[2017 - One-shots au goût de campagne] Snowblood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[2017 - One-shots au goût de campagne] Snowblood

Message  BananeDC le Dim 19 Mar 2017 - 9:26

Le but de ces One-shots est de m'entraîner au rôle de MJ pour les campagnes/mini campagnes de Donj 4 prévues à partir de septembre.
Je suis donc parti sur un synopsis trouvé sur le net (Snowblood) sur lequel j'ai à partir de la seconde session tout écrit. Le format est on ne peut plus souple : vient qui veut, part qui veut, chaque joueur se voyant proposé un perso tout prêt (que j'ai créé). Ces persos peuvent être joués par un autre joueur si la personne qui le jouait n'est pas là, de même qu'ils peuvent être gérés en tant que PNJ. Z-Corps étant plutôt un jeu d'ambiance, la chose est facilitée. Évidemment, il est tout de même plus intéressant d'être présent sur la longueur, l'histoire de ces personnages se suivant de session en session.

Pour le moment il y a assez de matériel pour encore deux ou 3 sessions.
Je poste ici un CR qui va tenir lieu de résumé et d'intro pour les sessions à venir, évitant les redites aux joueurs.

De bons amis (Willy Conway, Tom Yanneck, Melissa Conway) savouraient leurs vacances dans le chalet du grand-père de Willy, près de CottonWood Hills, dans l'Utah.
Alors qu'ils attendaient la venue imminente de la copine de Tom, Shely Tiler, des événements se produisirent. Tout d'abord  inquiétants, les personnages réalisent en fuyant que les événement sont plus que graves, puisque le chaos semble s'être emparé de la civilisation.
Vous êtes dans un véritable cauchemar, puisque l'apocalypse qui se déroule sous vos yeux est bien réelle.
Vous êtes donc partis du chalet tant bien que mal, avec pour but de retrouver le quatrième membre de votre groupe : Shely. Vous avez échappé aux zombies dans les montagnes, aux malheureux policiers du barrage routier, eux aussi réduits à l'état de cadavres ambulants (au terme d'une confrontation physique très périlleuse).
Vous avez réussi à avoir Shely au bout du fil, le message était parasité mais elle vous a dit se trouver dans sa piaule à CottonWood Heights. Paniquée, elle vous a demandé de venir la chercher.
Arrivés dans la ville, vous avez pu constater que de nombreux bâtiments étaient en feu, qu'il y avait eu de nombreux morts, que l'armée, si elle avait été là, n'y était plus et que les rues étaient pleines de zombies. Des cris, des tirs d'armes...

Arriver jusqu'à la chambre de Sheli n'a pas été facile, mais ce qui vous a mis le moral à zéro (et surtout Tom), c'est qu'elle n'était plus là et semblait avoir quitté les lieux précipitamment. Une radio encore allumée diffusait un message de l'armée demandant aux gens de se rendre à Evanston, où leur sécurité pourrait être garantie. En partant vous avez rencontré Marjolaine Timber, la gérante de la plus grosse supérette du quartier, une petite femme forte, et aussi forte personnalité, qui vous a aidé pour votre trajet jusqu'à Evanston et aussi à surmonter les obstacles sur place.

Vous pensiez retrouver des gens retranchés à l'hôtel Eden Palace, mais un gang armé en avait pris le contrôle, vous vous êtes donc dirigés vers l'église, où la folie s'était emparée du curé, qui  prêchait devant des zombies en balançant des paroles extrémistes. En le secouant un peu, il vous a indiqué l'endroit où les militaires avait sécurisé la population, le gymnase/salle communale du quartier Nord de la ville. Là bas, un militaire vous a dit en regardant les registres que Shely était bien passé par ici, mais qu'elle était partie depuis peu...

Après avoir trouvé refuge dans le gymnase gardé par une cinquantaine de soldats venus de la base de Fort Warren, près de Cheyenne, vous avez fait connaissance avec plusieurs personnes :
- John Diggles, un prof d'électronique veuf dont la libido s'est réveillée depuis qu'il a découvert que les rencontres sur internet fonctionnaient.
- Steven Dawnes, un mec en fauteuil dont la pénibilité et le degré de parasitisme ne vous a pas échappé
- Les époux Xiao, Alex et Louise. Leurs les véhicules garés tout près et réservoirs pleins ont poussé pas mal de monde à les persuader de partir
- Samatha Woodward, une petite vieille de + 80 ans, inconsolable, marquée par un événement que vous n'avez pas pu élucider
- La famille Dickson, composée de Paul, commercial en électooménager, sa femme (au foyer) et d'une de ses deux filles (il a promis à sa femme de retrouver l'autre, normalement chez son père)

Au gymnase, Willy a reçu un texto de son grand-père, très inquiétant : "je suis très inquiet pour vous, il se passe de choses ! Je passe vous voir au chalet pour vous donner des nouvelles"
Vous avez eu une rumeur selon laquelle Sheli Tiler se serait rendue avec un inconnu à Little America, à l'est d'Evanston.
Vous avez cependant pris la décision de vous diriger vers Ogden qui, selon la majeure partie des membres du groupe s'avère être très certainement l'endroit le plus sûr (et permettait peut-être de mieux chercher Sheli, avec de meilleurs moyens), mais c'est avant tout parce que la route d'Ogden passe par Echo, d'où Rita Flemming a appelé, alors qu'elle se trouvait en situation de péril, elle et 7 autres personnes, coincées dans une station service en feu assiégée par une horde d'une centaine de zombies. Vous êtes donc partis à 9 (les 3 amis de départ + les personnages rencontrés au gymnase, à part Samantha et la femme et la fille de Paul Dickson).

Les époux Xiao vous ont proposé de prendre leurs voitures garées tout prêt. Malheureusement en chemin, vous avez été attaqués par des pillards de la route. Alex Xiao a voulu résister mais son acte de bravoure (ou de folie) s'est soldé par sa mort d'une balle en pleine tête. Vous avez repris la route, et avez été attaqués par quelques zombies en voulant dégager le chemin encombré par des carcases de véhicules, et c'est là où Tom a été blessé, mordu à la poitrine. Arrivés à Echo, vous avez retrouvé Rita, mais vous n'êtes pas partis d'ici et les choses promettent de ne pas être simples : vous avez perdu un véhicule et vous êtes trop nombreux pour monter dans une seule voiture...

Rita, Willy et Paul sont alors partis pour une double mission : trouver un second véhicule et surtout pour Paul, son père et sa fille. Les cadavres dévorés de ces derniers sont malheureusement retrouvés dans la jardin de la maison, et Paul, choqué, s'évanouit. Rita n'est alors pas assez forte et ne parvient pas à retenir le corps de 82 kg, sa tête heurte le sol avec une très grande violence...Après un conflit entre Melissa et Rita, vous décidez de laisser le pauvre Paul inconscient là où il est. L'intervention du reste du groupe qui klaxxonne de l'autre bout du bled vous force à vous presser. Après avoir échappé à la horde vous apprenez que Louise a tenté de fuir, complètement paniqyée et encore sous le choc de la mort de son mari. Elle a réussit à faire 10 mètres avant d'être submergée sous les cadavres ambulants.

Le groupe a atteint Ogden, l'espoir a vite été balayé, la ville étant sous quarantaine, le barrage de militaires empêchait quiconque d'entrer ou sortir. Vous avez été redirigés vers Evanston, et avez choisi la petite route de montagne plutôt que de repasser par Echo et devoir retraverser la horde. Assoiffés, vous vous êtes arrêtés pour dormir dans une ferme en ruines. Protégés par les voitures devant l'étable, rien ne devait pouvoir entrer. Sauf que l'ennemi était à l'intérieur ! Réveillés par des cris atroces, ceux de John Diggles qui dormait auprès de Tom Yanneck, le groupe a vu avec horreur que ce dernier n'était plus lui même : il était en train de dévorer la jambe de son voisin de chambrée. Le combat a été bref, Willy, qui avait poussé le zombie, s'était retrouvé principal protagoniste (Melissa s'étant réfugiée dans une des voitures) mais a réussi à esquiver son ex-ami, qui a fini sans tête suite au coup de fusil à bout portant tiré par Rita.

Al prochaine session verra le début commencer par un choix difficile. Vous avez maintenant fait le rapprochement entre la morsure de Tom et sa transformation, environ 14 heures plus tard. Qu'allez-vous donc faire de ce malheureux John Diggles ? Comment va réagir le groupe ? Et que faire maintenant ? Vous êtes en pleine cambrousse, au milieu de la nuit, avec peu d'essence dans les réservoirs, et aucune nourriture.

Moi je dis que je j'attends ça avec impatience, au niveau du roleplay ça promet de l'épique Very Happy

ps : je rajoute des photos des persos bientôt.

BananeDC

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2017 - One-shots au goût de campagne] Snowblood

Message  Azmodan le Lun 20 Mar 2017 - 11:51

Un petit résumé bien utile, je vos que continue à tomber comme des mouches ! cheers
Azmodan

Voir le profil de l'utilisateur http://theazmodanspages.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut