iou

Message  BananeDC le Ven 25 Avr 2014 - 20:25

Finkelstein a écrit:Avec ce genre de critère, il n'y a aucun rpg en ligne et récent pour toi, Phil.
Ce n'est pas une critique, juste un constat : depuis wow, ils sont tous comme ça.

Ouaip, pas tous les jeux mais en tout cas tous les MMO. Ca tombe bien en fait. Moi pour qu'un jeu me plaise faut qu'il y a ait du challenge, que je saigne, qu'il y ait match à mort, que ce sot tendu du slip et que la victoire se fasse à un poil de cul. Comme à C&C quoi  Very Happy 
J'en veux pas des ces jeux assistés par l'ordi  Razz 

Finkelstein a écrit:David parlait de dofus l'autre jour, c'est pas con comme idée et y a wakfu en un peu plus moderne.
C'est franchement pas mal et on plus vraiment dans le mmo ... Et ça tourne nickel sous linux

je viens d'aller faire un tour et ça m'a pris au moins une seconde avant d'avoir des boutons en voyant les graphismes  Laughing 

Mis à part les MMO, y a rien qui te tente Steph ?
BananeDC

Revenir en haut Aller en bas

Message  pahul le Ven 25 Avr 2014 - 20:41

Je n'ai pas vu la vidéo mais je pense que tu as une fausse idée de ce qu'est un MMO, Phil. S'il n'y avait réellement aucune difficulté, je pense que personne ne s' amuserait à y jouer. Simplement il faut savoir la trouver. Smile 
pahul

Message  BananeDC le Ven 25 Avr 2014 - 23:03

Du tout. Je sais ce qu'est un MMO, je vois bien ce que je n'aime pas là-dedans. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucune difficulté, simplement, je n'aime pas ce que j'ai mentionné dans le sujet sur "la frustration du joueur".
et puis le MMO je m'en tape, je veux jouer avec des gens que je connais et que j'apprécie, donc ceux du groupe IRL.
Je viens de passer 3 heures à éplucher les jeux Linux et y a pas mal de trucs quand même ! J'ai recherché avec Cross-platform comme critère de tri.
Demain je propose une liste (j'ai écrit sur un bout de papier). Là j'ai les nyeukipik. Dodo.
BananeDC

Message  Garcimore le Sam 26 Avr 2014 - 0:22

Pas de difficulté dans GW2?? On voit bien que tu as pas joué à ce jeu!

Mais bon je pense que tu as arrêté ton idée sur les MMO et qu'il te sera difficile de revenir son ton appréciation.

M'en fou, je vais continuer à y jouer car il est vraiment sympa!
Garcimore

Message  BananeDC le Sam 26 Avr 2014 - 7:37

Garcimore a écrit:Pas de difficulté dans GW2?? On voit bien que tu as pas joué à ce jeu!

BananeDC a écrit:Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucune difficulté

Garcimore a écrit:Mais bon je pense que tu as arrêté ton idée sur les MMO et qu'il te sera difficile de revenir son ton appréciation.

BananeDC a écrit:Du tout. Je sais ce qu'est un MMO, je vois bien ce que je n'aime pas là-dedans.
BananeDC

Message  BananeDC le Sam 26 Avr 2014 - 9:26

Tite liste de jeux trouvés dans la section Linux/cross platform/multijoueur :

- Legend of Aeretheus [Comabt/RPG/craft]
https://www.youtube.com/watch?v=45Z_O10ZQ7k

- Unsurgency [FPS]
- Wargame - Airland Battles [Wargame]
- Planetary annihilation [RTS]
- Frontline tactics [Combat tactique]
- Jagged Alliance online [Combat tactique]
- Battle Worlds : Kronos
- Warhammer 40.000 : Storm of Vengence [petit jeu à 2 mais Pahul va regarder  Smile ]
- Scourge of outbreak [FPS, coop]
- Omerta city of gangsters [Combat tactique]
- Tower Wars [tower defense, coop, versus 1vs1, 2vs2, 3vs3]
- Levianthan warships [turn based combat]
- Moon Breakers [comabt spatial dog fight 3D]

Et puis deux jeux pour David (trop de gestion pour moi je pense) Very Happy 

- Endless Space
- The last Federation

Essayez au moins de regarder les vidéos (celles de Steam par exemple) de cette liste...
Ca a pas mal changé sur Linux quand même : beaucoup de choses, et de jolis trucs.
BananeDC

Message  Finkelstein le Sam 26 Avr 2014 - 10:14

BananeDC a écrit:Tite liste de jeux trouvés dans la section Linux/cross platform/multijoueur :

- Legend of Aeretheus [Comabt/RPG/craft]
https://www.youtube.com/watch?v=45Z_O10ZQ7k

- Unsurgency [FPS]
- Wargame - Airland Battles [Wargame]
- Planetary annihilation [RTS]
- Frontline tactics [Combat tactique]
- Jagged Alliance online [Combat tactique]
- Battle Worlds : Kronos
- Warhammer 40.000 : Storm of Vengence [petit jeu à 2 mais Pahul va regarder  Smile ]
- Scourge of outbreak [FPS, coop]
- Omerta city of gangsters [Combat tactique]
- Tower Wars [tower defense, coop, versus 1vs1, 2vs2, 3vs3]
- Levianthan warships [turn based combat]
- Moon Breakers [comabt spatial dog fight 3D]

Et puis deux jeux pour David (trop de gestion pour moi je pense) Very Happy 

- Endless Space
- The last Federation

Essayez au moins de regarder les vidéos (celles de Steam par exemple) de cette liste...
Ca a pas mal changé sur Linux quand même : beaucoup de choses, et de jolis trucs.

Alors la, je dis bravo et surtout merci.
J'avoue que j'ai essayé plusieurs fois de faire cette liste mais j'ai trouvé la recherche de jeux sur steam tres tres chiante avec leur panneau deroulant qui n'affiche que 30 occurences et que quand tu fais "reculer d'une page" tu reviens au début de la liste !!!
Je regarde ca et je redis
Finkelstein

Message  David35 le Sam 26 Avr 2014 - 10:37

Planetary Annihilation powa!!! Mais en accès anticipé (beurk) et trop cher.

Le reste des jeux me branchent pas plus que cela ;/
David35

Message  Garcimore le Sam 26 Avr 2014 - 10:53

Légende of Aerethus, bien que pas super beau, pourrait s'avérer sympa. Je vais regarde cela mais je pense que c'est un jeu qui doit demander un minimum d'investissement...
Garcimore

Message  Finkelstein le Sam 26 Avr 2014 - 11:09

J'ai fait un petit tour mais "cross-platform" n'etait pas assez precis comme critere de recherche : dans la liste que tu as donné il y pas mal de jeux qui ne sont compatibles que windows et mac, pas linux.

Mais Legend of aetherus a l'air sympa par contre il a de mauvaises critiques.

J'ai fait ma propre recherche et voila ce que j'ai relevé :
team fortress 2 (free to play)
killing floor - fps, coop, survival (17.99€)
nuclear dawn - fps, rts (2.49€ promo du moment)
anomaly 2 - tower defense vs tower offense (13.99€)
fight the dragon - hack'n slash avec un dev kit pour creer des donjons (13.99€)
din's curse - hack'n slash a generation dynamique (9.99€)
disco dodgeball - roller derby avec des robots (phil tu vas pas aimer ya plein de couleur partout) (9.99€)
champions of regnum - mmorpg modeste (free to play)
no more room in hell - fps, coop survival (free to play)
gear up - construction de tank pour se foutre sur la gueule (free to play)

j'ai un penchant pour nuclear dawn, pour ce prix la, je veux bien voir ce que ca donne !
anomaly 2 a l'air sympa aussi
fight the dragon n'est pas tres joli (les persos sont un peu cubiques) mais le dev kit peut etre interessant
bien sur les F2P c'est bien, j'ai deja joué a regnum lorsque je me suis mis a linux juste apres avoir abandonné wow (il me fallait un peu mon fix), c'etait pas tres joli mais ca le faisait; champions of regnum a l'air bien mieux
Finkelstein

Message  Garcimore le Sam 26 Avr 2014 - 16:43

Killing floor je l'ai depuis qq temps mais à choisir entre celui la et left for dead 2, ya pas photos!

Killing floor est sympa mais, comment dire, sans plus, il manque le petit quelque chose...

Team fortress 2, là j'adore! et j'adhère!
Garcimore

Message  BananeDC le Sam 26 Avr 2014 - 18:58

Le principe du Free to play, c'est bien de payer pour du contenu + tard, c'est ça ou bien existe-t-il des jeux Free to play vraiment gratos ?
BananeDC

Message  Finkelstein le Sam 26 Avr 2014 - 23:39

BananeDC a écrit:Le principe du Free to play, c'est bien de payer pour du contenu + tard, c'est ça ou bien existe-t-il des jeux Free to play vraiment gratos ?

Non, free to play c'est ce qui est souvent appelé pay 2 win.
C'est a dire que le jeu de base est gratuit mais y a tout un tas de trucs supplementaires (parfois utiles parfois superflues) qui peuvent etre achetés.
Normalemnt, un free to play bien pensé est un jeu ou quelqu'un ne voulant pas debourser un centime peut avoir la meme experience de jeu que quelqu'un qui paye, mais moins rapidement.

Par exemple, neverwinter etait reputé comme un bon free to play parce que tout son contenu etait accessible a tout le monde, sauf que ceux qui ne paie pas mettent plus de temps a avoir le contenu haut niveau

Finkelstein

Message  BananeDC le Dim 27 Avr 2014 - 16:58

Finkelstein a écrit:J'ai fait un petit tour mais "cross-platform" n'etait pas assez precis comme critere de recherche : dans la liste que tu as donné il y pas mal de jeux qui ne sont compatibles que windows et mac, pas linux.

effectivement, j'avais oublié Mac...
Legenf of Aeretheus j'aime bien, apparemment il a été amélioré après quelques gros patchs. Le problème c'est qu'il est cher. Moi je veux bien essayer, mais pas me retrouver seul.
Nuclear Dawn, au prix où il est je vais le prendre et tester.
Certains jeux étaient sous Linux, comme ce Battle Words : Kronos qui m'a la'air très bien. Mais étant un jeu de stratégie, ça ne te tente peut-être pas. pourtant c'est du tout par tour !
BananeDC

Message  Finkelstein le Lun 28 Avr 2014 - 10:58

BananeDC a écrit:Mais étant un jeu de stratégie, ça ne te tente peut-être pas. pourtant c'est du tout par tour !
Non j'aime pas : je suis nul  Laughing 
Plus sérieusement, ce que je reproche aux RTS et autres jeux de stratégie c'est qu'il y a plein de trucs, trop de trucs ...
J'aime bien sur le principe (même si c'est pas ma préférence) mais je me perds rapidement dans tout ce qu'il y a a faire (et je ne suis pas assez patient pour bien monter ma base).
Et en général, la faction qui me donne envie c'est souvent la faction avec un gameplay bizarroïde et un peu désavantagée ...
Le seul RTS ou j'ai vraiment bcp accroché c’était un truc a la warcraft mais avec des clans de samouraïs : je ne connais plus le titre mais je me souviens que le nombre d'unité était assez limité et du coup l'impression de "gros bordel" était limitée
Finkelstein

Message  pahul le Lun 28 Avr 2014 - 11:19

Tiens, tu as mis le doigt sur ce que je n'aime pas dans les RTS non plus. J'ai l'impression (qui n'est qu'une impression à mon avis, s'entend mais du coup à chaque fois ça m'emmerde  Razz ) que tout ça rend le jeu à la fois trop complexe et trop simple (ouais je suis comme ça moi Razz ).
pahul

Message  Finkelstein le Lun 28 Avr 2014 - 11:23

BananeDC a écrit:
Legenf of Aeretheus j'aime bien, apparemment il a été amélioré après quelques gros patchs. Le problème c'est qu'il est cher. Moi je veux bien essayer, mais pas me retrouver seul.
Nuclear Dawn, au prix où il est je vais le prendre et tester.

Si tu peux faire un retour dans la journée pour Nuclear Dawn, je suis preneur : la promo se termine aujourd'hui et je vais avoir du mal a en profiter donc il faut que je m'organise bien ou sinon quelqu'un choisit de me l'offrir et je le rembourse de 2.5€ (je crois que steam permet de faire ça)

Pour legend of aetherus, au prix où il est et avec toutes les mauvaises critiques qu'il se paie, je ne vais pas prendre le risque, pourtant ça a l'air bien sur le papier.

Pour battle words ..., je sais pas ...
Finkelstein

Message  David35 le Lun 28 Avr 2014 - 12:08

Est ce que vous pourriez regarder cette video sur UnEpic?
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CD4QtwIwAg&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DoL4t8IIeXMg&ei=5ydeU__-NsTC0QXkwoGoBw&usg=AFQjCNHU8xvje1Fpi3EIVEd-pygaAacDhQ&bvm=bv.65397613,d.d2k

Bande Annonce officielle :

Pas de couleur flashy (pour Phil), ambiance JdR (pour les Jdriens), coop (pour moi), pas facile mais pas insurmontable non plus. Je ne sais pas s'il est sous Linux par contre ,mais ca demande pas grand chose en puissance (pour Steph). Pas trop cher en plus. Un jeu pour les geek (nous tous) ambiance Donjon et Dragons.
David35

Message  Finkelstein le Lun 28 Avr 2014 - 12:27

PC: Ce jeu ne tourne pas (ou a des problèmes) avec les versions émulées de Windows (sur Mac, Linux, iPhone, MSX, Spectrum...)
Voila ce que j'ai trouvé sur le site, par contre dans les commentaires sur Steam un portage sur Linux serait a l’étude ou dans les tuyaus.

Par contre, en ce qui me concerne, ça pique les yeux !!!
Je ne suis pas trop vintage a la prince of persia mais comme pour les jeux de stratégie, je suis joueur avant tout donc j'essaierai ... en fonction du prix.
Finkelstein

Message  BananeDC le Lun 28 Avr 2014 - 13:44

Ouah les gars...Sur le RTS : y a moins de trucs à gérer et à intégrer que dans n'importe quel MMO !! Kronos c'est pas un RTS, c'est du tout par tour : on a le temps de réfléchir !
Pour Nuclear Dawn, y en a qui sont tentés ? Pareil, je veux bien le prendre mais pas me retrouver tout seul, surtout si la promo se termine ce soir.
Unepic : Je suis pas contre, ça me rappellerait Rick Dangerous sur CPC (parce que le jeu fait plus jeu de palteforme que JDR). Par contre pour un pitit jeu comme ça 7,50 € c'est un poil cher.
BananeDC

Message  Finkelstein le Lun 28 Avr 2014 - 14:18

BananeDC a écrit:Ouah les gars...Sur le RTS : y a moins de trucs à gérer et à intégrer que dans n'importe quel MMO !!
Je suis pas d'accord, entre les évolutions de bâtiments, les évolutions d'unité, quelle unité est capable de faire quoi et tout ça pour ta seule faction, on est bien au delà de ce que demande un MMO.
En mmo, tu dois connaitre le rôle de ton perso dans une équipe et savoir ce que fait tels ou tels sorts (en gros 10 ...) et réfléchir en amont a comment tu vas faire évoluer ton perso pour ne pas avoir a refaire ton arbre de talent. Ça s’arrête la mais, bien sur, tu peux pousser plus loin.

BananeDC a écrit:
Kronos c'est pas un RTS, c'est du tout par tour : on a le temps de réfléchir !
Ca risque pas de manquer de peche a cause de ca ?
Le tour par tour c'est aussi en multi ?

BananeDC a écrit:
Pour Nuclear Dawn, y en a qui sont tentés ? Pareil, je veux bien  le prendre mais pas me retrouver tout seul, surtout si la promo se termine ce soir.
J'ai déjà jouer a plusieurs jeux du genre sur PS3 et le teamplay est super important sinon ça devient un gros FPS de merde ou les gens ne sont la que pour le frag ...
Perso, j'aime bien le genre mais il faut des joueurs sur les serveurs parce que si on se retrouve que tous les 4-5, c'est pourri.
Finkelstein

Message  David35 le Lun 28 Avr 2014 - 14:43

Pas tenté par Nuclear Dawn perso, sorry  Evil or Very Mad 
David35

Message  BananeDC le Lun 28 Avr 2014 - 14:56

Finkelstein a écrit:Je suis pas d'accord, entre les évolutions de bâtiments, les évolutions d'unité, quelle unité est capable de faire quoi et tout ça pour ta seule faction, on est bien au delà de ce que demande un MMO.
En mmo, tu dois connaitre le rôle de ton perso dans une équipe et savoir ce que fait tels ou tels sorts (en gros 10 ...) et réfléchir en amont a comment tu vas faire évoluer ton perso pour ne pas avoir a refaire ton arbre de talent. Ça s’arrête la mais, bien sur, tu peux pousser plus loin.

Alors on va rester pas d'accord parce que 10, c'est en général ce que tu as comme type d'unités dans un RTS, avec autant de bâtiments, mais tous ne sont pas upgradables. perso je suis pas trop microgestion, ça me saoûle. Une fois qu'on a fait un RTS, c'est à peu près tout le temps le même principe. Un MMO, c'est un gros morceau, y a beaucoup de trucs à intégrer, pas seulement 10 sorts, mais le monde , les us et coutumes, et une interface où on est souvent perdus un bon moment.

Finkelstein a écrit:Ca risque pas de manquer de peche a cause de ca ?

Pas plus qu'un jeu de plateau  Smile

Finkelstein a écrit:Le tour par tour c'est aussi en multi ?

Oui et même possible par email je crois sur celui-là.
BananeDC

Message  BananeDC le Lun 28 Avr 2014 - 14:57

David35 a écrit:Pas tenté par Nuclear Dawn perso, sorry  Evil or Very Mad 

Arf, why  Sad 

Personne d'autre ?
BananeDC

Message  David35 le Lun 28 Avr 2014 - 15:00

Je sais pas je le sens pas ce jeu :p.

En plus un jeu FPS en ligne de 2011, y a encore du monde qui y joue sur les serveur vous pensez?  Cool 
David35

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut