[J5] Les Méchants Résidents 2 (Stentorr) [0] - [2] Les Dents de Troll (Kalhamn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[J5] Les Méchants Résidents 2 (Stentorr) [0] - [2] Les Dents de Troll (Kalhamn)

Message  Stentorr le Sam 17 Juin 2017 - 10:09

Petit CR d’une demi-finale de consolantes à sens unique…

Les nécros sont venus en force avec 8 000 supporters contre 4 000 nabots (fame +2) et deux serveuses de bloodweiser pour redonner du cœur au ventre des futurs cabossés. La météo est idéale, ils gagnent le toss et sont brutalement motivés par leur coach à coup de pompe dans le séant (tiens, c’est pas ça la botte qui dépasse du c** d’un zombie là-bas ?! +1 relance pour les nécromantiques), tout commence bien !

Les Dents de Troll bottent fort, très fort… trop fort puisque le cuir rebondit hors du terrain pour revenir dans les bras de Marguerite (goule). Les Résidents se pressent contre la ligne médiane, sauf une poignée de joueurs qui forment une cage autour de la porteuse de balle. Jusqu’ici ça roule, pensent-ils… sauf que ça va changer.

En effet les nabots ne s’en laissent pas compter et vont mettre en place une défense implacable sans oublier de distribuer les pains, aidés par Enefel. Jack (golem) est mis au tapis par Croc (tueur) dès le tour 2.  Les macchabées ont bien du mal à plaquer leurs adversaires (la taille peut-être ?) et tentent d’étirer leur ligne de défense en attaquant de l’autre côté du terrain, sans succès. Ça repart au milieu tour 4 mais l’étau des nains se resserre et pousse les Résidents à la faute comme lorsque Wesker (loup-garou) tente une esquive pour se démarquer et se vautre lamentablement (1 RR 1, sortie, commotion). Les rase-moquette ont alors le boulevard qu’ils attendaient. Ils récupèrent le ballon tour 5 et se lancent à l’attaque, dégommant tout sur leur passage : Tiens, Rage (blitzer) vient de coller un coup de boule à Detrasdetiimbecil (zombie +1F), il est bon pour siroter de la Bloodweiser dans la fosse ! Ah, Lucas (revenant) et Unforastero (zombie) sont partis prendre un bain de foule dans le public, heureusement les fans sont cléments et ils s’en tirent sans trop de dégât (blessure régénérée pour le zombie).

Les nécros réussiront à bien dégager quelques joueurs pour importuner Canïn (coureur) mais celui-ci est sous trop bonne garde et marque au tour 8. L’arbitre siffle donc la mi-temps sur un score de 1-0 pour les Dents de Troll !

De retour sur la pelouse, les Méchants Résidents s’aperçoivent que Detrasdetiimbecil est resté tenir compagnie à Wesker en buvant de la bière dans la fosse, la deuxième mi-temps démarrent donc à 9 contre 11. Les beuglements du coach nécro continuent à porter leurs fruits (+1 relance pour les Résidents) mais ça reste une maigre consolation. Enefel a en effet choisi son camp et les Dents de Troll le lui rendent bien en déroulant une tactique classique mais redoutable qu’on pourrait comparer à un roule-compresseur (on m’a confié qu’un roule-mort serait recruté dans l’équipe dès que possible). La cage reste à l’arrêt ou presque pendant la première moitié de cette seconde mi-temps, tandis que les Méchants Résidents tentent d’en briser les coins. Manque de pot pour eux ils passent plutôt leur temps à ramasser leurs dents. Les Dents de Troll enfoncent le clou en agressant éhontément.

Le tour 13 marquera le tournant de cette seconde période avec une bonne réussite du duo des dents du fond, Moler (bloqueur) envoie paître Marguerite (KO) alors que Premoler enfonce sa botte dans les dents de Vertugo alors qu’il était à terre (agression, KO). Dès lors l’infériorité numérique des macchabées se fait trop sentir et leur défense craque, laissant à Canïn la possibilité de s’infiltrer tour 14. Il ne sera jamais vraiment rattrapé et marque au tour 16. Les nécros ne pourront même pas sauver l’honneur sur la ligne médiane lors que l’ultime remise en jeu, les nains s’étant repositionné au dernier moment (défense parfaite), et un des golems de chair mord la poussière (défonce parfaite), marquant la fin de match. 2-0 pour les nabots !

Après match :
Gains : +20k pour les Dents de Troll (fallait pas relancer…) et +60k pour les Méchants Résidents (merci le fame !).
JPV : Lé (bloqueur) pour les nains et Marguerite (goule) pour les nécros.
Comp : Canïn (coureur nain) passe niveau 2 et prend une compétence double.

En résumé, Enefel n’a pas été avec moi dès qu’on a mis les pieds sur le terrain. Presque aucun pow ni pow ! et des armures naines solides là où Alex a enchaîné les plaquages et passait les armures relativement aisément. Dans ces conditions c’était dur de jouer contre des joueurs avec blocage (du moins pour 9 d’entre eux) et de déployer une quelconque tactique. Après Alex a su parfaitement tirer parti de la situation et de mon erreur de première période, de même qu’il a très bien fait d’attendre que je vienne me prendre des pains en deuxième période. Sa victoire est logique mais pratiquement que des jets de dés pourris 4 heures durant c’est raide… mais c’est aussi ça Blood Bowl !
Bon je me console car je n’ai pas pris trop de dégâts. En tous cas bravo Alex pour ta victoire et merci d’être venu, c’est toujours un plaisir, même quand tu râles à cause du manque de sorties alors que tu mènes Wink

Dernière édition par Stentorr le Lun 19 Juin 2017 - 15:42, édité 1 fois
Stentorr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J5] Les Méchants Résidents 2 (Stentorr) [0] - [2] Les Dents de Troll (Kalhamn)

Message  Kalhamn le Lun 19 Juin 2017 - 15:18

Merci d'avoir accueilli Mathieu,

Désolé d'avoir grogné sur le manque de sorties... je m'attendais à effectivement mieux avec tant de jets de blocages réussis Smile
Kalhamn

Re: [J5] Les Méchants Résidents 2 (Stentorr) [0] - [2] Les Dents de Troll (Kalhamn)

Message  Stentorr le Lun 19 Juin 2017 - 15:42

Houla Alex faut pas me prendre au sérieux, d'accord t'as une réputation de chieur à tenir mais ça m'arrive de grogner aussi. Wink

D'ailleurs il manque un smiley à cet endroit dans le résumé, oubli réparé ! Smile

T'as intérêt à gagner la finale de consolante maintenant !
Stentorr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut