Prochaine session

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prochaine session

Message  Finkelstein le Mer 7 Déc 2016 - 14:31

Je suis aussi en vacances pour la période des fêtes mais je suis seul donc ça va être assez compliqué a moins que je trouve quelqu'un pour garder ma fille ...

Revenir en haut Aller en bas

Message  BananeDC le Mer 7 Déc 2016 - 14:54

Finkelstein a écrit: a moins que je trouve quelqu'un pour garder ma fille ...
Ben commence à charcher un pigeon quelqu'un de gentil What a Face

BananeDC

Message  Finkelstein le Mer 7 Déc 2016 - 15:52

BananeDC a écrit:
Finkelstein a écrit: a moins que je trouve quelqu'un pour garder ma fille ...
Ben commence à charcher un pigeon quelqu'un de gentil What a Face

C'est exactement ca Laughing

Message  Garcimore le Mer 21 Déc 2016 - 13:56

Alors une dispo? Même si la motivation retombe, on tente de continuer pendant les vacances ou après? On se fixe une date?
J'ai investi pour notre plus grand plaisir:
J'ai reçu de printer studio un lot de plus de 500 cartes comprenant:
- L'ensemble des objets et améliorations diverses pouvant être achetés dans les villes du jeu de base et de Frontier town (un must!)
- Les cartes de compétences de tous les héros pour chacun des 4 arbres de chaque classe
- Les cartes mutations (permet d'éviter de tout noter)
- Des cartes diverses et variées sur le gameplay.

Je peux vous assurer que c'est un sacré confort de jeu!

Garcimore

Message  arcaril le Dim 25 Déc 2016 - 23:08

Garcimore a écrit:Alors une dispo? Même si la motivation retombe, on tente de continuer pendant les vacances ou après? On se fixe une date?
J'ai investi pour notre plus grand plaisir:
J'ai reçu de printer studio un lot de plus de 500 cartes comprenant:
- L'ensemble des objets et améliorations diverses pouvant être achetés dans les villes du jeu de base et de Frontier town (un must!)
- Les cartes de compétences de tous les héros pour chacun des 4 arbres de chaque classe
- Les cartes mutations (permet d'éviter de tout noter)
- Des cartes diverses et variées sur le gameplay.

Je peux vous assurer que c'est un sacré confort de jeu!

Excellent les achats !
je crois que je vais récupérer certaines aussi... notamment les compétences des héros...
sinon, niveau dispo, pour moi ce sera à caler sur janvier.
je regarde ça et pose des propositions sur le forum.
arcaril

Message  David35 le Dim 25 Déc 2016 - 23:29

Compliqué pour moi sur Janvier, mais je regarde et je vous redis.

[edit] le 21/01 serais ma seule possibilité mais pas encore sûr sûr.
David35

Message  Garcimore le Mar 10 Jan 2017 - 23:38

et en février?
Garcimore

Message  David35 le Mer 11 Jan 2017 - 7:39

Non pas de WE dispo sur Fevrier Sad.
David35

Message  Finkelstein le Mer 11 Jan 2017 - 9:20

David35 a écrit:Non pas de WE dispo sur Fevrier Sad.

et bé ! Pas de dispo en Janvier ni en Fevrier ? T'as qqchose a nous annoncer ?

Message  David35 le Mer 11 Jan 2017 - 10:34

Une mauvaise conjonction des astres? Smile

Madame travaille 3 WE et l'autre on a du monde à la maison, voila.
David35

Message  BananeDC le Mar 24 Jan 2017 - 10:44

Pour SOB, voilà ce qui me démotive :
- Full Coop (le manque de joueurs en 2016 fait aussi qu'on s'est souvent retrouvés à 2 ou 3 donc Legendary Encounters est sorti souvent). Je ne déteste pas le full coop, mais je trouve tous ces systèmes trop mécaniques
- Trop de matos pour pas grand chose, on ne s'y retrouve plus, certains ont des cartes pour matos d'autres pas, des trucs en anglais ou en français
- Un système de d'évolution de persos mais pas de réel système de campagne (wtf ?), du coup on se demande ce qu'on fout dans les cavernes
- Ce qui m'a vraiment le plus amusé c'est le devil's wheel (eh ouais Laughing )
- Je me dis aussi que sur une session am + soir, je pourrais faire du JDR...

Ne vous méprenez pas, et ne prenez pas ça mal ( Wink Fabien), je passe de bons moments avec des potes, rien de bien méchant si ce n'est que *pour le moment* je ne m'y retrouve plus.
Et il y a la fréquence de jeu...Le fait d'y jouer à défaut "parce que les joueurs de SoB sont dispos" ne me convient pas (j'aimerais faire d'autres trucs quand vous êtes dispos mais je comprends pour SoB). faire des campagnes sur 2 ans en jouant 2 ou 3 fois/an non plus.

Donc je préfère vous dire que oui je lâche l'affaire.

BananeDC

Message  Finkelstein le Mar 24 Jan 2017 - 12:18

Une bonne analyse, que je vais commenter
BananeDC a écrit:Pour SOB, voilà ce qui me démotive :
- Full Coop (le manque de joueurs en 2016 fait aussi qu'on s'est souvent retrouvés à 2 ou 3 donc Legendary Encounters est sorti souvent). Je ne déteste pas le full coop, mais je trouve tous ces systèmes trop mécaniques
La y a rien a dire, c'est une question de gout même si je vois bien ce que tu veux dire.
BananeDC a écrit:
- Trop de matos pour pas grand chose, on ne s'y retrouve plus, certains ont des cartes pour matos d'autres pas, des trucs en anglais ou en français
La, je suis entièrement d'accord avec toi du moins pour la partie traduction, je trouve qu'avoir une partie du jeu traduites et l'autre non, n'aide pas.
De plus, je n'ai pas trouvé les trads qui sont passées entre mes main très bonne : j'ai vu des parti pris de traduction qui ne sont pas litteraux et donc ca embrouille plus que ca n'aide.
BananeDC a écrit:
- Un système de d'évolution de persos mais pas de réel système de campagne (wtf ?), du coup on se demande ce qu'on fout dans les cavernes
On n'a pas encore tout reçu, on peut espérer avoir un truc un peu plus solide d'ici quelques mois (la livraison devait être prévue fin 2016, ça ne devrait plus être trop long maintenant  Razz )
BananeDC a écrit:
- Je me dis aussi que sur une session am + soir, je pourrais faire du JDR...
Je suis assez d'accord sur ce point et pourtant j'adore SOB, mais pour rester dans le thème, sur une session am + soir je préfère faire un bon Deadlands !

Message  Garcimore le Mar 24 Jan 2017 - 15:31

Et beh, z'êtes pas motivant les gars...j'ai intégré dans l'équation les difficultés de disponibilités de tout le monde et je sais que c'est difficile de se réunir pour jouer, cependant c'est un plaisir non dissimulé à chaque fois. L'importance du matos ne me gêne pas, d'autant que généralement je m'occupe de pas mal de choses afin de vous simplifier la tâche (et cela ne me gêne pas!).
Franchement le matos est pas compliqué, les cartes les plus nombreuses sont celles des loots (70% des cartes). Il faut de la place et maîtriser tous les petits points de détails (évènement, Grit, types de monstre et conditions). Je joue souvent à ce jeu et je commence à bien maîtriser toutes ces phases et cela ne pose pas de problème de fluidité (juste un peu d'organisation).
Le problème est, à mon humble avis sur le nombre de joueurs par séance (4 max). Je fais pas mal de parties à 2/3 joueurs et c'est super efficace, tendu et...rapide (on fait deux mines et une longue phase ville en 8h de jeu (de 15h à minuit avec une pause d'une heure.

L'absence de campagne est un fait (connu avant de jouer et la campagne où il faut fermer un certain nombre de mines n'est qu'un but en soi, pas vraiment une "campagne").
J'ai proposé de créer une histoire scénarisé autour du jeu (franchement c'est pas bien difficile) mêlant un peu de JDR avec du JDP et donc avec une sorte d'Overlord/MJ (que je me proposais de jouer) et cela n'a pas motivé les foules...donc pas de prob pour moi car le jeu en l'état me plait (cela reste un bon ameritrash oldschool bien prenant).

Après sur une session on pourra toujours faire autre chose c'est sûr! Je pense qu'il faut tout simplement bannir les modes campagne de nos jeux (sauf pour les ultra motivés qui ne sont pas gênés par la fréquence de jeu).

Après on a plein de trucs à faire donc enjoy!

Je pense qu'on gardera le fil pour ceux et celles qui souhaitent continuer l'aventure SOB.

D'ailleurs: du monde de dispo en mars (à l’exception du we du 18) pour jouer sur Messac? Je peux vous accueillir avec joie! (je me débrouille pour le manger!). Autant prévoir déjà Smile

Garcimore

Message  BananeDC le Mar 24 Jan 2017 - 16:32

Garcimore a écrit:Et beh, z'êtes pas motivant les gars...

Ahah, la motivation, c'est mon métier Laughing Si je m'arrêtais parce que je n'arrive pas à jouer à un de mes jeux comme je le voudrais, je ne jouerais plus du tout Wink
mais là depuis un an, la motivation est inexistante sur le forum. Inexistante. Si les sessions se faisaient toutes les semaines pas de souci pour faire du SoB de temps à autre, mais là tout le monde priorise (y compris moi) et ça peut se comprendre. On est à un niveau où il ne suffit plus de souffler sur des braises, tout est froid. Pour l'instant je suis occupé à chercher du people sympa pour remonter un groupe et que ça reparte comme en 14 (2014 Razz ).

Garcimore a écrit:Après on a plein de trucs à faire donc enjoy!
Faut du monde dispo pour ça !

Ce n'est pas juste SoB...la vérité est ailleurs, comme dirait Mulder.

BananeDC

Message  Finkelstein le Mar 24 Jan 2017 - 16:40

Ah non mais t'as mal compris mes propos.
Je suis toujours motivé, peu dispo mais motivé.
Je dis juste que je préfère le jeu complétement en VO, le niveau d'anglais n'est vraiment pas élevé donc je trouve la traduction vraiment dispensable surtout s'ily a des coquilles.
L'absence de mode campagne ne me gêne pas vraiment non plus : de toutes façons, avec les faibles dispo de chacun, la plupart auront le temps de se lasser avant la fin de la campagne donc je trouve ça également dispensable.

Au début, je pensais que le contenu fan-made serait une bonne idée mais a l'usage (et dans nos conditions de jeu) je trouve que ça n'apporte pas grand chose (a part quelques exceptions) comparé a ce que ça apporte de lourdeur.

Quant a ta "Gestion du jeu", c'est probablement un gain de temps mais je pense qu'on y gagnerait plus si on repartissait ta charge entre tous les joueurs :
- ça impliquerait tout le monde, et du coup l'apprentissage des règles et du fonctionnement par la pratique serait, a mon avis, beaucoup plus efficace
- ça éviterait d'oublier des bouts de règles
- ça permettrait de repartir le matos tout autour de la table pour éviter l'encombrement

Je vois bien un truc du genre
- chaque type de monstre est géré par un joueur différent, comme ça il n'y a qu'une personne pour gérer le comportement d'un type de monstre (on oublie moins facilement les capacités élites)
- s'il reste un joueur sans monstre, il devient le référent règle.
- chaque type de carte est également géré par un joueur différent (loot, scavenge, maptile/tile, encounter/threat, tokens)

Message  Garcimore le Mar 24 Jan 2017 - 18:09

C'est pas la motivation qui manque! C'est la disponibilité! (les WE sont courts), la distance, les différents calendriers qui ne "matchent" pas...

Ca me démange de pas jouer souvent en Bretagne (en fait je joue très souvent sur Paris (campagne Horreur à Arkham en cours, campagne Arcadia Quest qui s'est terminée avant noël et on a embrayé sur une campagne "Assaut sur l'Empire" (jeu excellent au demeurant) avec déja deux soirées (3 scénarios) + les soirées du mercredi ou j'ai déjà testé plein de bons jeux (mais plus style eurogame). Bref j'ai eu une année ludique 2016 bien complète!
Sur Paris, j'ai une ressource très précieuse: le temps!
Cette ressource je ne l'ai pas en abondance les we et je dois forcément (comme tout le monde) partager loisir, famille, sport...avec les JDP (chez Phil ou chez moi).
Bref du recrutement, ca peut redonner du souffle en effet!

Pour Steph: J'ai tout le jeu en anglais (toutes les cartes sont en vo) et les règles VF étaient là pour de la compréhension plus rapide (après les règles VO sont compréhensibles).
Pour le partage des tâches, pas de problème mais j'ai fait cela dans un souci de ne pas imposer une gestion qui pourrait paraître lourde à certains joueurs...
Cool que tu sois tjs motivé!
Garcimore

Message  arcaril le Mar 24 Jan 2017 - 22:26

moi aussi je reste motivé !!!

ça reste une priorité ludique pour moi,
je trouve l'idée de Fabien super de proposer une version JDP/Jeu de rôle pour SoB.
il y a tout ce qu'il faut pour ça.
avec même des side-quest en ville et tout et tout !
alors si tu as un début d'amorce d'histoire, moi ça me branche bien.

pour le matos Fanmade... à part les traductions et les cartes pour les objets achetés en ville,
il y a quoi qui dérange ?
on est pas obligé de jouer avec Hexcrawl, c'est sûr... sinon pour la carte, ça peut aider à visualiser ce qu'on fait... mais bon, ps obligatoire.

pour le reste, pas besoin de s'encombrer trop avec des tables, pions et autres inventions supplémentaires. On a déjà de quoi faire.

je suis en revanche pas mal tenté par des règles alternatives (c'est mon dada sur les jeux) afin de palier à certaines déficiences du jeu
notamment au niveau équilibre du jeu, répétitivité des combats... mais je garde cette vision du jeu pour mon usage personnel,
pas de souci pour jouer aux règles classiques avec vous !

pour Mars, je veux bien bouger sur Messac... ok !
arcaril

Message  Garcimore le Mer 25 Jan 2017 - 10:27

Oki. Je vais proposer une date mais pour ceux qui souhaitent venir jouer et qui ont déjà des dispos sûres, merci de le préciser! (David notamment) et je m'adapte!
Garcimore

Message  arcaril le Mer 25 Jan 2017 - 11:13

Garcimore a écrit:Oki. Je vais proposer une date mais pour ceux qui souhaitent venir jouer et qui ont déjà des dispos sûres, merci de le préciser! (David notamment) et je m'adapte!

pas le week-end du 4/5 mars pour moi
les autres, c'est ok
arcaril

Message  Garcimore le Mer 25 Jan 2017 - 13:50

Donc le 11 ou le 25 au choix. David? Steph?
Garcimore

Message  Finkelstein le Mer 25 Jan 2017 - 14:03

Pour l'instant j'ai rien ni le 11 ni le 25 mais comme d'habitude, je dois garder ma fille l'apres midi donc je ne pourrais etre dispo que le soir.
Mais je pourrais probablement vous rejoindre

Message  David35 le Mer 25 Jan 2017 - 15:32

Idem pour le moment je suis libre sur ces 2 créneaux, je propose donc le 11/03 (c'est plus prêt :p)
David35

Message  Garcimore le Mer 25 Jan 2017 - 16:20

David35 a écrit:Idem pour le moment je suis libre sur ces 2 créneaux, je propose donc le 11/03  (c'est plus prêt :p)

En avant toute!!! Je regarde avec madame si j'ai rien oublié (on sait jamais, un anniversaire d'un cousin obscur...) et je vous confirme cela fin de semaine (vous pouvez réserver ce samedi car je ne pense pas m'être trompé sur ma dispo Smile ).

Enjoy!

Mode de jeu classique avec nos persos actuels je suppose?
Garcimore

Message  arcaril le Mer 25 Jan 2017 - 17:40

Garcimore a écrit:

Mode de jeu classique avec nos persos actuels je suppose?

on se laisse le temps d'y réfléchir,
d'ici là...

peut-être un mode narratif maison...
je veux bien préparer quelque chose aussi si ça te dit Fabien de faire aussi le héros à la place du Maître des ténèbres...
arcaril

Message  Garcimore le Dim 26 Fév 2017 - 23:05

Pour reprendre doucement je pense que l'on va faire une mine, une ville, une mine et encore une session ville si motivé!

Pour les évolutions narratives, on en reparlera tous ensemble le 11 mars!

Hâte de retrouver nos mines pas si désaffectées que cela!

D'ailleurs ce sera du Jagorno pour cette fois!
Garcimore

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut