[Regles] Savage Worlds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Regles] Savage Worlds

Message  Finkelstein le Mer 31 Mai 2017 - 11:24

Je vais vous faire une petit résumé des principes de base de Savage Worlds pour accélérer le début de partie.

Savage Worlds se veut "Fast, Fun & Furious" (dans le texte) c'est a dire que le système s'efface au profit de l'histoire et que la technique n'est pas un frein a la narration.

  • Vos personnages auront des compétences dont le niveau sera exprimé par un type de dé (d4 : faible > d12 : fort)
  • En tant que PJ et héros a chacun de vos jets vous jetterez votre dé de compétences + d6 et vous garderez le meilleur.
  • Les dés sont explosifs, c'est a dire que si vous faites le maximum sur un dé vous le relancez et cumulez les résultats.
  • Généralement le seuil a atteindre est fixé a 4 (sauf exception), la difficulté est représentée sous forme de malus a votre jet (-2 : tache difficile, -4 : tache très difficile, ...)
  • Certains jets peuvent être fait sans que vous ayez la compétence, dans ce cas vous lancez D4 et vous appliquez un malus de -2
  • Pour certains jets, il est important de savoir a quel point vous avez réussi : pour chaque tranche de 4 points au dessus du seuil vous obtenez une relance (en gros, c'est un degré de réussite), plus vous en obtenez, plus votre action est réussie.
  • En début de séance, vous avez 3 jetons. 1 Jeton peut vous servir a relancer un jet ou a encaisser des blessures. Vous regagnerez des jetons grâce a vos bonnes idées, a vos actions d’éclats et a plein d'autres trucs subjectifs : n’hésitez pas a les faire tourner.
  • L'initiative est gérée par un jeu de 52 cartes : en fonction de votre perso, vous tirerez une ou plusieurs cartes a l'initiative. Un décompte partant du Joker pour aller au 2 sera fait et vous jouerez a l'appel de votre carte (en même temps que ceux qui auront la même, amis ou ennemis)
  • En combat, un personnage peut faire une action standard par tour sans pénalité. Il a la possibilité d'en faire plus mais toute action au delà de la première imposent un malus cumulatif de -2 a toutes les actions (pas seulement aux actions supplémentaires)
  • Il existe une liste d'options de combat qui permet de sortir du simple j'attaque/je touche/j'applique les dégâts


Avec cette petite liste, je vous en ai dit pas mal sur le système et ses particularités.
Vous verrez c'est facile Wink

_________________
Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
avatar
Finkelstein

Messages : 2136
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 37
Localisation : Monterfil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Combat

Message  Finkelstein le Mer 31 Mai 2017 - 11:35

Pour un tour de combat, rien de plus simple

Au Corps a Corps

  • Vous faites votre jet de compétence Combat
  • Si le jet est >= a la caractéristique Parade de votre adversaire, vous touchez
  • Si vous touchez, vous lancez vos dés de dégâts
  • Si le jet de dégâts est >= a la résistance de votre adversaire, celui est secoué et si vous avez obtenu une relance il reçoit une blessure


A Distance

  • Vous faites votre jet de compétence Tir
  • Si, malgré les malus, votre résultat est 4+, vous touchez
  • Si vous touchez, vous lancez vos dés de dégâts
  • Si le jet de dégâts est >= a la résistance de votre adversaire, celui est secoué et si vous avez obtenu une relance il reçoit une blessure

_________________
Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
avatar
Finkelstein

Messages : 2136
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 37
Localisation : Monterfil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Regles] Savage Worlds

Message  BananeDC le Dim 4 Juin 2017 - 21:10

Merci pour le résumé. Ça rappelle forcément Deadlands sur pas mal de points, mais le thème me branche carrément plus que Deadlands !

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
avatar
BananeDC

Messages : 3171
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 46
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Regles] Savage Worlds

Message  Finkelstein le Mar 6 Juin 2017 - 9:46

BananeDC a écrit:Merci pour le résumé. Ça rappelle forcément Deadlands sur pas mal de points, mais le thème me branche carrément plus que Deadlands !

C'est sur que ça doit te rappeler Deadlands vu que le corpus de règles est le même, c'est la surcouche qui est différente.

_________________
Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
avatar
Finkelstein

Messages : 2136
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 37
Localisation : Monterfil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Regles] Savage Worlds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum