Demande d'acces

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Demande d'acces

Message  Finkelstein le Jeu 6 Avr 2017 - 9:30

Djan (R&P) a écrit:
Azmodan a écrit:Méfiez-vous que je ne demande pas à Djan d'incarner un antagoniste... Twisted Evil

Vu le groupe avec 2 bourrins physique et 2 expert de la matrice, il se pourrait que mon magos en papier mouillé décime l'équipe en effet Cool

Oui c'est ce que j'allais dire, ca manque de mage ...

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kalhamn le Jeu 6 Avr 2017 - 14:30

Du coup j'ai pas encore choisi, faut que je prenne un mage ?
Kalhamn

Message  Finkelstein le Jeu 6 Avr 2017 - 14:55

Kalhamn a écrit:Du coup j'ai pas encore choisi, faut que je prenne un mage ?

Non c'est pas obligé, enfin normalement ...
Par contre ça manque dans l’équipe mais y a toujours moyen de se debrouiller

Message  Azmodan le Jeu 6 Avr 2017 - 16:33

Ce n'est pas obligatoire en effet. Le magique c'est bien, mais comme tout le reste il faut que ça encaisse les balles. Disons tout de même que c'est bien pratique. Comme dans tous les jeux à missions, on essaie souvent d'avoir tout un panel de compétences. Dans la magie on a plusieurs types de profils, mage, chaman, adepte et là encore dans pleins de style différents.
Azmodan

Voir le profil de l'utilisateur http://theazmodanspages.blogspot.com

Message  Djan (R&P) le Jeu 6 Avr 2017 - 17:00

un groupe de runner doit être le plus polyvalent possible, autant le détective de l'occulte peut suffire pour certaines missions mais il n'a aucun moyen de voir l'astrale ou d'agir sur un esprit donc ça limite vos champs d'actions.

Mais surtout pas de mages dans l'équipe implique aussi aucune défense contre n'importe quel mage croisé pendant les missions, ça peut se gérer avec des balles dans la tête mais si on le trouve pas assez vite et que le troll commence à caresser le decker avec son katana parce qu'une voie dans sa tête lui a dit d'essayer, ça sent le sapin.

Idéalement, un groupe doit essayer de remplir le mieux possible chacun des rôles suivant
- Débroussailleuse physique
- Expert de la matrice
- Expert en infiltration
- Tank
- Expert en magie
- Exorciste/tueur d'esprits
- Pilote
- Face

Les rôles peuvent se partager entre plusieurs persos (pilote par exemple) et un même perso peut avoir plusieurs rôles en même temps (rigger et drone espions, shaman face ...)

Par contre, te sent pas obligé, ça me fera une place plus vite Twisted Evil

Djan (R&P)

Message  Djan (R&P) le Jeu 6 Avr 2017 - 17:21

Azmodan a écrit:Ce n'est pas obligatoire en effet. Le magique c'est bien, mais comme tout le reste il faut que ça encaisse les balles. Disons tout de même que c'est bien pratique. Comme dans tous les jeux à missions, on essaie souvent d'avoir tout un panel de compétences. Dans la magie on a plusieurs types de profils, mage, chaman, adepte et là encore dans pleins de style différents.

c'est pas son boulot d'encaisser les balles, il a un tank pour ça et s'il gère bien il est même pas dans le champ de tir Cool

je mettrais pas l'adepte dans cette catégorie, il peut pas faire de magie visible ni en protéger ses camarades, c'est un genre de moine, il a du ki et il s'en sert sur lui pour frapper plus fort/être plus discret/parler mieux. (et il peut pas changer suivant les besoins)

Vous pouvez espérer la complaisance du MJ qui, s'il n'est pas sadique, ne vous mettra pas d'esprit gardiens ou mage de sécurité trop souvent mais si c'est pour que tout se passe bien autant jouer à petit poney RPG Laughing

Djan (R&P)

Message  Finkelstein le Jeu 6 Avr 2017 - 17:24

Djan (R&P) a écrit:un groupe de runner doit être le plus polyvalent possible, autant le détective de l'occulte peut suffire pour certaines missions mais il n'a aucun moyen de voir l'astrale ou d'agir sur un esprit donc ça limite vos champs d'actions.

Mais surtout pas de mages dans l'équipe implique aussi aucune défense contre n'importe quel mage croisé pendant les missions, ça peut se gérer avec des balles dans la tête mais si on le trouve pas assez vite et que le troll commence à caresser le decker avec son katana parce qu'une voie dans sa tête lui a dit d'essayer, ça sent le sapin.

Idéalement, un groupe doit essayer de remplir le mieux possible chacun des rôles suivant
- Débroussailleuse physique
- Expert de la matrice
- Expert en infiltration
- Tank
- Expert en magie
- Exorciste/tueur d'esprits
- Pilote
- Face

Les rôles peuvent se partager entre plusieurs persos (pilote par exemple) et un même perso peut avoir plusieurs rôles en même temps (rigger et drone espions, shaman face ...)

Par contre, te sent pas obligé, ça me fera une place plus vite Twisted Evil

Heureusement, les grenades "petite brume" sont la Wink

Message  Djan (R&P) le Jeu 6 Avr 2017 - 17:33

Finkelstein a écrit:
Djan (R&P) a écrit: ça sent le sapin.

Heureusement, les grenades "petite brume" sont la Wink

Ha t'es plus brise printanière toi ? la bombe de senteur florale a toujours son utilité quand on passe après le troll pendant la soirée nachos/tortilla de fin de mission

Djan (R&P)

Message  Azmodan le Jeu 6 Avr 2017 - 17:51

Disons que j'ai le souvenir d'adeptes mystiques qui en SR4 nous avaient parfois bien dépanner tout de même en l'absence de magiquement actif full option. Mais effectivement on est tout de même plus souvent dans le moine Shaolin-style.
Sinon en effet la grenade est souvent une belle solution a bien des problème.bounce
Sinon pour te donner un peu plus d'infos sur le contexte on est là dans l'expérimental, aussi bien pour le coté PBF que pour Shadowrun en 5ed. L'idée de sentir l'ambiance du jeu tranquillou, je suis pas payé à la feuille de PJ mise à la poubelle. Very Happy
Azmodan

Message  Djan (R&P) le Jeu 6 Avr 2017 - 18:07

adepte et adepte mystique sont 2 choses différente.

le mystique peut complétement faire le boulot contrairement à la version physique

Djan (R&P)

Message  Djan (R&P) le Mer 12 Avr 2017 - 8:32

Pour un PBF ça manque de vie par ici ... Sad

Djan (R&P)

Message  Finkelstein le Jeu 13 Avr 2017 - 12:51

@David35 : Tu peux prendre rigger si tu veux, mon techno sera plus decker ...

Message  David35 le Jeu 13 Avr 2017 - 14:41

Ah yes, trop tenté par un Rigger!

Merci Smile
David35

Message  Azmodan le Mer 19 Avr 2017 - 13:49

@Djan : - Tout fait j'ai bien compris que ce sont deux conceptions différentes de la magie avec des rôles également différents.
- Ben je suis déçu, je pensais que tu profiterais de l'espace disponible pendant cette petite pause pour mettre de l'animation. Pour la peine si les circonstances te font interpréter un personnage par ici, il commencera avec une balle dans le genou, complètement MJ arbitraire approved Very Happy

@Finkelstein : Technomancien en cours de validation, retour rapide prévu.
@David35 : cf. ta section.
Azmodan

Message  Djan (R&P) le Jeu 20 Avr 2017 - 12:12

Azmodan a écrit:@Djan :Ben je suis déçu, je pensais que tu profiterais de l'espace disponible pendant cette petite pause pour mettre de l'animation.

Ç'eut été volontiers mais on ne peut créer à partir de rien, bien pour ça que j'en ai fait la remarque. Colle des balles dans tes joueurs trop discret plutôt, je ne suis pas responsable de ça.

Djan (R&P)

Message  Azmodan le Jeu 20 Avr 2017 - 15:22

Certes tu n'est pas responsable de leurs silences mais complètement de ta remarque à laquelle j'ai réagis. Tu vois bien du coup qu'on peut créer à partir de rien Laughing
Bref plus sérieusement, on est ici dans du test, de la bidouille, et on avance tous à l'aveugle en grande partie par ma faute. Si tu cherches un contenu plus riche et fréquemment mis à jour je t'invite à aller consulter des plateformes dédiées qui satisferont plus facilement tes besoins.
Azmodan

Message  Djan (R&P) le Jeu 20 Avr 2017 - 16:11

C'est le lancement, normal que le tout début ne soit pas explosif vu la complexité des créations de perso.

Des vieux réflexes de 10 ans de PBF derrière moi mais sur une machinerie déjà en route, je sais pas non plus comment ça va marcher sur un lancement d'une équipe réduite

Djan (R&P)

Message  Djan (R&P) le Mer 17 Mai 2017 - 8:54

Ca fait un mois et toujours rien ...

le projet est déjà tombé à l'eau ? ou vous avez commencé mais vous etes timide au point de vous cacher ?

Djan (R&P)

Message  Finkelstein le Mer 17 Mai 2017 - 9:14

Djan (R&P) a écrit:Ca fait un mois et toujours rien ...

le projet est déjà tombé à l'eau ? ou vous avez commencé mais vous etes timide au point de vous cacher ?

Et non, toujours rien mais je suppose qu'Azmodan, comme la plupart d'entre nous, a du mal a trouver du temps pour tout faire ...

Message  Azmodan le Lun 18 Sep 2017 - 13:54

Bonjour à tous,

Rameuté sur le forum par un sympathique message de Phil, je viens donné quelques signes de vie (put... mais que le temps passe vite, j'étais pas venu depuis Mai).
Comme l'a judicieusement pressentie Finkelstein, mon volume et mon temps de travail a complètement explosé (judicieux choix de management d'effectifs, bref...) ce qui en me laisse plus le temps que j'avais pour gérer ce projet. J'ai littéralement implosé ces derniers mois et j'avais besoin de lâcher un peu, devant définir des priorités. Malheureusement le PBF a dû passé à la trappe, n'ayant plus l'énergie et la concentration nécessaire pour que ça puisse devenir satisfaisant, Shadowrun étant qui plus est un jeu exigeant. Bref, celui-ci demande trop d'investissement, j'en suis bien désolé mais je dois déposer les armes, c'est mon Loch Ness perso qui me file encore entre les mains.

Je m'excuse encore du temps que j'ai pu vous faire perdre sur ce projet. Je me relancerai dessus si nous arrivons à avoir une retraite un jour. J'espère en tout cas que vous aurez l'occasion de vous amusez avec cet univers surtout si BBE arrive à nous sortir la boîte d'initiation un jour...
Azmodan

Message  Finkelstein le Lun 18 Sep 2017 - 14:00

Azmodan a écrit:Bonjour à tous,

Rameuté sur le forum par un sympathique message de Phil, je viens donné quelques signes de vie (put... mais que le temps passe vite, j'étais pas venu depuis Mai).
Comme l'a judicieusement pressentie Finkelstein, mon volume et mon temps de travail a complètement explosé (judicieux choix de management d'effectifs, bref...) ce qui en me laisse plus le temps que j'avais pour gérer ce projet. J'ai littéralement implosé ces derniers mois et j'avais besoin de lâcher un peu, devant définir des priorités. Malheureusement le PBF a dû passé à la trappe, n'ayant plus l'énergie et la concentration nécessaire pour que ça puisse devenir satisfaisant, Shadowrun étant qui plus est un jeu exigeant. Bref, celui-ci demande trop d'investissement, j'en suis bien désolé mais je dois déposer les armes, c'est mon Loch Ness perso qui me file encore entre les mains.

Je m'excuse encore du temps que j'ai pu vous faire perdre sur ce projet. Je me relancerai dessus si nous arrivons à avoir une retraite un jour. J'espère en tout cas que vous aurez l'occasion de vous amusez avec cet univers surtout si BBE arrive à nous sortir la boîte d'initiation un jour...

Ouf, je suis rassuré que tu sois encore des nôtres !

Message  Azmodan le Lun 18 Sep 2017 - 14:08

Oui c'est pas très cool de ma part d'être sorti des radars comme ça, je m'en excuse encore. Embarassed
Azmodan

Message  BananeDC le Lun 18 Sep 2017 - 16:17

Ce n'est pas grave, ça arrive. On est contents de te revoir et d'avoir des news en tout cas. Smile
J'espère que ta situation professionnelle va s'améliorer, en tout cas ne les laisse pas bousiller ta santé !

BananeDC

Message  Azmodan le Mar 3 Oct 2017 - 23:45

Merci encore pour les gentils messages, on reviendra d'attaque !
Azmodan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut