[Background] Les terres des Cairns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Background] Les terres des Cairns

Message  Finkelstein le Mar 27 Juin 2017 - 22:59

Maintenant, que j'ai un peu spoilé sur le scenario de vendredi, voici quelques infos sur le lieu ou ça va se passer

Culture
Les Seigneurs des Cairns, qu’on appelle également Cairnois, sont un peuple grand et musclé. Leur peau est grisâtre et leurs cheveux typiquement noirs ou gris. C’est un peuple particulièrement remarquable, mais aussi répugnant de par les tombes qui leur servent d’habitat.
Leur contrée était autrefois un puissant empire, plus ancien que l’Empire Kéronien dont le nom même a été oublié. Les seuls restes de ce lointain passé sont leurs énormes cairns : des collines artifcielles servant de tombeaux à ceux que l’on nomme les Ancêtres.
Certains cairns sont si grands que l’on pourrait à proprement parler les considérer comme des nécropoles. Les Cairnois vivent dedans. Ils y dorment, mangent, s’y reproduisent et le tout en cohabitant avec les défunts. Ils enterrent aussi leurs proches dans les cairns, ainsi, le nombre des Ancêtres ne cesse de croître.
Pour un Cairnois, il n’y a que peu de différence entre la vie et la mort. Ce sont deux états d’existence proches. Même après la mort, il reste avec sa famille, et conçoit que son crâne puisse devenir le bol préféré d’un de ses proches et que ses fémurs fassent office de gourdin ou d’outils.
Ils sont convaincus que les esprits des Ancêtres leur parlent, les guident et les protègent. Ainsi, prendre le contrôle d’un grand cairn signifie l’acquisition d’un grand pouvoir, non seulement du fait des trésors anciens qui y sont ensevelis (le savoir des cairnois en matière de travail des métaux reste primitif, et la majorité des objets métalliques qu’ils utilisent viennent des cairns), mais aussi grâce à la protection des Ancêtres nouvellement acquise.
Les royaume des Ancêtres était autrefois si vaste que certains cairns sont situés au sein même des frontières des terres des Nordlanders et même de l’Empire de Fer. Les Seigneurs des Cairns ennemis ne s’en battent pas moins sauvagement pour le contrôle des cairns majeurs, où qu’ils soient.
Les Cairnois sont organisés en clans, dirigés soit par un chef, soit par un roi. Ils vivent de la chasse, de l’élevage, d’une agriculture très primitive et du pillage. Ils portent en général des peaux de bête et de vieilles loques ou armures qu’ils ont trouvées dans leurs cairns. La plupart d’entre eux portent également une amulette ou tout autre objet ayant appartenu à un Ancêtre, afn qu’il les protège.
Ils choisissent leur propre nom, qui tient plus du surnom que de noms civilisés typiques. Exemple : Oreilles Fines, Patte de Chèvre, Épée Brisée, Sept D’un Coup, Fiancée du Mort, Cheval Décharné, etc.

Langue
Langues barbares. Le peuple du Nordeim, les Caleds et les Seigneurs des Cairns parlent chacun trois langues différentes (Nordlander, Caled et la Langue des Cairns).
Des trois, seule la langue des Cairns possède une forme écrite. Il s’agit d’un alphabet runique.

Religion
Les Seigneurs des Cairns adorent les Ancêtres, les morts.
Ils n’ont pas besoin d’être représentés, puisqu’ils sont toujours présents, embaumés dans leurs nécropoles. Parfois même, ils ne sont pas vraiment morts. Les guerriers Nordlanders qui reviennent d’incursions dans les cairns racontent de folles histoires de silhouettes émaciées portant de vieilles guenilles, visiblement mortes et pourtant capables de marcher et de donner des ordres aux vivants.

Climat
Les royaumes du Nord (Terres Caled, Nordeim, Terres des Cairns) sont froids, leurs hivers durent jusqu’à six mois, et ils sont recouverts de grandes étendues forestières.
Les Monts Trolls, généralement considérés comme la limite septentrionale du monde, sont couverts de glace presque toute l’année durant.

Géographie
C’est une vaste région couverte de forêts denses et de collines. Il n’y a pas de villes ou de colonies visibles, car la plupart ressemblent à des collines naturelles mais sont en fait des tertres construits par les anciens habitants de la région.
Les Seigneurs des Cairns, les habitants actuels, vivent dans les cairns qui font ofce d’excellentes maisons, étables et forteresses ; si l’on fait exception de devoir vivre parmi les cadavres de ceux que l’on appelle les Ancêtres.
Cette région n’est pas riche, et les Seigneurs des Cairns ne sont pas un peuple avancé. Ils vivent de la chasse, de l’élevage et de raids occasionnels sur les terres voisines. Mais après le crépuscule, les Cairnois entrent dans leurs tunnels souterrains et s’y terrent, car un étrange brouillard apparait de nuit, et des choses malfaisantes (qu’on fait mieux de laisser tranquille) émergent des cairns encore inexplorés.
Ces tertres qu’on appelle cairns n’existent pas seulement sur les Terres des Cairns, bien que cette région en ait la plus grande concentration. On trouve de nombreux cairns dans le Valkheim, le Nordeim et les Terres Frontières.
Lors des hivers les plus longs et les plus froids, la partie septentrionale de la Mer du Roi Noyé gèle, ouvrant une voie aux Seigneurs des Cairns vers les Terres Frontières et le Valkheim. C’est le moment le plus propice pour des raids vers le sud, pour trouver une plus grande demeure, ou tout simplement pour s’éloigner de leurs terres hantées qui sont bien dangereuses en hiver.

La légende du roi noyé

Selon une histoire, un puissant roi des Seigneurs des Cairns refusait d’accepter les traditions.
Il ne voulait pas vivre dans un cairn, mais voulait vivre dans un palais, comme les gens du Sud. Pour le construire, il lui faillait des esclaves et de grandes richesses. Ignorant les enseignements des Ancêtres, il ordonna à ses hommes de construire une grande flotte. Il comptait l’utiliser pour envoyer des raids vers Jalizar et la Cité des Alchimistes, puis construire son palais avec le butin.
Une fois l’été arrivé, la flotte était prête et son armée vogua vers le sud. Une terrible tempête survint la première nuit, et prit la flotte par surprise. Tous les navires furent coulés, et l’armée entière se noya avec le roi. Depuis lors, par des nuits de tempête, une flotte fantôme hante la Mer du Roi Noyé, avec à sa tête l’homme qui refusa de vivre dans les cairns.

_________________
Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
avatar
Finkelstein

Messages : 2136
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 37
Localisation : Monterfil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum